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Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Et n'oublions pas TeamFortress sur Quake1!
Une tuerie! Et la version UT la plus aboutie et maintenant tout aussi geniale!
Sinon j'ai bien aime les quelques parties de Redendemer Arena en CTF qu'on a fait! L'exploit de rapporter le drapeau avec 12 missiles atomiques au cul est rare! (mais je l'ai accompli plusieurs fois ).
Sinon il faut absoluement que je teste la version UT2k3 de chaos car j'adore ce mode pour Quake2 Et UT (Rhaa! les proxy mines du smiley jaunes qui te balance des vannes avant de t'exploser a la gueule! C"est tordant!)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
C'est le Flak Cannon, une de mes armes préférées (dans l'ordre: lance-roquettes, flak, minigun et sniper). Très efficace, en effet.

Oh, et je suis d'accord: Quake 2 c'était une tuerie en multi, surtout avec des mods comme Action, Chaos (la version UT2K3 vient de sortir!) et QPong (c'est du football avec les armes de Quake, des ballons de 2m de diamètre qui écrasent les gens et quelques éléments de flipper, genre Bombing Run mais en plus délire).

Et pendant que j'y suis, bienvenue chez les retrogamers fous, lapinoux!

lapinoux
Pixel microscopique
Comme beaucoup ici je préfere largement UT a quake 3. Pourtant j'avais adoré le deuxième opus, et les teeribles parties en lan ctf.. Une équipe de snorky qui se battait contre une équipe de garfiel c'était quelque chose a voir ! Quake 3 est plus beau mais je n'aime pas le style ... les goûts et les couleurs...

J'adore le "dca" de UT (l'arme jaune, je suis plus sûr du nom) et son second tir qui balance une petite bombe très efficace... Redoutable si on la maîtrise correctement.

OXO
Pixel imposant
moi le razor blade, je l'utilise pour faire tomber d'une falaise en tir secondaire et en ti primaire, C le paradis : qq'un qui me suis ? je tire 2-3 lames contre le mur en face de moi, quick strafe et pouf ! dans la gueule sans qu'il les ai vu arrivé. pour faire un tir de barrage quand on ramène le drapeau ou qu'on le protège, pour atteindre une ennemi derrière un angle de mur, un sniper au-dessus de moi, je tir dans le plfond au dessus de lui et headshot !

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2003-08-04 10:22, CBL a écrit:
On peut très bien tuer avec la mitrailleuse de base (visez la tete !) et les duels à la mitrailleuse donnent souvent lieu à des affrontements furieux !
Toutes les armes de Q3 servent mais le gros plus est les bonus genre "quad damage" qui change réellement la donne.

Parmi les armes totalement inutiles pour moi dans UT, il y a celle qui balance des scies circulaires mais c'est un avis personnel. De plus, je n'utilise jamais le tir principal de la gatling.

Quant à la bande sonore de Q3, je trouve qu'elle tape parce qu'elle est justement épurée. Ce que je préfère c'est le bruit qu'on entend lorsqu'on explose un cadavre à la roquette.
Peut-etre que tu n'aimes pas le fait qu'on entende quand on touche quelqu'un (le clink clink ) mais c'est bien pratique !



Personnelement je me sert de toutes les armes dans tous leurs modes de tir a UT le tir un de la gatling est efficace a moyenne portee alors que le tir 2 a une trop grande dispertion pour toucher a cette distance. Quand au Lance scie circulaire, utilise en tir 2 tu peux faire tomber quelqu'un de la map, le coincer, ou en visant bien le cou avec le tir primaire, le tuer en un coup avec le fameux "Head Shot!" du commenteur.
Le fusil a impultion est redoutable a courte porte en tir 1 (en fait le rapport degat/s est plus eleve) et l'ASMD est monstrueux pour ejecter quelqu'un ou si tu sait bien faire la combo, tir 2 puis tir 1.
Les armes de UT sont bien plus equilibrees et offrent plus de tactics.
Et si tu veux du bourrin, tu te met a 12 sur morpheus (ou une autre carte toute petite) avec le mod excessiv over kill.

noah
Pixel monstrueux
je voulais apporter une précision a mon post, je n'ai jamais joué seul à Q3, et je ne concois une partie que dans une salle avec des potes. Et la je rejoins completement CBL et Nordine a savoir que ce que j'apprecie le plus c'est le cote instantané du jeu. On lance le soft, on met son nom, on lance une partie et hop on est dedans. Que l'on soit 2, 3 ou 15, pas de probleme il y a du fun.

