Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CHAZumaru
Pixel monstrueux
Laurent :

Non mais en tant que consommateur "aisé" pouvant me permettre d'avoir les 3 consoles du moment, je serais ravi que chaque jeu soit spécifique et optimisé pour une console !

Malheureusement c'était la politique de Sega et ça n'a pas marché, j'ai donc peur qu'ils décident de quitter cette stratégiee, aussi noble soit-elle.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
P_G, fils de Mme Cliniz et de Mr Wood :
je voulais souligner que si Microsoft avait vraiment que ça à foutre de se garder les exlcusivités, il le ferait.

CBL :

Teu teu teu.

Citation :
le hardware Chihiro est développé conjointement par Microsoft et Sega.


Absolument pas. Le hardware Chihiro est développé par Sega tout court, sur base Xbox, à la demande (=$$$) de Crosoft, tout comme le s246 l'était par Namco sur base Playstation2, à la demande (=$$$) de Sony.

Citation :
Malgré les ventes ridicules de pas mal de jeux Sega sur la xbox, Sega continue de faire des grosses exclus dessus (Orta !!).


La majorité des "exclus" Sega depuis le début de la Xbox étaient des portages Dreamcast, favorisés par l'environnement de la DC (étudié en commun avec Crosoft) et certainement une légère "motivation" de Crosoft.

Sega a clairement annoncé cette année qu'ils se concentreraient en priorité sur la PS2, mais priviligieraient si possible le multi-supports.

Citation :
En gros, Microsoft a aidé Sega à se maintenir sur le domaine de l'arcade(...)


C'est faux. Du reste c'est la Naomi etla Naomi2 (+ la license Atomiswave) qui ont fait gagner de l'argent à Sega.

Citation :
(...)et Sega apporte à Microsoft des jeux de renom pour sa bécane.


Je suis d'accord, mais est-ce que les jeux se vendent ? Non.

Citation :
Les deux éditeurs sont très liés. Bien plus que Microsoft et Ubi Soft.


Microsoft a terriblement besoin de Sega. Sega a de besoin d'argent, d'où qu'il vienne. Si "l'exclusivité" ne rapporte pas assez, il iront voir aileurs.


Attention, je ne dis pas que Ourun2 ne sera pas une exclu Xbox, c'est tout à fait possible ; mais je ne vois vraiment pas comment vous pouvez *affirmer* qu'il le sera. Plusieurs jeux Sega prévus sur Xbox ont déjà disparu, tout comme plusieurs jeux Capcom disparaissent sur GC (parallèle troublant).

Laurent
Commissaire apolitique
Citation :

Le 2003-08-14 20:05, CHAZumaru a écrit:
Mais je ne suis pas stressé. Je ne vois juste pas du tout ce qu'il y a de "con" dans le portage du jeu sur PS2 ou PC, par exemple.


Tu permets qu'on ait une petite exclu xbox au milieu de cette forêt de jeux Sega tendance rétro prévus uniquement sur PS2 ? Non mais c'est pas vrai, celui-là

Si on suivait ta logique, ce que font hélas déjà certains éditeurs, il y a une console qui se vend alors on développe pour celle là et basta, c'est le diktat absolu, les autres n'ont qu'à crever. Je sais pas, peut-être qu'aussi de temps en temps Sega se dit qu'il y a peut-être une tendance qui s'affirmera en 2004 et qui ne résultera pas forcément par 20 millions de machines Sony de plus en ce bas monde, et puis la xbox c'est devenu en 1 an la consoles des caisseux, et puis peut-être aussi que sur xbox, on peut faire des jeux plus impressionnants, mais moi je dis ça...

Pierre
Pixel monstrueux
J'ajouterai que Splinter Cell a TOUJOURS été prévu sur toutes les machines. Microsoft a payé Ubi pour garder l'exclusivité jusqu'à Noël, mais c'est tout.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je réexplique une dernière fois :
le hardware Chihiro est développé conjointement par Microsoft et Sega.
Malgré les ventes ridicules de pas mal de jeux Sega sur la xbox, Sega continue de faire des grosses exclus dessus (Orta !!).
En gros, Microsoft a aidé Sega à se maintenir sur le domaine de l'arcade et Sega apporte à Microsoft des jeux de renom pour sa bécane. (c'est ce que je pense)
Les deux éditeurs sont très liés. Bien plus que Microsoft et Ubi Soft.


CBL
Pixel visible depuis la Lune

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :
Microsoft a le pognon pour bien garder ses exclus


*cough* *cough* Splinter Cell *ahem* Shin Megami Tensei NINE *snort*

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Mais Virtua Cop 3 va sortir sur xbox. La chihiro est une xbox d'arcade et tous les jeux développés sur cette carte sont sortis sur xbox du genre HOTD 3 et Crazy Taxi 3.

Microsoft a le pognon pour bien garder ses exclus et Sega a le matos pour bien les développer. Alors c'est du tout cuit !

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Mais je ne suis pas stressé. Je ne vois juste pas du tout ce qu'il y a de "con" dans le portage du jeu sur PS2 ou PC, par exemple.

Le portage d'OR2 a été confirmé "sur console(s)", pas "sur XBox". Si Sega suivait ta logique, Virtua Cop 3 serait sorti depuis longtemps sur XBox.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
houla doucement !
tout ce que je voulais dire c'est que ce serait stupide techniquement de porter le jeu sur play 2 car ca demanderait beaucoup de temps pour un portage potable.

La xbox fait peut-etre un four au japon mais c'est pas le cas en occident.

Et puis c'est pas logique de comparer la Naomi et la Chihiro. La Xbox n'est pas un produit Sega mais Microsoft.

No stress, c'est le week end !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)