Bienvenue sur le forum de Grospixels : [
S'Enregistrer
]
Déjà inscrit ? [
Connexion
]
531036 Messages • 2836
Inscrits
• Nouveau membre : GermainPix6
il y a 12 utilisateurs en ligne
actuellement
sur le forum
Editer un message
Autorisation :
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :
HTML est: Activé
BBcode est: Activé
Voilà une entreprise interessante et ambitieuse. J'espère que le succès sera au rendez-vous ! Je vais essayer de réfléchir sur l'exercice proposé en essayant de trouver des idées et des concepts qui seraient réalisables (car le plus beau serait de voir se concrétiser nos réflexions). Et il y a moyen d'inventer de super jeux avec des idées très simples et des moyens réduits : regardez ce qui s'est fait dans Retro Game Challenge / Game Center CX (DS) et la série des Wariowares. Pourtant mon premier réflexe fut de me dire que, dans le contexte de ce premier exercice, tout avait déjà été dit. J'ai pensé aux premiers jeux-video comme ceux déjà cités mais aussi des centaines d'autres qui couvraient tous les genres et qui adoptaient le point de vue de l'écran fixe : - Les jeux de tir avec SpaceWar, Robotron, Berzerk ... - Les jeux de course avec Head-On, SuperSprint ... - Les casse-têtes avec le démineur, Tetris ... - Les grands jeux multi-joueurs comme Bomberman, Mario Bros ... Et puis on pourrait réfléchir à des concepts plus complexes en se disant que ça n'a surrement jamais été fait parce que la technologie (nombre de sprites simultanément ... etc ...) et puis au détour d'un groblog on se rend compte qu'il existe encore une multitude de joyaux à découvrir : pour le genre présent je pense particulièrement au jeu Gremlins sur Atari XL que Sodom nous a fait récemment découvrir ici : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=8423&forum=15&start=680&690 (jouez à ce jeu : il est excellent !) Ahhh mais attendez .... remarquez qu'il manque à ce jeu un mode multijoueur !! Imaginez un instant que plusieurs joueurs puissent diriger des héros ou des Gremlins. Quand un joueur dirigeant un héros allume la TV pour attirer les mogwais, un joueur dirigeant un gremlins va aller essayer de l'éteindre tout en évitant l'épée (ou une autre arme) d'un autre joueur. Les Gremlins tenteraient d'aller dans les flaques d'eau, les héros de les en empecher. A chaque fois qu'un joueur controllant un gremlins serait tué, il se retrouverait à controller un autre gremlins (s'il en reste, sinon victoire de l'équipe des héros). On pourrait avoir plusieurs modes de jeu comme l'annihilation de l'équipe adverse (héros / Gremlins) ou l'obligation pour les héros de sauver un nombre de mogwais donné ... etc ... On ajouterait des bonus / malus d'armes, des freeze, inversion des commandes ... etc ... Alors donc voilà mon idée : prendre ce jeu, implanter un mode multi-joueurs, en améliorer le concept, et si des personnes sont motivées, le programmer sur une machine plus récente et plus puissante que l'Atari XL (imaginez ce truc sur DS avec le multi en WIFI, miam !). Bon ceci dit, comptez pas sur moi, j'en suis resté au basic 128k du Thomson MO6 :lol
Options :
Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver
BBcode
sur ce Message
Désactiver
Smilies
sur ce Message
Montrer la signature
(Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
-
Revue du Sujet
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)