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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Je suis content que tu sois venu nous expliquer tout ça, car le projet est tellement audacieux que j'ai du mal à en parler clairement.

En tout cas, bonne chance.

S^L^moNK
Pixel microscopique
Yeah, merci pour tes chaleureux encouragements, IsKor ^^

Carl
Membre du Soviet Suprême
Fabrice tu es un fou furieux mais putain j'aime ça !!!!

Chapô bâ monseigneur et puisse votre projet n'être amputé par le manque de temps !!!

Je reste branché dessus et vous souhaite le meilleur !!!

Sincérement !!!

S^L^moNK
Pixel microscopique
Héhé, tks pour ta news et pour le topic dans ton forum, Laurent ^^
Et salut à tous, petits, moyens et grands grospixeliens =))

Comme je disais à Laurent, Grospixels, Nofrag et French Frag Factory sont les 3 sites qui soutiennent mon projet depuis le début ou presque. Et mine de rien on s'attache ^^

Oui donc dans cdb-w§w, jeu vidéo, roman et IRL (In real Life) sont étroitement imbriqués et ça donne un mélange surprenant, avec de multiples niveaux de réalité.

Dernière idée en date : une sorte de demo contest (demo=enregistrement d'une partie, qu'on visionne ensuite comme un film), dans lequel les meilleurs runs ou combats seront primés par une mise à l'écrit et intégration dans le roman. Les joueurs, qui étaient déjà aussi des lecteurs, pourront donc devenir "acteurs" de l'histoire.

Encore plus fou, dans sa version la plus aboutie, Chasseur de bot war§ow pourrait devenir une sorte de Metal Gear Solid.

Les dialogues de MGS seraient remplacés par des épisodes du roman. Et les scènes d'action se déroulant "in da game" seraient sous forme de missions, imparties au joueur/lecteur.

Le principe du roman feuilleton couplé au jeu en développement public offre tout un tas de possibilités =))

Cya dudes

IsKor
Camarade grospixelien
Effectivement, il me semblait bien que je connaissais ce nom. Content de voir que ca prend forme

Laurent
Commissaire apolitique
Bon, ben le boulot à déjà été fait apparemment. Merci quand même !

Pour revenir à Warsow, je vais déplacer le topic dans la section rétro en espérant qu'il intéressera plus de monde.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Super pas, mais on doit pouvoir trouver une trad grâce à la magie du net...

/fouille fouille

http://www.survivhor.com/re_trevor_00.htm

Laurent
Commissaire apolitique
La nouvelle était-elle traduite en anglais ? Si oui, ça serait cool qu'on la traduise pour le site, on a une section dédiée à ça dans les goodies.

[EDIT]Je précise que je pourrais faire la traduc, j'adore ça, mais uniquement si c'est en anglais

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-05-21 21:36, Laurent a écrit:
les exemples sont rares (Weird Dreams, Starglider II, Captain Blood... d'autres ?)


Quelques jeux japonais en édition limitée. Pour citer un exemple célèbre chez nous, Bio Hazard Dash (Resident Evil sur Saturn) offrait dans son édition limitée une nouvelle en rapport avec les évènements précédant le début du jeu, écrite par un romancier jap célèbre.

Laurent
Commissaire apolitique
Voila, exact. Le roman a commencé à être écrit avant que le développement du jeu ne commence. Il s'agissait au départ d'explorer les possibilités de fiction qu'on peut bâtir autour des quake-likes.
Je me souviens également des premiers appels pour trouver des développeurs de maps. Ce projet est apparu et a évolué en même temps que GP, c'est pour ça qu'on aime bien en parler de temps en temps. Au départ ils étaient deux sur le coup, maintenant il y a toute une équipe.

Fabrice, qui dirige le projet, nous tient au courant des avancées du développement depuis le début. Il maîtrise pas mal son sujet et écrit très bien sur les jeux vidéo.
J'aime aussi beaucoup l'idée d'un jeu fourni avec une nouvelle ou un roman, les exemples sont rares (Weird Dreams, Starglider II, Captain Blood... d'autres ?).
Normalement, on peut lire le roman "Chasseurs de Bots" sur le site, mais j'ai l'impression qu'il est en cours de remaniement.

Sinon, il y avait un forum auparavant sur le site, mais je ne le touve plus.





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