Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » samurai shodown, comment jouer...
3 messages • page
1
Auteur samurai shodown, comment jouer...
ramiroflores
Pixel microscopique


Inscrit : May 02, 2024
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2024-05-02 13:06
Bonjour,

la question peut paraître con pour la plupart (totalité?) d'entre vous, mais me concernant le gameplay de ce jeu reste un mystère. Autant les street fighters, Kof, Garou Densetsu, last blade... je n'ai aucun problème de prise en main. En revanche, samurai shodown c'est la catastrophe ! l'IA en very easy et je galère grave pour passer le 1er niveau. Le jeu possède apparemment sa propre jouabilité dont je n'ai toujours pas saisi les subtilités (que dis-je... J'ai même pas compris les bases).

Alors voila
SI quelqu'un parmi vous connaitrait un lien où je pourrai me documenter, ou encore mieux si quelqu'un avait un peu de temps pour m'expliquer les bases du jeu, ça serait génial.
Il y a apparemment un truc que je n'ai pas pigé. A moins que l'IA soit totalement abusé ce dont je doute. J'ai plutôt l'impression que je suis une grosse quiche ce qui me frustre énormément.


Attention, je ne parle pas de move list. Les coups je les connais, c'est toucher mon adversaire qui me pose problème et non exécuter un coup spécial.

Merci d'avance

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2817
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2024-05-02 14:22
Bienvenue Ramiroflores,

De quel samurai shodown tu parles, car il me semble que le dernier en date a changé son gameplay. Si c'est de ce dernier opus dont tu parles, jipé est le plus à même de t'en parler ou conseiller.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2024-05-02 17:59
En fait, quelque soit la version, les SamSho se basent bien plus sur la lecture du jeu (le "yomi") que sur un apprentissage strict. De fait, les coups spéciaux ne revêtent pas une si grande importance, pas aussi grande que la maîtrise des normaux pour établir une distance idéale et surtout, punir. Si on veut être compétent dans un SamSho, il faut pratiquer le whiff-punish - punir un coup porté dans le vent par une attaque causant un maximum de dégâts, notamment le coup Fort ou une Super. Un match peut se plier en quelques secondes sur une seule erreur, avec une attaque virant plus de la moitié de la barre de vie : c'est ça, l'essence de SamSho.

Problème étant :

1/ une I.A ne "lit" pas le jeu d'un joueur, elle l'interprète de manière linéaire suivant un schéma préconçu qui ne bouge pas, donc difficile de réellement progresser contre elle ;
2/ un jeu qui se base sur le mental rend mal sur Youtube et autres réseaux qui apprécient beaucoup plus le déroulage de combos et l'aspect strictement mathématique du genre, ce qui fait que ce n'est pas une série de jeux très documentée.

Donc si tu veux progresser dans cette série Ramiroflores, n'essaie pas de placer tes coups spéciaux ou même tes combos à tout prix. Apprends la distance idéale de ton perso et celle de ton adversaire, laisse-le taper dans ta garde (la garde, c'est très fort dans ce jeu, les coups rebondissent dessus et laissent souvent unsafe) et apprends à punir le plus fort que tu peux
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » samurai shodown, comment jouer...

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)