Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
J'ai bien aimé ce RPG, les musiques aidant tant elles sont belles. Le thème des boss, rhaaa ! Le choix des couleurs peut déconcerter mais je trouve ça sympa, ça change. Ouaip, j'aime bien

Minimage
Pixel de bonne taille
Eh bien, disons que pour créer des sorts, tu dois assembler deux lettres/syllabes ou plus (6 maximum) et l'élément du sort créé dépendra de ces syllabes. Par exemple, un mot se terminant par la syllabe "na" donnera un sort causant des dommages de feu. Certains mots japonais peuvent être repris (par exemple "tsunami" donne un puissant sort de type "eau" touchant tous les ennemis).
Enfin voici un lien pour télécharger le jeu en fr, si ça vous intéresse: http://perso.wanadoo.fr/yeno/Roms%20SNES/Rudora%20No%20Hihou%20(F).zip
Voilà .

Odysseus
Pixel planétaire
pour le système de magie, ethermal darkness utilise exactement le même principe, même si ce n'est pas du tout le même genre de jeu.
perso, pour ethernal darkness, ça ne me pose aucun problème, mais je demande tout de même à voir avec un rpg.
peux-tu nous en dire plus, voire nous filer des liens ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je l'ai juste commence(une a deux heures)mais n'est pas eu le temps d'aller plus loin, donc je ne peux donner un avis
Meme remarque pour Treasure Hunter G, d'ailleurs.
Par contre, Romancing Saga 3, j'ai persevere 10 a 15 heures, mais j'ai pas reussi a accrocher.
c'etait le post inutile du jour

Minimage
Pixel de bonne taille
Concernant Treasure Hunter G, il a effectivement été développé par Sting; je ne le considère donc pas comme un RPG Square.

Il est vrai que j'ai oublié de parler de cet aspect du jeu: les 3 personnages différents que l'ont peut sélectionner au début. En fait, chacun d'entre eux agit théoriquement en même temps, mais en des endroits différents, et ne rencontre pas les même compagnons. Vous devez mener les 3 histoires à bien pour pouvoir terminer le jeu; lorsque cela sera fait, vous rencontrerez un 4ème personnage (que vous rencontrez plusieurs fois au cours du jeu, mais que vous ne pouviez diriger jusque là) et vous débuterez le chapitre final. Je ne peux donner plus de précisions, n'étant pas parvenu à ce stade du jeu. Personnellement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Mais comme je le disais, les goûts et les couleurs...

Lyle
Camarade grospixelien
C'est pas Treasure Hunter G le dernier Square sur SFC (enfin Sting, mais édité par Square) ?

Pour Rudora no Hibou, je n'y ai joué qu'une petite heure. Pas assez pour me faire une opinion définitive. L'esthétique est plutôt plaisante, et le système de jeu intéressant. Le genre de jeu qui donne envie d'avancer par curiosité.

Il y a juste un truc qui me bloque en fait, c'est le fait de diviser l'histoire en épisodes, comme Square aime à le faire dans les SaGa. Personnellement, je n'aime pas ça du tout. Ca casse la narration, ça la rend décousue, même si ça part d'une bonne intention.

Minimage
Pixel de bonne taille
Le dernier RPG de Square, officieusement localisé en français depuis quelques mois, semble faire l'unanimité parmi les amateurs du genre, dont je fais partie.
Seulement moi, je n'ai pas accroché du tout à ce jeu. La raison en est simple: le système de combat est très particulier. La seule chose dont vous disposez en combat, en dehors des attaques normales, sont des sorts que vous fabriquez vous-même à partir de diverses lettres et syllabes (à la base, il s'agissait d'idéogrammes japonais, et les traducteurs les ont transcrits en caractères latins, ce qui donne parfois des lettres seules, parfois des syllabes de 2 ou 3 lettres). Vous pouvez donc, dés le début du jeu, avoir théoriquement accès aux sorts les plus puissants possibles (mais n'aurez pas assez de MPs pour les utiliser...). Tout l'art du jeu est là: créer des sorts afin d'essayer de trouver les plus efficaces possibles ("plus efficace" ne rimant pas nécessairement avec "plus puissant"; le but est de trouver le meilleur rapport "puissance/coût").
Ce principe est extrêmement original, et je suis le premier à reconnaître ses qualités. Malheureusement, il est aussi, dans un sens, la plus grosse faiblesse du jeu, dans la mesure où, comme je l'ai dit plus haut, vous ne disposez QUE de ces sorts en combat, en plus des attaques à l'arme. Donc, une fois que vous avez trouvé 3-4 sorts ultimes (chacun dans sa catégorie: soin, feu, éclair, eau, etc...), vous serez tenté de les utiliser tout le temps et les combats en deviendront très répétitifs... De plus, ce système les rends (à mon goût) trop pauvres au niveau des possibilités: pas d'invocs, pas de techniques spéciales, les persos n'apprennent rien en dehors des sorts fabriqués... Bref, je ne me suis pour ainsi dire jamais amusé durant la quinzaine d'heures que j'ai consacré à ce jeu. Que les fans ne me sautent pas dessus: cet opinion est strictement personnelle et je conçois tout-à-fait que certains aient pu aimer le principe de ce jeu. Je poste ce topic pour savoir si je suis seul à penser ce que je pense .




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)