Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gwen
Gros pixel
J'ai récemment fait l'acquisition de ce jeu (D2) pour voir à quoi ressemblait donc le fameux titre qui devait faire vendre des Dc par millions.

Je ne suis pas allé bien loin mais le peu que j'ai vu rejoint exactement ce que Damdam a écrit dans son article au vitriol : rigidité extrême des persos, Kimberley qui parle pendant de très très longues minutes et une maniabilité à la première personne qui m'a pas mal rebuté.

Par contre, le seul intérieur que j'ai vu me paraissait bien fade par rapport à ce qu'il y a dans Shenmue.

jipi
Tout petit pixel
Ah la vache, quelle fougue dans cette critique de jeu, on sent le joueur qui voudrait aimer le jeu mais n'y arrive pas.

Si tu en redemandes, je te conseille chaudement Enemy Zero (sur Saturn et PC).
Sans avoir joué à D2, je crois pouvoir dire que ces 2 jeux (de l'éditeur Warp, c'est pas fou comme coincidence ca ?) partagent de nombreux points communs, à commencer par l'héroine Laura, les cinématiques interminables, et une Kimberly (ou équivalente).
Le tout est saupoudré d'une difficulté ahurissante : les ennemis sont invisibles et on les entend venir à l'aide d'un radar qui bipe comme dans Alien. Je précise que le "flingue" dont dispose le "joueur" tire un coup au bout de 30 secondes de charge.
J'ai fait pas mal de survival horror, mais je dois dire que ce jeu (qui n'en pas un à proprement parler) m'a fait hurler de terreur, autant par compassion pour le personnage à la destinée tragique et inéluctable que pour l'ambiance froide et sinistre.
Finalement, j'ai fait un cheat pour finir le jeu (j'ai du tuer un seul ennemi invisible dans toute la partie, c'est vraiment infaisable, on passe son temps à les éviter).

Avec le recul, j'ai littéralement souffert pour finir ce jeu, mais (un peu comme l'initiateur du sujet je pense), il m'a été difficile de lacher prise car je voulais absolument connaitre le mot de la fin.


Laurent
Commissaire apolitique
Entièrement d'accord : Il est bien plus facile de pointer les défauts d'un jeu que ses qualités. Mais bon, on est dans le forum, ça n'était pas un article. J'aimerais bien voir l'éloquence de damdam à l'ouvrage sur un test d'un jeu qu'il a aimé contre l'avis général.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Mais non, c'est pas que j'aime pas les critiques trop méchantes mais bon, peut-être que le jeu consistant à descendre en flamme un titre ne m'amuse plus.

D2 ne fait pas peur mais joué au second degré, il est fun je trouve. A l'époque en tout cas

Ha oui, je repete que SH2 n'as pas oublié le joueur. J'y joue très facilement, je m'y balade comme dans du beurre fondu et je ne pense pas être un mutant pour autant.

james gray
Pixel de bonne taille
bon , j ai tjrs envi d'y jouer

Odysseus
Pixel planétaire
ce qui m'a bien botté, en dehors de l'humour et du ton omniprésent, c'est que l'on sentque tu asréellement joué à ce jeu, que tu es allé à fond dedans, que tu en as voulu à mort et que,finalement, tu veux savoir le fin mot de l'histoire.

je sais que je fais un peu chier tout le monde avec mes "si tu veux critiquer un jeu, joues y suffisament" mais là, j'ai rien à redire, c'est top nikel chrome.

petit bémol cependant (et oui, tu ne pensais pas t'en tirer à si bon compte), j'ai toujours été très impressionné par les screens shoots des d1 et 2 ainsi que de l'ambiance qui en resortait, et j'ai toujours "rêvé" d'y jouer un jour, mais là, ça m'en dégoute complètement... c'est de ta faute, je porte plainte.

twipol
Pixel monstrueux
Ben moi non plus j'aime pas trop qu'on casse un jeu violemment, il y a le risque que ça soit vain et peu pertinent.

Mais bon là il se trouve que ça m'a vraiment fait marrer. Et on voit bien qu'avant tout tu trouves ce jeu vraiment remarquable dans sa médiocrité, c'est pas comme si tu t'étais défoulé sur le premier petit jeu venu.

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-10-11 20:32, Bruno a écrit:
Hum....en tout cas voici le topic au titre le plus aléatoire du monde, ça c'est sur :)

Tout ceci n'est qu'une histoire de gout, voila tout.


Rhaaa, le prends pas mal Bruno... je sais bien que tu n'aimes pas trop qu'on critique méchamment les jeux, mais bon, allez, une fois de temps en temps, tu me le concèdes, non ?

Sinon, dis moi (je crois savoir que ce que tu aimes dans les survival, ce sont les émotions fortes, la tension), qu'est ce qui fait que D2 t'a plu plus qu'à moi ? Quels sont les atouts de D2 pour le vrai fan de survival (ce que je ne suis pas) ?

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-10-11 23:50, Laurent a écrit:
Damdam je pense en effet qu'on va tomber d'accord, sauf que je ne connais pas D2 et que je reconnais mes impressions vis à vis de SH2 dans la plupart des choses que tu dis dans ce topic. Je développerai demain, là je suis fatigué et j'ai bu (scoop).



Et moi je connais pas Silent Hill 2 (mais j'aimerais bien, vu que le premier m'avait plu) ! En plus j'étais pas la au moment de ton topic qui fit long feu.

twipol
Pixel monstrueux
Non mais bon le titre du topic, c'est marrant, ça fait genre y a de l'action et tout, c'est festif.

Moi ce papier m'a vraiment fait marrer ! Surtout le passage : "On y va en courant, pour sauver cette pauvre petite qui a réussi à entrer sans le code qui était dans le coffre fort dont la clef était dans la poche de l'anorak d'un mutant."

Quant aux tests de GameFAQs, évidemment, c'est la fête du slip. Moi j'aime bien les parcourir de temps en temps, mais c'est vrai que des fois il faut garder son calme devant les inepties qu'on peut y lire.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)