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Ulrask
Pixel imposant
Oui, elle propose une ergo tres "console". Mais je lui prefere largement celle de X².

Carl
Membre du Soviet Suprême
Elle est bien l'interface d'Edge of Chaos m'enfin !

Ulrask
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-10-31 20:20, bixente a écrit:
l'interface est ultra lourdingue ( se balader dans les menus avec le joystick et donc sans support de la souris : Galère ! )


Comme je l'ai dit, l'interface est "à la emac", elle est ultra pratique mais s'utilise avec les raccourcis clavier, au final on a un rendement bien superieur avec les raccourcis clavier qu'avec un GUI, aussi bien fichu soit il.

Donc peut être qu'elle te convient pas, mais personnellement je trouve que c'est l'interface revé pour ce genre de jeu et j'aurais été déçu d'avoir une interface de type I-war 2.

bixente
Pixel imposant
En fait, pleins de choses étaient ratées dans X², les gunfight sont mous, l'interface est ultra lourdingue ( se balader dans les menus avec le joystick et donc sans support de la souris : Galère ! )

Quant au scénario, ma foi, il était tellement insipide et mal mis en scène ( non, décidemment, les cinématiques des 3 derniers Wing Commander me manquent !) que s'attarder plus d'une aprés midi sur le jeu relevait de l'exploit, alors oui, c'est joli tout plein, mais encore à des milliards d'années lumières de la liberté et de la richesse que proposait FRONTIER : Elite 2.

C'est vrai , à quand , un vrai successeur à cette petite merveille de David Braben où l'espace n'est pas divisé en plusieurs zones et représenté en deux dimensions ! ou l'atterrissage sur les planètes est possible et ce, sans temps de chargement ! Non là je rêve, mais sans rire, ça fait des années que j'attends un bon gros "space simulator" de l'envergure d'Elite.

Si seulement David Braben pouvait revenir à ses premiers amours plutôt que de nous sortir des simulations de chiens !! ( et oui ,Dog's life sur PS2 vient de sa boîte de développement ! )

mais j'avoue , X3 Reunion , je l'attends de pied ferme !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je citais l'arrimage mais ce n'était qu'un exemple. La moindre opération était laborieuse et nécessitait la plongée dans le manuel (configuration des armes, du moteur, ce genre de choses). Je me doute bien qu'une fois qu'on connait par coeur, ça part sur des roulettes mais l'apprentissage était vraiment raté et décourageant selon moi. Je ne m'amusais pas et après trois essais (comprendre réinstallations), j'ai abandonné.
Mais bon, on ne va pas réduire X2 à mon expérience malheureuse. Et puis, on parle d'X3 ici. Désolé pour le HS.

Phyl
1er Secrétaire
Absolument Ulrask, c'est juste que je trouve cette séquence très 'immersive' et planante. []

Ulrask
Pixel imposant
C'est une séquence facultative, on peut appuyer sur "esc" et on se retrouve directement amaré avec le menu de station qui apparait. De même pour sortir.

Phyl
1er Secrétaire
Sisi on peut le faire avec un plugin de l'ordinateur de bord a installer, mais personnellement je me gare aussi à la main, je trouve ca plus rapide. De toutes façons, quand on reussit son docking à elite, on est capable de s'arrimer dans n'importe quel jeu

Dans X2, apres la phase d'arrimage, on a en plus une phase à l'intérieur de la station ou il faut garer son vaisseau après avoir trouvé une place libre (si il n'y a pas d'emplacement libre, la station te demande d'attendre dehors) []

JC
Camarade grospixelien
Pas mal de gens ont été déçus par X² apparemment, le jugeant généralement trop vide. Pour ma part, je n'ai pratiqué que le premier épisode (et son extention) dont l'ambiance et la maniabilité convenaient parfaitement à ma façon de jouer et donc j'ai sans doute beaucoup moins d'a priori envers Reunion. Ceci dit en y réfléchissant, tu risques d'avoir un peu raison Phyl. Le fait qu'il s'agisse d'un nouveau volet de la série n'enlève pas le fait qu'il a été développé et surtout terminé à peine quelques mois après l'annulation d'une extention à X². Du coup, même s'il est encore plus beau graphiquement, on peut légitimement penser que finalement ça reste une extention reliftée...

Pour les arrimages, c'est curieux. A moins qu'ils n'aient sévèrement augmenté en difficulté dans X² ? Parce que dans X-BtF c'est un véritable plaisir de les faire en manuel (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'on puisse les faire en automatique)

Phyl
1er Secrétaire
J'avoue que je suis un peu dubitatif sur ce troisième opus. Je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose de plus que le 2 qui m'avait déjà laissé une impression en demi-teinte.
Je compte bien sur me le prendre mais je vais attendre la version localisée en Français. []




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