Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Le probleme d'ubik, c'est qu'une grande partie de l'interet tient du scenario. Attention, ca n'empeche pas de relire le bouquin plusieurs fois, ce que j'ai fait, mais que l'ambiance super bizarre, et les questions incesssantes disparaissent au profit d'un récit super bien structuré.

Donc, j'en déduis que le jeu n'aurait pu proposer ce "décalage" à ceux qui ont lu le livre. Et franchement, l'histoire est quand meme bien compliquée. Vous avez déjà essayé de faire lire du K dick a vos amis ?

Et le jeu blade runner est tres bien foutu, mais il est loin d'offrir la profondeur du livre. Et d'abord arretons de l'appeler blade runner, mais par respect pour l'auteur :
est-ce que les androides revent de moutons electriques ?
Do androids dream of electric sheeps ?

Le jeu blade runner est pour moi plus une adaptation du film que du livre, ce qui expurge pas mal, sans pour autant renier les qualités du soft.

Lagi
Pixel imposant
Je n'ai jamais joué à cette adaptation de Ubik (en fait je n'en avais jamais entendu parler avant ce topic). Mais d'après ce que dit cet article ça a l'air d'être avant tout un jeu avec pas mal de stratégie et des missions. Et rien que ça me laisse penser que même si le jeu avait été réussi il serait resté une adaptation pas terrible. En prenant comme base un bouquin comme Ubik il serait certainement possible de faire un jeu incroyable, une sorte de Silent Hill puissance 10. Je trouve dommage de se limiter à un jeu classique dont seul le background a à voir avec le livre d'origine.

Red Dawn
Pixel imposant
Qu'est-ce que Riverworld? C'est une adaptation du "monde du fleuve" de PJ Farmer?? si c'est le cas, je suis curieux de voir ce qu'ils ont fait comme adaptation...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2003-09-24 11:07, Markadet a écrit:
Citation :

Le 2003-09-23 12:23, Thezis a écrit:
Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela.

Si! Une démo avait circulé pendant un moment et elle avait parfaitement rempli son rôle de test : après 1/2 d'heures j'ai su que ce jeu serait oublié bien vite...
Le jeu ne fait pas illusion bien longtemps; je m'y etais interessé aussi pour Riverworld , qui est un bouquin génial et un autre jeu foiré par Cryo..


C'est pour cela que la suite de mon texte dis la même chose que toi. Ah, l'empressement des jeunes qui ne lisent pas l'entièreté d'un passionnant post

Aucun rapport avec Riverworld à première vue et pourtant, les jeux sont sortis en même temps, avaient un graphisme semblable et soulevaient les mêmes espoirs fous... déçus (riverworld était présenté comme un Civ en 3d!!). Bien vu tertus.

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-24 13:39, tertus a écrit:
haaa riverworld.... les previews dithyrambiques, les screens superbes, les grands discours d'avant sortie et l'un des jeux les moins bien foutus jamais fait en terme d'amusement (les objectifs flous, trouver une personne précise sur une grande carte pour avancer....) comme quoi, une licence ça fait pas tout!


Oui et cette histoire pue encore 1000 fois plus quand on connait la valeur des bouquins...

Quand on pense a ce qu'avaient fait en même temps Cryo et Westwood pour Dune (qui est aussi un bouquin de SF tres connu, et aussi une license "difficile")...
désolant

tertus
Gros pixel
haaa riverworld.... les previews dithyrambiques, les screens superbes, les grands discours d'avant sortie et l'un des jeux les moins bien foutus jamais fait en terme d'amusement (les objectifs flous, trouver une personne précise sur une grande carte pour avancer....) comme quoi, une licence ça fait pas tout!

Bernard
Pixel imposant
Pour info, dans la lignée de Blade Runner était sorti sur Mac (circa 1994) Rise of the Dragon une aventure 'point & click' mais avec une ambiance graphique digne de l'adaptation au cinéma... Si je trouve le temps je ferai un article dessus.

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-09-23 12:23, Thezis a écrit:
Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela.

Si! Une démo avait circulé pendant un moment et elle avait parfaitement rempli son rôle de test : après 1/2 d'heures j'ai su que ce jeu serait oublié bien vite...
Le jeu ne fait pas illusion bien longtemps; je m'y etais interessé aussi pour Riverworld , qui est un bouquin génial et un autre jeu foiré par Cryo..

yoZe
Pixel imposant
Merci pour vos infos, apparament c'est très loin d'égaler blade runner. Plus jamais je ne retrouverai un jeu qui m'a autant scotché et remué de l'intérieur, snif !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Une petite coupure d'électricité m'a empêché de te répondre. Je me souviens très bien des critiques de l'époque parce que le jeu avait l'air très prometteur (Dick + video-game, l'alliance parfaite, sans compter que le roman était donné avec le jeu. Je l'avaislu et il est très fort) et s'est planté totalement. Injouable visiblement... Mais je ne me souviens pas qu'une démo soit sortie pour vérifier cela. A moins que, si, le défunt Cyberstratège en proposais une maisvules critiques, je ne l'avais pas installée.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)