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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
turk bainco
Pixel de bonne taille
ce que je vais dire est completement hors sujet,mais si vous cherchez un magasine de qualité "arkadia" est pas mal dans le genre.

les articles sont interressants,variés avec comme theme le shoot them up,l'histoire des rpgs,snk/capcom/sammy;c'est interressant et les testeurs ne crache jamais sur les vieux jeux(il ya meme du retro gaming)

alors voila arkadia c'est nouveau,c'est sympa et je trouve que ca vaut le coup(mais il ne parle que trs peu de l'actualité)

Odysseus
Pixel planétaire
dailleurs, quelqu'un a-t-il cité les différents épisodes mégadrive sorti sur game cube avec, en prime, plein de bonus et d'illustrations, le tout pour un prix avoisinant les 30€, et qui plus est, sorti au pays des fromages qui puent?

je sais, c'est semi-off topic, mais ça reste dans la même veine, à savoir des rédacteurs qui gueulent que "c'est une honte de nous ressortir des vieilleri pareille, que 'y a l'émulation pour les vieux cons, et qu'en plus, 'y a même pas d'images de synthèse dabord"...

'faudrait que grospixels le site rescence la liste des articles de cet accabi, histoire que l'on relève le nom de leurs auteurs et voir leurs réactions sur les productions qui sortiront dans dix ans.

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-06-28 16:54, mickmils a écrit:
Rien de personnel, Laurent, mais franchement, y ayant joué sur Dreamcast, pour moi, Sonic Adventure est une sombre merde.


Non, Sonic Adventure n'est pas de moi, je ne développe pas sur Dreamcast, trop facile, je préfère la PS2, ça c'est un défi pour un programmeur

Attention, je n'ai jamais dit que Sonic Adventure était sans défaut, au contraire, pendant les deux ou trois premières heures de jeu je me demandais où la Sonic Team voulait en venir avec ces niveaux où l'on passe de longues secondes sans aucun contrôle sur les personnages. Quand au scénar, c'est vrai qu'il est un peu indigent, mais après tout c'est d'une aventure de Sonic qu'il s'agit, pas d'un Blake&Mortimer.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y avait PEUT-ETRE autre chose à développer dans le cadre d'un test que les non-différences entre les versions DC et NGC. Qu'on l'aime ou pas, Sonic Adventure est un jeu original et audacieux. La Sonic Team aurait pu pomper les idées chez Mario 64, elle a préféré explorer la voie d'une véritable transposition en 3d des premiers Sonic, chose qui aurait pu sembler impossible au premier abord. En plus, ce jeu a été un des rares à faire croire que les 128-bits allaient changer le jeu vidéo de façon fondamentale.

Enfin, des choses intéressantes à dire sur ce jeu, il y en a.

Cashman
Pixel digne de ce nom
Moi j'ai un avis partagé : d'un côté j'ai trouvé la version DC de Sonic Adventure plutôt médiocre (principalement pour les raisons qu'à cité mickmils, mais en y mettant un bémol), de l'autre je trouve ça quand même assez bas de la part des testeurs de ne lui accorder aucune chance.
De toute façon, c'est un jeu Sega, donc on peut chier dessus tranquille, y a pas beaucoup de monde qui risqe de se plaindre, vu que Sega pour le grand public est synonyme de médiocrité.

MadMarc
Pixel monstrueux
Normalement le chao garden se joue maintenant sur la GBA comme dans le 2 Battle et est compatible avec Sonic Advance 1 et 2 et Pinball Party c'est ca?

On dépose son chao sur la cartouche de Sonic Advance 2 (encore faut-il le débloquer sur ce jeu) et quand on a finit de faire mumuse avec lui on le remet via le cable sur GameCube.

Il y a un truc qui revient quand meme dans pas mal de tests, c'est le fait que la version GameCube soit en dessous de celle sur Dreamcast a cause de chutes de "framerate". Si c'est le cas, la je trouverais que cette adaptation ne vaut pas le coup.
Je serais bien tenté par cette version DX si je l'avais pas deja sur Dreamcast moi, rien que le fait de retrouver toute la bande et l'univers de Sonic est vraiment un plus et ce qui me convaincrait c'est la possibilité de jouer aux 12 jeux GameGear.
J'aimerais bien une compilation de ces 12 la sur GBA .

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-06-28 15:43, Nordine a écrit:
je voulais lancer un topic là-dessus, mais je me suis dit que d'une, on allait m'accuser de topicïte aigüe


Rhalala c'est qui le connard qui oserait faire ça °o° !?

Sinon je n'ai aps essayé le DX mais c'est vrai que si les problèmes de caméra n'ont pas été réglé 4 ans après ça fait un peu pitié... Sinon j'ai l'impression que personne n'en parle/tout le monde s'en fout mais apparemment le Chao Garden serait amélioré, non ?

mickmils
Gros pixel
Mon point de vue ne vaut pas grand chose, mais je vais l'expliquer quand meme.

Rien de personnel, Laurent, mais franchement, y ayant joué sur Dreamcast, pour moi, Sonic Adventure est une sombre merde.

