Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
ça fait un petit moment que j'ai jouer à Kirby sur DS (tout l'été ^^) et je confirme que c'est un très bon titre très bien foutu et à la durée de vie assez conséquente (j'ai du faire dans les 80% en une vingtaine d'heure) []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Oui oui, il est magnifique. Ca fait trois heures que j'y joue avec un grand sourire niais sur le visage, et c'est vraiment un bonheur immense de manier cette petite boule de Kirby dans ces magnifiques niveaux.

Avec ce jeu, j'ai vraiment été super gâté pour Noël.

Avec Mario Kart DS aussi, d'ailleurs.

Et Meteos.

Et Catlevania.

Mince, j'aurais dû commander 3 DS supplémentaires pour jouer à tout ça en même temps !

IsKor
Camarade grospixelien
Je confirme, ce jeu est absolument excellent. Je l'ai acheté samedi dernier, je me suis mis dessus non stop, et le soir même, j'avais fait 15% du jeu. Au niveau vert il commence à y avoir les premiers pièges vicelards et les médailles chaudes à attraper, mais dieu que ce jeu est bonheur...
IsKor, content. []

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Heu, comment dire....ce jeu est un hymne à la joie. L'onirisme est de tout les instants et seul un coeur de pierre restera de marbre (jeu de mot sponsorisé par l'association Humour 2000). []

NastyMog
Tout petit pixel

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
C'en est trop, trop de bonheur.
Alors que ça fait des années que j'ai arrêté d'espérer une suite à Nights tant la chose semble désormais entendue, elle m'éclate sans prendre garde entre les mains alors que je pensais simplement acquérir le meilleur jeu de plate formes à ce jour de la DS.
Or ce jeu, Kirby Touch! / Kirby's magical paintbrush / Kirby Le pinceau du pouvoir, est manifestement bien plus que ça tant les schémas classiques du jeu de plate formes sont ici malmenés.
Contrairement à un jeu classique, Mario ou Sonic (et, soyons élitistes, Metal Slug 1st Mission sur NGPC, un des meilleurs jeux de plateforme de l'univers) par exemple où les plateformes permettent au héros de composer avec ses limitations innées pour parvenir à la fin du niveau, Kirby est totalement libre. Toujours en mouvement il peut rouler, mais également voler grâce au stilet du joueur qui peut lui tracer une route sur toute la surface de l'écran. Il ne s'agit dès lors plus de plate formes car ces dernières ne sont plus des alliées un peu traîtresses mais bel et bien des obstacles qui mettent à mal la liberté de mouvements totale de l'adorable chtite boule rose.

Ce schéma de jeu n'est cependant pas inédit. En 1996 une obscure boîte, Sega [c'est plus fort que toi][c'est plus fort que toi][c'est plus fort que toi] ('sont casse couille à suivre les forums de Push-Start), lanceun jeu sous le nom de Nights à la 3D flamboyante, qui surprend par sa liberté totale de mouvement... sur un seul plan.
En utilisant la thématique du vol acrobatique ce jeu surprend en proposant une liberté totale de mouvements sur un plan donné, où ce qui ressemble à une plate forme pour ce pauvre Rayman resté sur le plancher des Globox est pour Nights l'occasion d'un beau looping stylisé grâce à la pression sur une des deux gachettes (ou les deux).

Ces deux jeux sont donc, selon moi, très proches. Et même si le poids de la pesanteur terrestre et l'encre magique limitée rendent Kirby un peu plus "terrien", on a là deux parfaits exemples de jeux innovants sous des airs classiques, usant tous deux de technologies nouvelles dans le monde des jeux. Nights avait son pad analogique, Kirby a son écran tactile, mais au final le but est le même : s'affranchir de la loi de la gravité, évoluer dans des décors de rêve pour l'un et dans des oeuvres d'art contemporain pour l'autre, et si Nights avait pu se jouer à l'écran tactile sur la télé je suis sûr qu'il l'aurait fait.
Je suis curieux de connaître les influences de HAL Laboratories, et la Sonic Team doit regarder son Shadow avec un peu d'amertume.

Quelques images parlantes:







Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)