Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
c'est clair que l'humour de ce jeu est très pipi-caca, mais a coté de ça, il y a pas mal de références cinématographiques, de petits détails dans le décor (cf dans la bibliothèque de la maison, un livre avec écrit sur la tranche "saddam hussein: ma vie, mon oeuvre").

tout ces petits trucs là, il faut avoir le coup d'oeil pour les capter, mais l'on s'apperçoit rapidement que les auteurs de ce jeu on fait un vrai travail de fond et de forme: graphiquement, ce jeu est une tuerie, non seulement ultra fidèle à l'esprit graphique de la série, mais aussi carrément sublimé par les développeurs.

la bande-son est elle aussi excellente, et la aussi, les références fusent (cf un certain plan nine).

quant aux énigmes crées pour le jeu, c'est du bon gros délire: il faut maitriser le tueur à gages à l'aide d'un piège à souris géant, décongeler ses potes avec un séche-cheveux minuscule, aller checher le développeur de penis d'Etno avant l'explosion de la base, ect...

sincèrement, c'est à mon humble avis un jeu à posséder absolument sur dreamcast et pc, tant il fait passer des heures et des heures de bonne poilade!!!

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'y ai joué via la démo de DCMag et je l'avais trouvée franchement excellente (ah le mur de culs de vaches dans l'usine à bouse!)
Maintenant que tu m'y fais repenser, je sais pas pourquoi j'ai jamais pensé à l'acheter. Va falloir que je passe la Baie sous le fauteuil à métamorphoses zarbies!

FF_Clad
Pixel monstrueux
Hmmmm c'est de l'humour Esce hein...

Et même si je suis pas un gros fan de la Xbox, je passe mon temps a la défendre devant mon marchand de jv qui affiche une mauvaise foi sans borne a son égard... C'est tres enervant de défendre une console que tu n'aime pas alors je me lache dans ma signature ^_^

Bon par contre la PS2 ça me dérange absolument pas qu'on soit de mauvaise foi contre elle ^_^ moi même je me prive pas dés que j'en ai l'occasion

Esteban
Gros pixel
Il a l'air sympatoche ce jeu, même si le point and click :s (pour les raisons invoquées plus haut, j'ai la flemme de les citer)mais si j'ai un jeu à acheter (avec celui assez BD sorti récemment, je penserai à celui là, en plus, si c'est français alors ...

Par contre, c'est quoi cette signature FF clad ?

Vraies consoles, ça veu dire koi ?
Je t'assure qu'entre la PS one et PS two, et même DC, MS NES SNIN MD, ya aucune différence : tu mets le jeu, tu joues point barre ! C vrai que d'un point de vue design, ces consoles ne sont pas pas belles, mais carrément moches (c'est ptèt ça la différence !) : un frigo (Xbox) et un radiateur (PS 2) tout l'élctro ménager

excsuez moi d'avoir dépassé le sujet du post (mais j'aimeraiun éclaircissement)

FF_Clad
Pixel monstrueux
Tu preferes du spam peut être ?

Quand on a rien a dire, on dit rien, non ?

pour moi c'est plus une preuve de maturité de la part des grospixeliens

Odysseus
Pixel planétaire
rien à voir, et je suis désolé de faire du H.S, mais là, je viens de voir que ce topic a été vu 101 fois et qu'il n'y a que trois réponses (quatre maintenant)...

je sais bien qu'on est pas forcé d'être inspiré par un sujet, mais tout de même, 3 réponses sur 101 lectures, il y a un truc qui cloche, non?...

voilà, on peut revenir au sujet.

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Je ne suis pas particulièrement féru des point & click, ni des énigmes insolvables ("ah ouais, suffisait d'allumer la queue de la vache avec l'excrément extra-terrestre couplé avec un pan de l'armoire trempé dans la piscine vide...ah ouais...").

Néammoins, j'avoue que les petits clins d'oeil (un tableau de l'Arzach de Moebius dans la maison) et quelques phases dantesques ("Ah la traversée à dos d'escargot, presque expérimentale...) font de ce jeu un must-have pour les PC/DCistes.

Il est long, retors comme il faut, jouable à la souris, souvent très dôle, toujours très bourrin (cf. la fabrique de bouses), bref, cocoricoo!

mickmils
Gros pixel
Je l'ai en budget sur PC. Il est effictavement méchamment tapé du bulbe ce jeu

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Bon les petits nenfants vont encore demander à Guignol de me taper avec le bâton, mais :

Citation :
pour ceux qui ignoreraient de quoi je parle, (Stupid Invaders) est largement inspiré de la série Française du même nom: les zinzins de l'espace.


Elle est pas logique, ta phrase ^^'


Sinon je n'y ai pas encore touché, mais je sais que "Seb", un ancien de Pad, était le directeur du jeu. Il doit pouvoir se jouer avec la souris DC, non ?

Odysseus
Pixel planétaire


je veux bien sur parler de stupid invaders.
mais si, vous savez bien, un point and click géniallissime, rempli d'humour déjanté et superbement réalisé!!!

pour ceux qui ignoreraient de quoi je parle, ce jeu est largement inspiré de la série Française du même nom: les zinzins de l'espace.

ce jeu est dailleurs sorti en fin de vie commerciale de la dreamcast, et l'a honoré de l'un des meilleurs titre du genre!!!

alors, question: pour ceux qui y ont joué, qu'en avez-vous pensé? a-t-il, selon vous, sa place au panthéon des jeux Lucas art du même genre? si non, pouquoi?

quelques screenshoots:
http://www.jeuxvideo.com/images/dc/s/t/stindc02.jpg
http://www.jeuxvideo.com/images/dc/s/t/stindc04.jpg




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)