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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Le 1er Castlevania sur NES était clairement super balèze je trouve. par la suite,je n'ai plus touché à un castlevania (houuuu, le pas beau!!), mais je me suis réconcilié avec la série grâce au très bon mais très facile Harmony of Dissonance... J'ai pas réussi à chopper un Aria pas cher (c'est assez chaud à trouver), mais je me suis jeté sur Dawn of Sorrow, un peu plus corsé, et diablement sympa []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Petit aparté : je viens de toper Boku Dracula-kun sur GB, et le famicom mini #29 (Castlevania NES) sur GBA.

J'avais essayé le 1er en ému, je vous en avais parlé dans le dossier, et je confirme : il fait bien partie de la série, et il est vraiment excellent à jouer ! La boîte est par ailleurs très jolie. J'ai rarement vu un jeu de plates-formes GB si maniable, avec de beaux graphismes bien exploités par le mode color, d'ailleurs, et avec des options de jeu à la Megaman très bien pensés. Difficulté bien dosé, tendant vers le relevé, mais avec beaucoup de vies.

Le Famicom Mini propose une très très belle boite (en jap), avec la cartouche (jaune, comme la FDS, la cartouche NES, je sais pu) protégé dans la pitite boite en relief. Du très beau travail de packaging, qui pêche seulement par sa fragilité évidente.

Le jeu est très fidèle à l'original, avec trois différences :
1) la sauvegarde, indispensable
2) la vitesse de jeu, plus rapide que sur NES
3) pas de cligotements des sprites

A 20€ le famicom mini, indispensable ! []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-10-05 22:21, Nordine a écrit:
Sinon, j'avoue hésiter encore beaucoup sur l'achat du Castelvania PS2, ce papier pesant encore plus dans la balance vu que je redoute une grosse déception.


En tous cas, ne fais pas comme moi l'erreur de l'acheter en neuf, tu le regretterais je pense. Par contre, en occase pas cher...
Ou alors attends le prochain volet. []

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Tonton Ben --> C'est vrai que 3 castelvania d'affilés sur GBA, c'était abusé, mais l'épisode qui selon moi à fait tache, c'était harmony of dissoncance (le 2 volet sur GBA!)
Circel of the moon était intéressant de part les combinaisons de cartes qui étaient possibles (le héros n'était pas un vampire!), et le 3ème (aria of sorrow!) à surtout à son avantage un scénarion inattendu..

Enfin bon, j'ai pris autant de plaisir à y jouer aux 3 (mais beaucoup moins pour le 2ème!), et aucun à Lament of Innoncence...

J'hésite à vite me refaire Symphony of the Night car il était tellement bon que ça risque de ne pas me faire jouer à Curse of Darkness (le prochain volet en 3D sur PS2,Xbox et ... c'est tout!) []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-10-05 22:21, Nordine a écrit:
"je regrette que cet opus ait délaissé l'aspect RPG (qui a pourtant apporté un gros plus à cette série), au profit de l'action pure et dure".

Grand débat que celui-ci.

Perso, j'ai arrêté les Castelvania à l'épisode 4 sur SNES puisque je n'ai jamais ressenti un quelconque plaisir avec l'aspect RPG des récents épisodes, ni même dans l'univers dépeint.

A l'occasion, ce serait, je suppose, un très bon sujet de topic.
Si quelqu'un veut bien s'y prêter...

Sinon, j'avoue hésiter encore beaucoup sur l'achat du Castelvania PS2, ce papier pesant encore plus dans la balance vu que je redoute une grosse déception.



Assez d'accord avec toi : j'ai beaucoup apprécié l'insertion des éléments RPG avec SOTN, mais 3 d'affilée sur le même principe sur GBA... ça finit par prendre des allures de Pokémon, avec tous ces trucs à ramasser et à collectionner. Le tout, c'est... d'alterner. J'adore les vieux Castlevania pour leur côté bourrin, et les derniers pour leur sophistication.

Je suis parti sur un très mauvais à priori lorsque j'ai lancé LOI... j'ai fini par accrocher, mais avec pas mal d'efforts.

Nordine... ta déception dépendra du prix que tu mets dans ce jeu. Essaie de le toper pas trop cher. []

Odysseus
Pixel planétaire
"je regrette que cet opus ait délaissé l'aspect RPG (qui a pourtant apporté un gros plus à cette série), au profit de l'action pure et dure".

