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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-06-06 00:09, Phyl a écrit:
Je me souviens d'un astuce: Au depart du combat de tank, on pouvait essayer de se placer dans un angle de l'obstacle devant soi, et en pivotant/avançant, grace à un bug, on traversait l'ecran pour se retrouver juste derriere son adversaire (qui essayait d'en faire autant!) pour l'allumer à bout portant

Ah je ne connaissais pas. En fait, je n'avais pas besoin de ça pour gagner ^_^ (c'était à l'époque où j'arrivais encore à battre des gens en multijoueur, saleté de Warcraft 3).

ikari
Pixel imposant
Tiens, ça me rappelle les bugs de Duke Nukem 3d : disparaitre derière une porte (en sautant+baissé+strafe), ou monter un grand mur dans L.A. Rumble, avec la même manip ! Ca permettait d'obtenir assez rapidement un jetpack, dans ce merveilleux niveau.

Oups, pardon pour le off-topic

Phyl
1er Secrétaire
Quel souvenir ce jeu en effet. Definitivement un des meilleurs jeux de la console. En ce qui me concerne, il avait meme meme été fourni avec
Je me souviens d'un astuce: Au depart du combat de tank, on pouvait essayer de se placer dans un angle de l'obstacle devant soi, et en pivotant/avançant, grace à un bug, on traversait l'ecran pour se retrouver juste derriere son adversaire (qui essayait d'en faire autant!) pour l'allumer à bout portant

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-06-05 10:58, Lyle a écrit:
C'est pas possible, un jeu qu'il adore et dont il a réussi à ne jamais me parler en 5000 heures de discussions vidéo-ludique réparties sur bientôt une quinzaine d'années...
C'est de qui ? Ca tourne sur quoi ?

Ne me fais pas une scène de jalousie ! C'était avant qu'on se rencontre : )
J'y jouais sur l'Atari 2600 de Seb. De qui c'était... euh... aucune idée.

Je n'en avais jamais parlé parce que ça fait tellement longtemps que j'avais pas entendu parler de ce jeu que je l'avais un peu oublié (j'aurais été incapable de resortir son nom). Un grand souvenir en tout cas. Concernant l'expérience ludique (avec Seb), c'était un peu Mario Kart 10 ans avant... (tu vois ce que je veux dire).
(désolé pour tous ceux qui ne sont pas concernés par notre cuisine interne).
Je viens de rentrer de la fac (où la version du site ne marchait pas). Je vais de ce pas tester ça.

Laurent
Commissaire apolitique
Combat est un jeu des débuts de la VCS. Chacun des deux joueurs dirige un tank et d'autres véhicules, qui tournent sur eux mêmes. Il faut détruire son adversaire, tout simplement, comme au bon vieux temps de Spacewar/Computer Space, sauf que des obstacles compliquent un peu les choses.

Il existe un jeu sur NES similaire, je crois que ça s'appelle Tank Battle, mais ça demande confirmation.

Lyle
Camarade grospixelien
C'est pas possible, un jeu qu'il adore et dont il a réussi à ne jamais me parler en 5000 heures de discussions vidéo-ludique réparties sur bientôt une quinzaine d'années...

C'est de qui ? Ca tourne sur quoi ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tout d'abord, félicitations pour le nouvel agencement de la page d'accueil de GP, c'est bien mieux présenté et très agréable. Mais bon, parlons de chair et de sang avec le violentissime Combat. J'adorais ce jeu qui pourrait être considéré comme un party game (bien qu'on ne puisse y jouer qu'à deux). Les phases à la Time Pilot avec les nuages derrières lesquels on pouvait se planquer étaient excellentes. Personnellement, mon jeu préféré était celui où on dirigeait les tanks invisibles avec les tirs rebondissants (si ma mémoire ne me fait pas défaut, on n'apparaissait que lorsqu'on tirait). Un vrai jeu de cache cache où il fallait jouer au billard et faire des bandes pour surprendre l'adversaire. Il faudrait que je l'émule pour retrouver mes sensations. En tout cas, je conseille à ceux qui ne sont pas rebutés par les (très) grospixels d'essayer ça à deux parce que ce jeu démontre que c'est avec les concepts les plus simples qu'on rigole le plus (mais vous le saviez déjà).




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