Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
zad
Pixel digne de ce nom
j'ai découvert un truc très amusant :

on est tous désormais au courant que lorsqu'un perso grimpe sur une échelle ou sur un grillage, l'animation devient carrément épileptique. Et bien si vous enclenchez l'effet matrix lors de ces passages, vous découvrirez alors une animation tout à fait correcte !!!

je vais acheter des actions chez Aspirine Corp. ...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Peut-être que la Matrice ramait ^^U ?

Vovo
Pixel monstrueux
Ah oui Wild_Cat c' est de cela que je voulais parler aussi mais j' avais oublié.
Voila c' est bien là que l' horreur grafique saute aux yeux :

Les cut scène faite en vrai moteur du jeu.

Tout y passe, les textures pauvres en nombres et surtout en qualités. Mais aussi la modélisations des véhicules, les voitures sont tellement ratées qu' ils auraient au moins pus se sevire de Virtua Racing effectivement

allé je trensmetrais

T' as tout dis Nordine, hormis les gunfights de Max Paine il y a des séquence vraiment, vraiment euh vraiment ... hum oui pas de spoiler.
Bref elles tranchent de l' ambiance général du jeu et c' est bien venue .

Odysseus
Pixel planétaire
en regardant jouer mon frère (je touche pas à ça moi, ça peut donner des maladies) , j'ai constaté certaines horreurs du m^meme genre: par exemple, quand l'un des pesonnages prend son portable, juste avant, il a sa main bien raide et toute droite comme un "I" constipé, et dès qu'il décroche, hop! le portable apparait comme par magie dans sa main!!! durant les phases de baston, les adversaires, alors qu'il sont à un mètre cinquante du personnage (à l'échelle du jeu), ils t'envoient valdinguer comme pas possible, c'est magique je vous dis!!!

cepdant, des jeux de cet accabi, 'y en a eu quelques-uns, effectivement, mais ceux là ne se sont jamais targué d'être des jeux "révolutionnaires", 'jamais vu jusqu'à alors" ou encore "être une expérience unique"...

max payne n'a jamais cherché à péter plus haut que son derrière et pourtant, à la limité, il aurait pu, car en dehors des scènes de gun fight, il y a toute une évolution psychologique du personnage, avec des phases qui coupent litéralement avec le gun-fight. je ne veux pas spoiler, mais ceux qui l'ont fini doivent savoir de quoi je parle.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Sans oublier les magnifiques voitures avec leurs roues carrées, un niveau de détail dans la modélisation jamais atteint depuis Virtua Racing sur Megadrive!

Tu transmettras mes condoléances à ton voisin, vovo. Et puis tu te foutras de sa gueule pendant une vingtaine de minutes, aussi.

Vovo
Pixel monstrueux
Excellent Zad c' est tout a fait ça, de plus j' ai réussi à le faire marcher sur le mur...sauf qu' il y avait pas de mur

Bien que la façon de courrir soit ridicule, elle fait quand même référence aux films.
J' en dirai pas autant de la manière dont le perso grimpe aux échelles, mwouarf un vrai crapaud !

Ouai donc mon voisin se l' est acheté, j' était avec lui et j' ai essayé de l' en dissuader (un tout petit peu). Parceque mettre 60 Euros dans ça, ou mettre 15 ou 20 Euros dans Max paine, il n' y a pas photo.

Ah bin non, je l' ai, c' est pour cela qu' il à pris ETM.

Et c' et vrai que graphiquement c' est quand même la honte. Au début cela se voit pas trop grace aux combat et aux effet spéciaux. Mais dès qu' on ère dans les niveaux, c' est moche, c' est vide, c' est pareil partout, tout se ressemble, il n' a pas de détails...on à connu mieux alors que le jeu vient de sortir.

Donc 48h que mon voisin a ce jeu et il commence à en revenir...déja ?!

