Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
FF_Clad
Pixel monstrueux
... quand je pense a mon marchand de jv qui se fout de moi quand je lui parle de WW "waaaa il est moisis ton jeu, l'eau elle est même pas transparente".... sisi... et c'est un marchand de jv... *sigh*

Wild, si tu veux aller lui peter sa gueule c'est le "palais du jeu video", le magasin de l'arnaqueur sur le marché (pffff, 45e smash bros melee, je l'ai acheté 15e a score games...)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
...Ou tout simplement Tetris.

C'est tellement vrai, ça. J'apprécie les évolutions techniques/technologiques, mais ma philosophie reste qu'un bon jeu est un bon jeu, quelles que soient sa date de parution et la bécane sur laquelle il tourne.

Mais bon, je pense que je prêche à des convertis, là, non?

Laurent
Commissaire apolitique
Note que j'ai pas dit "technologique", mais "technique", car je parlais aussi bien des évolutions dans le gameplay que dans l'aspect audiovisuel des jeux. Je veux dire par là que même sans parler de fun et de simple plaisir de jouer, rien ne permet d'affirmer qu'un jeu a priori old-school a forcément un gameplay moins abouti qu'un titre en 3d où on utilise des tas de boutons, d'angles de vue, d'items etc.. Les Bangaio et autres Ikaruga sont là pour le prouver.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
"J'ai horreur de cette vision étriquée qui réduit l'évolution des jeux vidéo à une simple progression technique. "

Voila exactement le fond de ma pensée ! C'est d'une tristesse, vraiment.

Laurent
Commissaire apolitique
Nordine, tu verras que je fais allusion à "gameplay d'un autre âge" dans le topic sur ton test de PDO.

Cet expression symbolise le retard que prend notre presse jv sur le phénomène rétro-gaming, à mon sens.
Elle se base sur un axiome : Ca y est, le jeu vidéo est arrivé à maturité, on va commencer à vraiment s'éclater, c'est trop bon.
On peut expliquer ainsi pleins de choses, la disparition des jeux 2d, des jeux de réflexion.... et aussi le fait qu'un PDO soit étiquetté "remake relooké d'une relique" (on dirait du Gainsbourg cete formule, j'ai franchement pas fait exprès) sous prétexte qu'il fait suite logiquement au premier Panzer Dragoon comme si celui-ci était sorti l'année d'avant.

J'ai horreur de cette vision étriquée qui réduit l'évolution des jeux vidéo à une simple progression technique. D'abord ça fait le jeu des mauvais éditeurs, qui n'ont plus qu'à bourrer leurs jeux d'artifices pour vendre (celui qui fait le plus de fric, à savoir EA, est à compter parmi les moins inventifs), et ensuite c'est fort nuisible à la reconnaissance du jeu vidéo en tant que culture digne d'intérêt en le réduisant à une simple surenchère constante, un univers qui se développe à l'emporte-pièces et crée du vide.


Setsuna
Tout petit pixel
Mouais, Rygar me semble bien trop mou pour être captivant, je conseillerai plutôt les excellents Shinobi et Contra. Mais c'est une question d'affinité bien entendu.

Quant à Panzer Orta, si j'eusse préféré une suite au superbe Azel, il ne faut pas reprocher à un shoot d'être ce qu'il est (avec tout ce que cela sous-entend en limitation de gameplay), c'est une réaction totalement stupide. Surtout lorsqu'il a su évoluer, du moins cumuler les idées des différents opus, pour devenir quasiment parfait pour du "rail shooter". Puis ne serait-ce que la beauté et la poésie qui se dégagent du titre méritent à elles seules achat et admiration. Mais, le bon goût de nos jours...

petitevieille
Grossier personnage
si tous ces jeux sont accueillis comme Panzer Dragoon Orta c'est pas évident...

Partout on lit que le jeu est "trop oldschool", que le gameplay a pas changé, trop simple, gnagnagna...

Alors que le gameplay justement est beaucoup plus riche qu'avant, en cumulant toutes les qualités séparées des précédents Pandra... S'occuper en même temps des 4 angles, du gun et des cibles à locker, des 3 formes du dragon, de l'accélération et du freinage, de l'évolution du dragon, de sa position pour trouver les points faibles des bosses, comment peut-on trouver ça simpliste ?

C'est son titre qui a entraîné ces avis...

Odysseus
Pixel planétaire
dire que d'ici quelques décennies, on passera tous pour des has-been parce-que l'on joue avec nos mains ( cf une certaine scène dans un bar dans une certaine trilogie).

plus sérieusement, j'espère simplement qu'il y aura un peu plus de revivals adaptés nouvelles générations, tout en conservant les qualités de ses aînés.
en plus, il y a là dedans une certaine sécurité pour les boites de développement sachant l'engouement de plus en plus important, de la part d'un certain public, pour le rétro-gaming. ( enfin, je pense).

de plus, cela permettrai aux petites bourses de pouvoir découvrir ou redécouvrir des hits "d'antan", grace au type de compil' comme pour panzer dragoon orta, the house of the dead 3 ou le tout récent zelda: the wind waker.

d'un coté, on attire un jeune public, pas forcément connaisseur, avec des jeux récents et on en profite au passage pour lui montrer les grospixels d'origine, et de l'autre, on contente "papy" avec des gros pixels tout carrés et bien pâteux, tout en lui faisant découvrir les derniers petits pixels "next gen'".

une formule qui a de l'avenir!!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
D'ailleurs je comprends pas cette manie qu'ont les vieux croûtons dans votre genre à vouloir absolument *jouer* à un jeu vidéo...

petitevieille
Grossier personnage
mais t'es de la vieille école toi, faut évoluer enfin, être moderne, le jeu vidéo a changé, il faut vivre avec son temps, le oldschool c'est fini, et si t'as d'autres clichés énormes à éjouter à cette liset ne te prive pas.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)