Bienvenue sur le forum de Grospixels : [
S'Enregistrer
]
Déjà inscrit ? [
Connexion
]
531036 Messages • 2836
Inscrits
• Nouveau membre : GermainPix6
il y a 13 utilisateurs en ligne
actuellement
sur le forum
Editer un message
Autorisation :
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :
HTML est: Activé
BBcode est: Activé
Cette screen de Little Computer People est adorable, colorée et cartoon juste ce qu'il faut. Que ce soit en vue aérienne ou, comme ici, latérale, le jeu de Camite pourrait tout à fait fonctionner. Perso j'aime bien l'idée de le laisser sur un écran, ce concept de jeu ; on y perd l'aspect exploration que permettrait un découpage "une pièce = un écran", mais on y gagne une impression plus forte de contrôle des évènements et de la vie de la famille. En somme, on quitte le domaine de l'exploration pour gagner celui du sim game. Par contre Camite, l'écran fixe est aussi (et avant tout) le domaine du jeu d'action aux règles simples, comme l'arcade en proposait beaucoup. Du coup je pense que le joueur aurait du mal à comprendre que ton jeu emploie les boutons les moins accessibles du pad (ceux de tranche) et laisse inutilisés les principaux, même si je comprends bien la logique interne qui sous-tend le choix que tu as proposé. Je pense aussi qu'il ne faut pas négliger le côté coriace de nos habitudes de joueurs : traditionnellement, et c'est à cause des jeux de plate-forme, le saut a un bouton dédié qui se confond mal avec d'autres actions. Ta config impose aussi des successions de touches assez complexes : "je me dirige vers la litière (croix) > je saute dedans (pattes arrière) > je gratte (pattes avant, car tous les chats le font :lol ) > je fais mes besoins (pattes arrière, et alors pourquoi je ne saute pas ?) > je re-gratte pour enfouir (pattes avant, sinon mauvaise odeur !) > je quitte la litière". Dit comme ça c'est marrant, mais je pense que le joueur souhaiterait rapidement que l'action soit un peu automatisée (genre la réduire à "je saute dans la litière et je gratte", le reste se fait tout seul). Pas facile de proposer un bon compromis entre capacités de jeu et accessibilité, mais c'est intéressant ! :) Je tente : (toujours d'après le pad 360) A = sauter X = action contextuelle principale : griffer/mordre (objet animé) / gratter (objet inanimé, ce qui inclut aussi le fait de faire ses griffes sur le nouveau sofa), mais aussi manger/boire (tout objet qui s'y prête). B = action sociale : miauler, ronronner en laissant le bouton appuyé. Reste à assigner, si tu le souhaites vraiment, l'odorat à un autre bouton. Y ou RT me semblent les plus adaptés. [addsig]
Options :
Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver
BBcode
sur ce Message
Désactiver
Smilies
sur ce Message
Montrer la signature
(Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
-
Revue du Sujet
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)