Le coté bourrin me plait car il défoule, de temps en temps.

En meme temps, sans parler de tactiques, les options type quad damage sont assez interessantes. Comme un jeu d'arcade, une fois le jeu maitrisé, il y a un reel plaisir à enchainer les frags, sans mourir entre temps.

J'avoue une preference pour le rocket launcher (comme tout le monde en fait), mais on peut tout a fait jouer avec la mitraillette de base, meme avec l'espece d'arme de contact (quand il n'y a plus de munitions). Avec le quad damage, l'espece de scie devient meme redoutable en melée.

Mais c'est sur que ce n'est pas le plus subtil des jeux. Simplement, c'est appréciable avec des amis. Et si je veux qq chose de plus tactique, ce n'est pas vers UT, mais vraiment vers Counter que je me tourne.

Esteban
Gros pixel
Jsuis du même avis que cbl, et pourtant j'adore vraiment UT (mon premier FPS), certaines armes ne servent à rien (je supporte pas le pistolet à impulsion, c'est que mon avis), ou la mitrailleuse dans son tir primaire, l'éventreur est assez chaint pour viser, et jsuis pas fan de son tir secondaire.
les musiques sont bien meilleures dans ut, et pis les voix sont cool

mais je préfère Q3 pour les déplacement, bien plus rapides, bien plus souples, il donnent moins une apparence de lourdeur que dans ut
Nordine a aussi raison à propos du level design de Q3
a part quelques niveaux, les maps sont géniales et offrent pas mal de possibilités. Je trouve certaines de UT trop complexes, si bien que les parties ressemblent à "on se perd dans les couloirs, on tombent dans une grande salle, on fragge on cherche d'autres ennemis" mais faut dire que je n'ai jamais joué en réseau à UT
Citation :

Simple démo technologique pour répondre à la question du titre, puisque que ce qui a sauvé Quake3 du déluge (préparez-vous, c'est pour demain) ce sont les mods indépendants. Sans cela...


jamais joué à aucun mod de quake 3 (deux trois fois à Team arena, mais seul c'est pas la joie)

Citation :

Les bots sont très agréables à jouer, ils donnent vraiement l'impression d'une recherche sur la progression de la difficulté, alors que dans Q3, on se balade au début, puis soudain on n'arrive plus à gagner une partie.


ça dépend, sur internet, on trouve des bots tellement bien programmés qu'ils font penser à des humains
faut aussi préciser que les bots à Quake 3 sont facilement customisables

pour moi quake 3 est un réél jeu, avec tous ses défauts, mais aussi bourré de qualités et de trouvailles, franchement, avec UT ils sont complémentaires, et je comprend pas trop qu'on s'acharne sur Quake 3, un des rares jeux encore développés indépendemment


CBL
Pixel visible depuis la Lune
On peut très bien tuer avec la mitrailleuse de base (visez la tete !) et les duels à la mitrailleuse donnent souvent lieu à des affrontements furieux !
Toutes les armes de Q3 servent mais le gros plus est les bonus genre "quad damage" qui change réellement la donne.

Parmi les armes totalement inutiles pour moi dans UT, il y a celle qui balance des scies circulaires mais c'est un avis personnel. De plus, je n'utilise jamais le tir principal de la gatling.

Quant à la bande sonore de Q3, je trouve qu'elle tape parce qu'elle est justement épurée. Ce que je préfère c'est le bruit qu'on entend lorsqu'on explose un cadavre à la roquette.
Peut-etre que tu n'aimes pas le fait qu'on entende quand on touche quelqu'un (le clink clink ) mais c'est bien pratique !

