Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Phyl
1er Secrétaire
C'est prévu, c'est prévu

Laurent
Commissaire apolitique
Prends le d'urgence Phil ! J'y ai encore joué deux heures ce matin, c'est un pur régal. Tout à fait ce qu'il te faut, crois moi.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je l'ai vendu 15+3€. J n'ai pas vraiment à me plaindre vu que je l'ai acheté 25.

Je suis sans pitié héhéhéhé.

Sinon je te jure que ce jeu n'est pas une urgence pour ta nouvelle console, il y a bien d'autres titres qui vales plus le coup d'être découverts.

Amuse-toi bien!

Phyl
1er Secrétaire
Tant pis, je l'achèterai à quelqu'un d'autre, NA!
Par curiosité, tu l'as vendu combien?

Sinon, c'est hier, samedi, qu'un pote qui habite près d'un carrouf est allé me chercher une XBOX. Comme il fait ses courses régulièrement là-bas, il a gardé le bon et ne m'a demandé que les 149 euros de la console.
Je viens de le croiser au boulot (je fais la nuit) et il m'a refilé l'engin. J'espere que je me ferai pas trop mal au dos en la portant jusqu'a la bagnole demain matin

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je suis désolé, le jeu a été remporté par un Strasbourgeois.
Et c'est vrai que je n'ai pas pensé aux Grozannonces, je suis impardonnable.

Je me traîne à vos pieds prêt pour le fouet.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ben je veux bien te le vendre mais y a quelqu'un avec un pseudo bizarre qui a déjà enchéri dessus.
A moins que ce ne soit toi et dans ce cas je retire ce que j'ai dit,je n'ai alors jamais lu de pseudo aussi, euh.... funky! Oui c'est ça, funky.

Sinon tu arrives à acheter une XBox un dimanche soir toi? Les syndicar=ts de commerçants doivent être sur les dents dans le Nord!

Laurent
Commissaire apolitique
C'est vrai que TJE3 se rapproche plutôt du hip hop. En fait, le hip hop est supposé rassembler le jazz, le rap et le funk, mais cela se paie souvent (sans faire de généralité, on a déjà discuté du hip hop dans un méga topic on va pas recommencer) par une certaine simplification harmonique et le remplacement des vrais instruments par des substituts électroniques.

Dans TJE3, c'est ce qui s'est passé, mais en quelque sorte à l'envers. Ils ont voulu moderniser le concept, alors ils ont introduit des voix et des effets visuels qui appartiennent au funk tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire inclus dans la culture hip hop : Casquette à l'envers, attitude "yo zyva" et autres, qui ont du te gonfler Nordine, je pense.

La réochestration du thème principal est frappante : Au départ on avait deux riffs qui s'entrecroisaient et une ligne de basse dépouillée qui aidait à constituer un groove génial. Dans TJE3, les deux riffs ont disparu, on a plus que la ligne de basse et des effets sonores qui viennent l'enrichir et la rendre plus dansante et rigolote, mais ne rebondissent jamais dessus, et la batterie est un sample qui tourne en boucle. Et tout ça est commun au trois ou quatre versions du thème que le jeu contient. On est donc passé d'un thème funky à un thème hip hop. Le pire c'est que ça ne gêne pas, puisque tout le jeu est rythmé en fonction.

Mais ça ne me gêne pas, parce que TJE3 ne reprend de la culture hip hop que ses aspects marrants, et véhicule un message cool, du style "ne vous prenez pas la tête, vivez cool sans vous demander le sens profond de ce que vous faites, c'est comme ça que vous serez funky, donc heureux". C'est aussi vrai dans les attitudes des personnages que dans le gameplay, très relax, voire même feignant. En plus les persos sont des extra-terrestres, et si leur aspect est un peu humanoïde, ce n'est que pour justifier le fait qu'ils écoutent une musique humaine. Les terriens qu'on rencontre dans le jeu sont délirants, ils ne ressemblent à personne enn particulier.

C'est tout le contraire d'un JSRF ou on bouscule les citoyens dits "normaux" qui sont montrés comme des moutons et on ne réussit les niveaux qu'en confortant les héros dans leur exclusion sociale. Du coup, la culture hip hop se ramenait dans ce cas là avec ses aspects les plus gonflants : Rap obsessionnel, attitudes provocantes, grossièreté.

En ce qui me concerne, çà a suffi à me faire adorer TJE3 et trouver JSRF très antipathique, alors qu'ils ont pourtant pas mal de points communs.

Odysseus
Pixel planétaire
"elles sont étrangement ipopisées pour du funk".

et voui.
j'aime énormément le funk, le vrai funk je veux dire ainsi que la vraie soul, celle de Sam et Dave, d'Otis Redding, de James Brown (ça, c'est de la funk), de Wilson Picket, ça oui, j'en bois tout les jours, par packs de six.

dans tj&e3, ça se rapproche, selon moi, beaucoup plus des musiques qui passent sur m6 qu'autre chose, mais bon, chacun ses goûts.

reste que dans rez, j'accroche à mort aux musiques, je prend mon pied comme pas possible et dailleurs, à ce sujet, j'attend toujours les musiques de monsieur Kito...

Phyl
1er Secrétaire
Bon tu me le vends? de mon côté j'aurai une Xboite demain soir

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Dans REZ la musique est omniprésente et assumée (elle fait même partie du concept).
Dans TJ&E3 elle fait tout autant partie du concept, mais elle se cache derrière le moindre bruitage, elle est étrangement sage et mal produite.
Mais c'est surtout les chansons qui me tarabiscotent, elles sont étrangement ipopisées pour du funk. Du coup je sais pas s'ils ont choisi les bons pour le sauver.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)