Grand débat que celui-ci.

Perso, j'ai arrêté les Castelvania à l'épisode 4 sur SNES puisque je n'ai jamais ressenti un quelconque plaisir avec l'aspect RPG des récents épisodes, ni même dans l'univers dépeint.

A l'occasion, ce serait, je suppose, un très bon sujet de topic.
Si quelqu'un veut bien s'y prêter...

Sinon, j'avoue hésiter encore beaucoup sur l'achat du Castelvania PS2, ce papier pesant encore plus dans la balance vu que je redoute une grosse déception. []

Gamerphil
Gros pixel
Je n'ai jamais essayé cet opus sur PS2, donc je ne serai certainement pas objectif. Cependant, et à ce que j'ai compris de la lecture de ce test, je regrette que cet opus ait délaissé l'aspect RPG (qui a pourtant apporté un gros plus à cette série), au profit de l'action pure et dure. Et à vous lire, j'ai l'impression que le level design laisse à désirer. Me tromperais-je ?
En ce qui me conçerne (et cet avis n'engage que moi), le meilleur Castlevania reste Symphony of the Night. Ce qui a suivi sur GBA est, dans l'ensemble excellent, je ne dirai pas le contraire. Celui qui s'approcherait le plus de SOTN est Arria of Sorrow, mais il reste trop court, trop façile aussi. Et c'est vrai que l'ambiance sonore n'est pas la même, mais à ce niveau, c'est tout à fait normal. Je n'ai pas encore pu essayer Down of Sorrow, étant donné que je n'ai pas de DS. J'espère ce jeu plus long qu'Arria of Sorrow, et avec une meilleure bande sonore. J'aimerais bien retrouver un Castlevania avec Alucard (il a bien la classe, lui !).

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-10-05 14:08, Jarel a écrit:
J'ai essayé Lament Of Innocence assez intéressé par un passage à la 3D d'une série que j'adore. Le début était fort sympathique mais j'ai rapidement déchanté: Le chateau avait disparu!
Plus de plans formidablement agencé, de pièces à thèmes de portes qui nous plongent de plus en plus dans les profondeurs d'un chateau! Rien que des zones (warp), sans aucun lien entre elles, différentes, habillées de pièces qui se ressemblent toutes (on change la position de l'armoire et hop une nouvelle salle!).
L'ame du chateau n'existe plus, on enchaine les mêmes pièces, les mêmes couloirs et le système de clé est totalement exaspérant.
Je ne comprend toujours pas, même aprés le dossier, pourquoi autant de personnes portent au pinacle un épisode totalement anecdotique de cette grande saga.


Je regrette également la conception des niveaux, qui manque sincèrement de fun. Maintenant... l'ambiance y est. La musique y est pour beaucoup, c'est vrai, mais les graphismes aussi. J'avoue que le niveau de la cathédrale est franchement relou, et pas de bol, on commence généralement par celui-là.

Mais ça s'améliore par la suite... j'ai beaucoup aimé le niveau légèrement submergé, alors que sa contruction est affligeante de répétitivité... Je crois que j'ai été conquis par le duo graphismes / musiques, à la DKC, et par sa jouabilité très abgréable.

Vivement Curse of Darkness ! Je le prends en précommande sur play-asia.com, celui-là ! []

IsKor
Camarade grospixelien
Sympa ce petit article
Quelqu'un pour nous pondre un article sur Dawn of Sorrow?? []

Jarel
Gros pixel
J'ai essayé Lament Of Innocence assez intéressé par un passage à la 3D d'une série que j'adore. Le début était fort sympathique mais j'ai rapidement déchanté: Le chateau avait disparu!
Plus de plans formidablement agencé, de pièces à thèmes de portes qui nous plongent de plus en plus dans les profondeurs d'un chateau! Rien que des zones (warp), sans aucun lien entre elles, différentes, habillées de pièces qui se ressemblent toutes (on change la position de l'armoire et hop une nouvelle salle!).
L'ame du chateau n'existe plus, on enchaine les mêmes pièces, les mêmes couloirs et le système de clé est totalement exaspérant.
Je ne comprend toujours pas, même aprés le dossier, pourquoi autant de personnes portent au pinacle un épisode totalement anecdotique de cette grande saga.




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