OXO
Pixel imposant
complètement d'accord avec toi wild

CBL : "UT propose bien plus d'armes et de modes de tirs mais dont on ne se sert jamais."

de quelle arme parles-tu ? je n'en connais pas de telle dans UT, je me sert de toutes, même si G des préférences pour l'asdm, la gatling et le pisto de base

Wild_Cat
Anarchy in the UK
CBL: Quand on dit que les bots de Q3 sont lamentables en comparaison avec ceux d'UT (euphémisme power), ce n'est pas au niveau de la précision des tirs mais de tout le reste, justement. Dans Q3, le niveau de difficulté n'influe pratiquement que sur leur précision. Au niveau maximum, okay ils te plient de l'autre bout de la carte (ce qui est à la limite de la triche) mais ils se déplacent toujours comme des bouses. Les bots d'UT en Godlike sont plus "réalistes": ils ne t'ont pas à tous les coups, mais ils dansent littéralement autour de toi en t'arrosant de bastos, c'en est presque beau à voir tout en restant dans les limites de la plausibilité (on se dit "et en plus je pourrais faire pareil").

Je vous vois aussi vous extasier sur les armes de Quake 3, et là je dois avouer que je ne comprends pas. Au-delà de leur manque total d'originalité (qui est excusable), il y a le fait qu'une bonne partie d'entre elles sont complètement inutiles! Sérieusement, vous avez déjà essayé de tuer quelqu'un à la mitrailleuse? On a l'impression de tirer à blanc, c'est encore plus minable que le blaster de Q2! A côté, dans UT, on peut gagner un duel avec à peu près n'importe quelle arme. Même l'Enforcer, bien utilisé, peut faire un massacre (surtout quand après ça on ramasse celui de son copain pour se la jouer John Woo). Pour tout dire, c'est loin d'être l'arme la moins efficace entre mes mains (vous voulez que je joue au kill facile? filez-moi un ASMD)...


Sinon, je suis d'accord avec toutes les autres critiques formulées ici à l'encontre de Q3, et je me permettrai d'insister lourdement sur le graphisme. Le jeu n'a aucune ambiance, aucune unité. On passe de la pseudo-cathédrale pseudo-gothique marron moche à la map ultra-minimaliste "plate-formes grises dans le vide" sans le moindre début d'explication. La seule constante semble être la mocheté absolue de l'ensemble (et je ne parlerai même pas du character design). Pourtant, le moteur 3D n'est pas en cause. Même si j'ai une grosse préférence pour les éclairages du moteur d'Unreal, force est de constater que le Q3 Engine permet de faire de fort belles choses (Star Trek Elite Force, Medal of Honor...).
Par contre, utilisé dans Q3, c'est... Juste moche. Un bel étalage de ses capacités (woah des surfaces courbes, ooh du brouillard volumétrique), mais au niveau du style c'est le néant.

A côté de ça, quand en plein milieu d'une LAN party j'ai trouvé comment installer et activer les textures hi-rez S3TC en OpenGL sous UT et qu'en rejoignant la partie sur CTF-Face j'ai vu la Terre en fond de la map, j'ai appelé tous les autres et on est restés pendant 5 bonnes minutes à pleurer dessus...

Bon, je suis fatigué, mais j'aurais aussi voulu développer l'aspect sonore de la chose. Q3 a une bande-son quelconque au mieux, et des effets sonores qui sonnent faux (impression 'toc' accentuée par le "gow" façon ressort qui se détend qui intervient quand on touche quelqu'un)...
Comparé aux modules 100% demoscene (vraiment) d'Unreal Tournament (raah Mechanism 8, Foregone Destruction, Save Me...), à ses effets sonores corrects voire convaincants (les bruits de certaines armes manquent peut-être un poil de basses) et à ses voix top moumoute (en VO, on s'entend -- la VF est une véritable catastrophe), c'est vraiment très peu flatteur pour Q3.

Bon, j'y reviendrai plus tard, dodo maintenant.

Je voudrais juste pousser un coup de gueule à ces messieurs d'Epic Games: Pourquoi avoir changé l'interface pour UT2003? UWindows est la meilleure interface que j'aie vu dans un FPS (merde, y'a même un Tetris pour UWindows!), c'est vraiment très, très con d'être revenu à une ce menu mono-tâche archaïque qu'on se traînait depuis Wolfenstein 3D... Allez, un p'tit patch pour arranger ça, ce serait bien, non?




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