Cashman
Pixel digne de ce nom
Bof, j'y ai joué dans une grande surface où il était en exposition, et je le trouve pas aussi mauvais que ça. Il est quand même assez médiocre, ca c'est sûr, mais je m'attendais à pire en lisant le test de JV.com et les commentaires du forum.
Graphiquement, c'est assez pauvre et cubique (surtout les décor) et les personnages sont complètement ridicules quand ils courent,
mais la maniabilité est bien foutue je trouve (du moins sur Xbox),et les animations des personnages sont assez spectaculaires quand ils se battent. Après, c'est vrai qu'on peut lui reprocher d'être répétitif et court comme Max Payne. Il y a aussi les nombreux mouvements inutiles ( comme marcher sur les murs) et une ambiance quasi-inexistante. Les cinématiques, je les ai zappées donc je ne dirais rien dessus.

Voilà, en gros je pense que c'est certainement pas la grosse bombe décrite par la presse, mais ce n'est pas non plus une daube infâme, comme certains le disent ici.
Surtout que mise à part la pauvreté graphique, les bugs et son absence d'ambiance, on peut lui reprocher les mêmes choses qu'à Max Payne : un déroulement linéaire, une action répétitive, une durée de vie assez courte et une IA des ennemis égalant l'intelligence d'une chèvre.

zad
Pixel digne de ce nom
ouarf ! mort de rire !

ça y est, j'y ai joué sur gc !

on peut dire que je n'ai pas été déçu ! Je ne me suis pas autant poilé sur un jeu depuis ... ben depuis la bêta de minority report !

comment vous expliquer ? On se trouve face à un soft prétentieux, qui n'a aucunement les moyens de ses ambitions. Outre la pauvreté graphique et le côté basique du gameplay, qu'on a déjà évoqué, il y a un point qui mérite d'être souligné, en la personne de ces ignobles bugs dont le jeu est truffé.

2 petits exemples entre tant d'autres :

je suis dans le hall d'un aéroport, très vaste, très long, très géométrique et monotone. Tout au long de ce couloir se trouvent des portes, d'où jaillissent régulièrement, comme des diables hors de leur boîte, des mécréants belliqueux. Evidemment, ceux-ci referment soigneusement la porte derrière eux, au cas où on aurait l'intention d'aller se promener (quelle idée ? allons, si le chemin n'est pas scripté, on risquerait de faire un jeu torp difficile, déjà que la vie remonte tout doucement, ça pourrait devenir gênant .... hum). Vicieux comme je suis, je me démerde pour me faufiler derrière une de ces brutes et pour pénétrer dans ce recoin sombre.
Mauvaise idée : je me retrouve dans un minuscule cul-de-sac tout de gris monochrome recouvert. Mon ennemi a refermé la porte derrière moi, je suis bloqué. Seule issue : un ch'tit RESET en règle ....... Bienvenue 5 ans en arrière !

autre exemple : début du niveau (je ne sais plus lequel), plutôt que d'avancer comme c'est la règle, en bon gamer accompli, je me dis : "Tiens, et si je revenais en arrière, je vais p-ê trouver des armes, ou des ch'tits bonus bien sympas" ... C'est cela oui : à peine retourné je tombe de la plate-forme (les programmeurs n'ont jamais pensé que les joueurs ne sont pas tous des bourrins avec le paddle constamment bloqué sur avant) et boum, écran noir, la console cherche en vain qqch, et comme elle ne trouve rien, me balance dans un niveau au hasard ..... n'importe quoi !

et sinon, ils embauchent des testeurs chez Infogratari ?



EDIT : quant aux cut-scenes, censées être révolutionnaires, elles sont d'une platitude telle qu'on les zappe volontiers ... Tout ça me donne de moins en moins envie de voir le film .......

JIM BOSS
Pixel de bonne taille

extrait de Dimanche Ouest-France
n°286 du 25 mai 2003
Le Guide p14:

Enter the matrix
...Un excellent jeu d'aventure qui à défault
d'innover vraiment sur le plan graphique, immerge totalement dans l'univers prenant d'un scénario très élaboré.(SN)
Notre avis: 18/20

Pour ceux qui connaissent pas ouest france, c'est le premier quotidien de france en termes de ventes.

Et la page sur les jv est franchement culte.



Odysseus
Pixel planétaire
oui, j'ai vu ça ce matin... ouais, sauf que je soupçonne l'équipe de reset d'être un peu trop portée sur l'anisette...

et pis nan, je sors pas, je suis bien où je suis!!!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)