Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yoZe
Pixel imposant
J'ai été à moitié déçu ou à moitié séduit par ce jeu.
La 1er partie est excellente hormis les scènes de fps. L'ambiance cyberpunk, la musique de bowie, la sensation de liberté et les graphismes que je trouvais magnifiques, tout ça m'avaient littéralement bluffé. Surtout qu'à cette époque la presse était unanhime qualifiant ce jeu de hit.
Mais dès la seconde partie, patatrac tout se détraques. On se prend à aller chercher des plumes dans la foret, à combatre un gros démon avec une épée sortie tout droit d'excalibur. Bref c passé du très bon gout au très mauvais.
C dommage que cette ambiance cyberpunk n'est pas était tenue, pkoi les dévelopeurs ont crue bon de partir dans un trip psychédélique branché ?!?
Vraiment ce fut la grosse déception.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le souvenir le plus marquant que j'en aie c'est le vendeur qui me l'avait conseillé, il avait encore plus de boutons qu'une manette Xbox,:"C'est génial au début du jeu y a votre copine qui vous monte dessus!"
Mouais, j'ai été un peu déçu quand même en arrivant à la scène proprement dite.

Sinon c'était sympa mais les graphismes me faisaient gravement penser à de la bouillabaisse (c'est peut-être ça la french touch...), et les articulations des persos assez étranges...
Je ne dis pas que ce n'était pas un bon jeu mais j'ai eu Shenmue peu de temps après et...

Mais c'est vrai que j'avais été bluffé par le générique au début et le concert, avec les chansons de Bowie (oh oui!).

Manuel
Pixel monstrueux
C'est marrant Kanu-dô, j'ai mentionné à peu près tout ce que tu as dit avant même de poster ce topic.
-T'inquiètes pas, j'introdui bien sur l'ampleur du projet, j'ai vraiment été accro à ce titre et c'est pas que grâce à Bowie.

-Le coup des fps

-Pour l'allusion à K.Dick, je pensai plutôt au thème de la personnalité falsifié et aux pantins cosmique. Moins Ubik mais je l'ai pas terminé, c'est peut être ça (aux 2/3).


tertus
Gros pixel
j'ai vriament l'impression qu'on a plus ou moins tous eu la même expérience avec ce jeu. Comme tout le monde j'ai craqué dans la phase de FPS dans l'usine de robots. J'y avais joué pourtant énormément pendant au moins 2 semaines, adorant l'univers, la liberté d'action, le scénar assez tordu, les voix parfaites, bowie en concert...

Un bon jeu qui mériterait une suite ou une réédition sur une console next gen....

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille
Tu peux aussi signaler que David Cage et son équipe s'étaient opposés à l'adjonction des scènes FPS qu'eux-même jugeaient ratées. Mais pression de l'éditeur oblige...

Tu peux aussi mentionner que c'est le dernier projet couillu qu'ont eut les studios franchouillards depuis un bail...

Que David Cage est un des pilliers du mouvement de revendications sociales auprès du gouvernement (Jiraf, Déclaration, etc...)

Que Nomad Soul est très inspiré de K.Dick (Ubik pour le "baquegraounde" metaphysiquen Blade Runner pour l'ambiance du premier quartier d'Omikron)...

gwen
Gros pixel
N'etant pas fan à-priori de jeux d'aventures et encore moins de david Bowie, j'ai adoré ce jeu!
Je me suis completement laissé impregné par l'univers mi cyberpunk, mi onirique.

Par contre, les enigmes sont assez tordues et la maniabilité des scenes d'action laisse carrement à desirer.

C'est d'ailleurs au cours d'une de ces scènes d'action que je me suis decouragé (ce qui chez moi est quasiment definitif).
Une semaine apres, shenmue arrivait et je prenais une des claque de ma vie de joueur.

Mais en y repensant, je me rappelle de longues balades dans la ville, du temps passé à ecouter les musiques et du concert carrement trippant de Bowie.

Un grand jeu avec un grand bonhomme mais qui souffre du syndrôme french touch : une maniabilité qui va du moyen au carrément mauvais.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Excellent jeu, que je n'ai malheureusement jamais terminé pour cause de perte de sauvegardes (oui, je formate souvent le dur de mon PC -- comment vous croyez que je fais pour avoir si peu de problèmes avec? ). La partie aventure était géniale de même que l'ambiance, les scènes de baston à la Tekken ne cassaient pas 3 pattes à un canard mais sont rafraichissantes...

Par contre j'ai un très mauvais souvenir des séquences FPS. La maniabilité était lourde, les armes peu efficaces, les ennemis chiants (d'autant qu'ils avaient souvent une fâcheuse tendance à respawner) et le level design labyrinthique et énervant. J'étais d'ailleurs si je me rappelle bloqué lors d'une scène FPS où il fallait activer 6 interrupteurs à la con en moins de 5 minutes, dans une usine à robots où tous les couloirs se ressmblent...

Ceci dit, je garde un très bon souvenir de Nomad Soul. Les chansons de David Bowie étaient d'ailleurs excellentes, ce qui contrastait avec les voix Françaises pas franchement au top (euphémisme inside).

Bref, Nomad Soul saibon mangézan!

Carl
Membre du Soviet Suprême
The Nomad Soul et moi : ma vie episode 2755561

J'ai eu la chance de tester The Nomad Soul (TNS) sur Dreamcast avec un VGA-Box et pour un prix derisoire (10€) chez Auchan donc autant dire que je suis parti sans apriori et que j'ai pris une claque !!! J'aime beaucoup David Bowie et même si je n'aime pas tout de lui j'apprecie grandement le personnage et sa faculté à resister aux affres du temps.

Pour ce qui est du jeu en lui même le concept est trés bien pensé avec la possibilité de changer de corps et même si certains passages sont trés hardus ce n'est pas grave vu que l'on peut s'impregner avec delectation dans cet univers post apocalyptique, j'ai le souvenir d'avoir passé des heures chez le vendeur de livres du centre a lire les bouquins qui parlent de l'univers d'omnikron.

J'ai des souvenir du concert de l'avatar de Bowie dans le quartier chaud qui sont gravé dans ma retine.

Ce jeu en plus d'être bon est une experience et comme dans toute experience il y aura diverses réactions : et j'avoue avoir été trés réactif sur ce coup et ne regrette pas mon achat tant bien même je l'aurai payé plein pot.

Vovo
Pixel monstrueux
Une bonne poilade !

j' ai bon.

En fait je n' ai vraiment pas un avis objectif.
J' y ai joué sur Dreamcast et j' était mort de rire toute les 5 minutes.
Faut dire qu' on y jouait à deux en se relayant. Et on l' a pris avec un max de dérision.
Sinon j' ai un article de mag qui en fait la référence incontesté, enterant 6 pieds sous terre Shenmue alors qu' il n' était pas encore sortit. Sans compter la French touch inside.
C' est vrai que l' on joui d' une grande liberté, mais j' ai trouvé le monde bien trop artificiel.
Sinon il parait qu' il est vraiment bien, surtout sur PC.

Manuel
Pixel monstrueux


j'aimerai connaître vos avis et autres commentaires sur ce titre, je prépare un article dessus pour planet jeux.

Merci (bref et concis)





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)