Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shinsei
Pixel imposant
Laurent , je me permets de répondre , car étant en cause dans les deux topics ( même si tu ne m'as rien vu écrire de mal sur DKC je pense , vu que j'y ai jamais joué - bah oui ) , je me sens un peu visé ( d'autant plus qu'il y'a le passage noté /provoc dans l'autre thread . D'ailleurs je ne trouve pas que ça en soit une . Tu as un avis différent du mien , ça me convient très bien comme ça . ) .
Donc je voulais juste dire que ce n'est pas parce que je critique un jeu ou que je n'accroche pas à celui-ci que je le trouve mauvais . Ce n'est pas non plus parce que je lui trouve des défauts qu'il ne me plait pas . En l'occurence tu demandais ce qu'on pensait du jeu , je ne faisais que répondre en mon nom .
Je prétends pas avoir raison , je trouve ça très bien pour tout le monde que des avis différents s'expriment , au contraire .
Et comme dit Soreal , si ton achat te comble , c'est tant mieux . Je préfère avoir tort et que tu sois content de ton achat que l'inverse .
Je m'excuse si mes remarques ont pu te froisser , c'était vraiment pas le but .

( J'espère pas avoir été trop parano sur le coup , mais je préfère mettre cartes sur table quand je sens un malaise . )


Phyl
1er Secrétaire
Ben oui, la 'Bruno-attitude' quoi
Bruno, vient donc faire un bisou magique à Lolo

Soreal
Pixel monstrueux
Lolo, je te sens aigri quand je te lis.... tu prends trop pour toi certaines remarques. Joues pour toi, fais toi plaisir, c'est la l'essentiel.

Laurent
Commissaire apolitique
Merci Pierrot, j'ai cru que mon topic allait passer aux oubliettes.
J'avais oublié celui dont tu m'as donné le lien, je l'ai relu, j'en suis tout penaud.

Que dire ? Une fois de plus je vois mon enthousiasme transformé en naïveté. Je trouve DKC génial ? Mais non mon pote, les collisions sont douteuses, t'as même pas vu ça avec tout ce que tu y as joué ? Je trouve Les deux tours génial ? Attends, vieux, tu vois pas que c'est de la gnognotte, on tape dans du vide !

M'en fous, je suis bon public, et je m'éclate avec ma console. Je crois que c'est ce à quoi je vais consacrer le plus de mon temps libre dans les prochains jours.

Pierre
Pixel monstrueux
Ha, qu'est-ce que je t'avais dit ? Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié ici (voir l'ancien topic : http://www.grospixels.homelinux.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3679&forum=3&11 ).

Laurent
Commissaire apolitique
Voilà depuis hier je joue comme un forcené à ce remake déguisé de Golden Axe (l'utilisation des personnages de Tolkien n'a pas suffi à tromper mon oeil de lynx) sur ma XBox dont le pad frétille de joie à chaque partie, de sorte que je demande s'il ne va pas finir par tomber en morceaux à force de vibrer dans tous les sens.

Je suis TRES satisfait. Franchement, c'est un excellent jeu d'action, comme je les aime : Ni bourrin, ni prise de tête, l'action est aussi nerveuse que dans le plus pêchu des beat'em'up 2d, alors qu'il y a parfois une quizaine de personnages à l'écran et que tout est richement modélisé et texturé. Un tour de force.
Le niveau de difficulté est élevé. Après les quatre premiers niveaux, j'ai du passer en mode facile, parce que je me retrouvais dans une foêt, cerné par des orques qui me ratatinaient en quelques secondes. Même comme ça, je bute pour l'instant sur la scène de bataille dans le gouffre de Helm.

Les phases d'action sont entrecoupées d'extraits du film, mais pas trop longs. On se retrouve vite dans le coeur de l'action, et les niveaux sont assez longs (surtout quand on approche des derniers) pour que l'intensité ne diminue pas trop. Bien sûr, le jeu manque un peu d'identité, vu qu'il récupère la musique et les effets sonores du film tels quels, ainsi que le look des personnages (il y a même des fondus enchaînés d'un plan du film à un plan d'une cinématique utilisant le moteur graphique des phases d'action, c'est dire si tout ressemble), mais il faut ce qu'il faut : le film est brillament représenté par un vrai jeu d'action.

Pour les critiques, je dirai que la magie est un peu absente (je veux dire : les sorts), même si j'ai bon espoir que le perso secret qui se débloque par la suite soit Gandalf (surtout ne me dites rien), vu qu'on se bat à ses côtés de temps en temps. On peut aussi dire que l'action est confuse. Il y a tant de monde dans les batailles, que parfois on perd de vue son perso, mais après quelques heures de jeu, ça n'arrive plus.
Les niveaux se parcourent un peu vite, mais on les jouera quatre fois (avec Aragorn, Legolas, Gimli et le perso secret), il y en a quelques uns à débloquer semble-t-il, et on peut retenter l'aventure en mode normal voire hard, bien que j'imagine que cela soit difficilement faisable, tant on en bave en mode normal, rien qu'au premier boss rencontré.
J'ajoute que le niveau dans les grottes de la Moria n'est pas très réussi. Trop sombre et restreinte cette salle ne comporte qu'une source de lumière vers laquelle on reviendra sans cesse pour tenter de se retrouver dans le fouillis d'ennemis. Quand au face à face avec le troll des cavernes, il est un peu longuet (à coup de flèches, il met très longtemps à mourir). Dernières critique : Il y a plusieurs classes d'orques, plus ou moins puissants, mais ils sont trop proches graphiquement pour qu'on les discerne facilement.

Pour revenir au positif, je dirais que certains coups réalisables sont si jouissifs qu'on s'éclate à les refaire sans cesse. Par exemple, ruer sur l'adversaire, et quand il est à terre l'achever d'un coup d'épée à deux mains dans la poitrine, c'est vraiment le panard, d'autant qu'il s'agit de monstres bien dégeu, donc pas de violence malsaine dans tout ça (ou pas trop disons). Pareil pour l'arc : le mode de tir est génial et intuitif, on se croirait dans un bon jeu d'arcade. Un coup de gachette gauche, le héros décoche une flèche instantanément, et on tire au jugé, la flèche est plus ou moins auto-guidée. Les flèches enflammées qui traversent les décors sont de tout beauté.

Mention spéciale aux niveaux qui proposent un objectif particulier qui met la pression : Eviter que trop de villageois soient tués, que trop d'orques parviennent à franchir les fortifications du gouffre d'Helm, que Frodon soit rattrapé par les ennemis qui le poursuivent (et qu'on retarde en les combattants). Tout ça est bien pensé et vraiment sympa. Et quel bonheur que ces niveaux où on visite des lieux différents, comme le village où on pénètre plusieurs maisons.

Un excellent jeu, franchement. Reste à espérer un véritable RPG inspiré de la trilogie, mais en attendant, on a un sacré bon beat'em'up.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)