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twipol
Pixel monstrueux
Ouais, enfin, un parti-pris cohérent et original (j'oubliais Vampire Savior aussi)... Guilty Gear ne m'a pas donné cette impression, j'ai plutôt vu un univers mangaoïde néo-kitsch genre à la mode, flashy, axé sur les fioritures et l'esthétisme. En ce sens, il ne s'agit vraiment pas pour moi d'un parti-pris original.

Maintenant ça fait bien un an et demi que j'ai vu ce jeu, donc j'aurais du mal à vous donner des détails. C'est un pote qui me l'a fait essayer sur sa DC en m'annonçant le truc le plus somptueux, visuellement, que je pouvais voir en baston 2D. Je suis resté perplexe. Et juste après, il m'a fait essayer pour la première fois Mark of the Wolves puis surtout SF III 3rd Strike. Ouah.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
L'ambiance de GGX elle n'est pas originale °_° ?

twipol
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-13 02:53, Wild_Cat a écrit:
Certes twipol, mais le design de Guilty Gear représente lui aussi un progrès, dans le sens où il est infiniment supérieur à ceux de Capcom et SNK, ne serait-ce qu'en matière d'originalité.

Des persos comme Millia, Zato, Venom ou Zappa (pour ne citer qu'eux), ça change (agréablement) des dizaines de pyjama-boys avec leurs hadoken en quart de cercle avant qu'on trouve en face.


Oui mais pour moi ça change pas grand chose : on reste dans le code graphique formaté du manga chiadé et propre sur lui.

Les jeux que je trouve encore aujourd'hui intéressants niveau design graphique sont les SF III, les Samurai Shodown et les Last Blade. Car malgré leur lot de stéréotypes, et une inévitable tendance esthétisante propre à tous les jeux du genre, il y a tout de même un vrai parti-pris original au niveau des persos et de l'ambiance générale. C'est ce qui a plombé SF III, pas assez consensuel...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Yû Yû Hakusho MakyotoItsusen de Treasure est tout simplement le plus grand jeu de baston de la Megadrive et l'un des meilleurs jeux de baston de l'ère 16bits, notamment grâce à son excellent mode 4 joueurs simultanés. Treasure s'en est inspiré pour le mode versus de Guardian Heroes, et l'influence de ce jeu sur GGIsuka est assez flagrante.

Mais qui pour en faire un article ? Je ne crois pas qu'il y ait de fan de Treasure spécialiste de jeux de baston connaissant l'histoire de Yû Yû sur le bout des doigts et présent sur la scène de l'import megadrive à l'époque (ça en fait des conditions °_°) dans l'équipe.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Extrait de l'article sur gamekult.com consacré à GGDX:

"En fait, ce nouveau Guilty Gear semble se rapprocher énormément de Yû*Yû*Hakusho sur Megadrive, considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs jeux de combat sur cette machine."

Jamais entendu parlé de ce jeu... Recherche sur le net et hop:

http://membres.lycos.fr/phanzone/classics/yuyu.htm

Il ne me semble pas qu'il en aie déjà été question sur le forum gropix. Un article en vue?

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Certes twipol, mais le design de Guilty Gear représente lui aussi un progrès, dans le sens où il est infiniment supérieur à ceux de Capcom et SNK, ne serait-ce qu'en matière d'originalité.

Des persos comme Millia, Zato, Venom ou Zappa (pour ne citer qu'eux), ça change (agréablement) des dizaines de pyjama-boys avec leurs hadoken en quart de cercle avant qu'on trouve en face.

Tu devrais essayer GGX(X), tu verras que le jeu en mouvement et en musique (parce que chez Arc System Works, ils ont compris, eux, que filer la partie musique à un alcoolo avec un synthé Bontempi était une mauvaise idée) dégage une ambiance vraiment particulière et IMO tout à fait excellente. La réalisation ne fait pas tout...


(maintenant, il est vrai que d'un point de vue strictement technique je préfère le trait des chara designers de SNK, mais là n'est pas le débat)

twipol
Pixel monstrueux
J'ai presque pas joué à Guilty Gear, par contre ça me rend triste que tant de joueurs bavent sur sa réalisation sans être chagriné par ce design manga-flashy-branchouille stéréotypé à paillettes.

Je rêve d'un jeu de baston 2D dont toute l'interface serait conçue par Designers Republic, et les persos par un bédéiste non-mainstream comme ceux de la "nouvelle vague" franco-belge.

C'était l'instant "pot de terre contre pot de fer".

CHAZumaru
Pixel monstrueux
*très* technique. Mais là c'est quand même le bordel, à tel point que le jeu a été retardé de quelques semaines pour remédier à ça. Ils avaient prévu le coup avec un bouton pour se retourner automatiquement, mais pour l'instant ça ne suffit pas.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je croyais que c'était un beat'them'up technique?

darkstalker
Pixel digne de ce nom
c TOUJOURS le bordel, 4 joueurs.




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