1. Les problemes de caméra. Absolument INSOUTENABLES. Il a été béta testé ce jeu ?! Comment on peut laisser passer ca ? Du jamais vu. J'ai fini par laisser tomber le jeu a cause de ca.

2. Le jeu rame en 50hz. C'est vrai. Ca aussi, c'est absolument impardonnable. Je l'ai pas cru quand je l'ai vu. Je croyais que ma Dreamcast allait tomber en panne, surtout quand on voit ce qui est affiché a l'écran.

3. Le level design est juste moyen, mais franchement loin d'etre exceptionnel. On est très loin des grands jeux de plateforme de la N64, ou meme des Rayman.

4.L'histoire est d'un gnangnan incroyable. Dieu que c'est ridicule. En plus, le personnage de Sonic est absolument insupportable, sans parler de Rosy... et de presque tout le monde quand j'y pense. Quand on est pas capable d'écrire un scénario interessant, on demande a quelqu'un d'autre, ou on écrit pas , au choix.

5. Sonic Adventure, a pour moi été fortement décevant sur Dreamcast pour les raisons évoquées. Il est clair que donc, a mon avis, une ressortie meme pas liftée sur Gamecube ou on rebalance un ou deux jeux gamegear en plus pour faire bien, a prix fort, est un immense foutage de gueule. J'osais esperer qu'ils auraient au moins fait l'effort de corriger les quelques problemes de caméra, mais non.

Bref, sur Dreamcast, Sonic Adventure est un jeu carrément moyen, enfin je dis moyen pour choquer personne, puisque "sombre merde" semble plus, selon moi, lui correspondre. Qu'on le ressorte sur gamecube est carrément scandaleux. Surtout après avoir ressorti Sonic Adventure 2, qui est lui,a mon avis toujours, absolument exxxcellleeent. Pas étonnant a ce qu'il soit sorti le premier. Mais voila, le joueur Gamecube qui a aimé Sonic Adventure 2 et qui achete plus tard Sonic Adventure 1, bah, il prend une sacré douche froide. Une douche froide qui fait meme un paquet d'euros.

Voila, c'était mon avis a deux balles

petitevieille
Grossier personnage
extrait du test de JV.com, signé Romendil (sinistre mémoire):

"Malheureusement, outre les angles de caméra qui viennent altérer la jouabilité du titre, il faut reconnaître que ces scènes ne surprennent plus vraiment à l'heure actuelle, et déçoivent par le manque de liberté d'action qu'elles laissent au joueur. Loin de moi l'idée de remettre en cause l'efficacité du concept original, mais toutes ces petites déceptions risquent de rebuter la plupart des joueurs."

Pourquoi ces scènes ne "surprennent-elles plus" ? On sait pas.
Un joueur qui découvrirait Sonic Adventure en penserait quoi ? On s'en fout.

la "liberté d'action".
Peu importe sue l'action soit prenante, trépidante, frénétique, la SEULE chose qu'on en attende c'est la sensation de liberté. Ceci est une constante du test "next-gen". Si on est pas libre, ça pue. Comme Panzer Dragoon Orta par exemple, grosse daube chiante et ennuyeuse... :rolleyes:

On peut regretter la politique d'adaptation de Sega; mais il faut aussi signaler les critères hallucinants de la presse JV.

A noter qu'à AUCUN moment l'idée qu'on puisse toujours avoir une Dreamcast, ou pire, en acheter une, ne passe par la tête de la testeuse. Elle parle même des nostalgiques qui souhaiteraient refaire le jeu, mais cette idée se conçoit uniquement dans le but de débloquer des bonus. Le plaisir de jeu, inconnu au bataillon.

Tout ça n'est pas un hasard, ce sont des conceptions qui se retrouvent TRES souvent.
Le jeu, pas pour le plaisir, mais pour gagner des trucs; les consoles, systématiquement remplacées quand une nouvelle génération arrive; la technique, éblouissante quand elle est fraîche mais sujette à moquerie quand elle prend de l'âge (comparer le test de la version DC avec celui de la version GC, ça parle tout seul).

yoZe
Pixel imposant
kan on teste un jeu ce qu'il faut se dire avt de commencer sa feuille de choue est d'analyser en tte objectivité la valeur du soft.
Il faut oublier le fait que le jeu soit une réactualisation, seulement ce concentré sur le jeu et ce qu'il propose aux joueurs.
Maintenant je vous retourne la question :

En oubliant le fait que le jeu soit sortis il ya 4 ans sur dc, trouvez vous oui ou non que les critiques soient fondés ?

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Je n'ai pas lu les articles en question. Je suis d'accord sur tout sauf un point: un réactualisation d'un jeu (comme ici minimaliste) sorti dans le commerce il y a plus de 3 ans ne peut en aucun cas être vendu au prix d'une nouveauté.

Le jeu vidéo coûte si cher, c'est un jeu d'adultes avec des revenus... Alors que ce génial Sonic Adventure directement mis en gamme "budget" permettrait à toute une génération qui l'aurait zappé sur DC de le découvrir...

M'enfin, sur la question de la critique de la critique Auto-Journal, je me permet de balancer le lien d'une discussion qu'il y avait eut sur Planetjeux il y a quelques temps:

http://www.planetjeux.net/forums/viewtopic.php?t=226




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