Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Larry
Pixel visible mais rikiki
Je viens de lire les critiques émises sur StarFox Adventures, et j'avoue ne pas trop comprendre un tel acharnement...
S'il est loin d'offrir la profondeur d'un Zelda, je l'ai trouvé très agréable à jouer de par son déroulement linéaire, son graphisme fin et coloré et sa jouabilité irréprochable. Le genre de jeu qui détend bien, surtout après un Silent Hill 2 stressant ou un Super Mario Sunshine énervant.
Franchement, si toutes les daubes du marché étaient du même niveau, je pourrais acheter n'importe quel jeu au pif!
Mais peut-être ai-je mauvais goût?...

camite
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-06-11 19:41, Nordine a écrit:
et une jolie surprise au final (et quelle surprise!!! la top classe!!!).


naaaaan... tu t'y attendais VRAIMENT pas ??? franchement, dès le début tu le vois venir.

David
Glaçon du sentiment
Ok, ma contribution à ce débat se trouve là:
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3481&forum=3

J'y comparais Star Fox et Rayman 3, que je venais d'acheter.
Même si je modère l'interet que je porte désormais à Rayman 3, l'ayant terminé, je ne démordrai pas de mon avis plus que négatif sur Star Fox.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Pierre :

je sais mais effectivemment le truc qui m'a le plus étonné avec Prime, à part la trop grande facilité (comme Zelda et Mario d'ailleurs) c'est cette impression d'être aspiré : j'avais presque l'impression d'être obligé de foncer vers la prochaine étape. C'est peut-être dû au fait que je ne sois pas un habitué des FPS, que le walkthrough saute aux yeux, ou qu'il soit beaucoup plus utile d'éviter les ennemis que de les combattre...

Je suis le premier à passer des heures à glander dans un village de RPG ou les rues de Shenmue pour le plaisir de l'ambiance, donc ce n'est pas vraiemnt mon genre de bourriner sur les jeux, mais en l'occurence l'alchimie entre l'architecture du jeu et mon inconscient font que je n'ai pas conçu une seconde de jouer à MP autrement (ooooh la la quelle phrase de br..leur ^^). Dans MP je fonce, et c'est un peu chiant.

Odysseus
Pixel planétaire
"c'est très étriqué, on ne peut aller nulle part, le décor ne laisse pas du tout vagabonder l'imagination en faisant entrevoir des lieux qu'on sera amené à visiter plus tard ou en produisant une forte impression esthétique...".

houuu, le vilain pas beau qu'a pas assez joué à star fox adventure comment que ça se voit!!!

"le décor ne laisse pas du tout vagabonder l'imagination en faisant entrevoir des lieux qu'on sera amené à visiter plus tard":

là, déjà, ça montre que t'es pas allé bien loin dans le jeu, car si tu avais l'effort (je commence à te connaitre petit scarabée), tu te serai apperçu justement du grand contraire: star fox adventure est bourré de passages de ce genre, que l'on découvre au fur et à mesure du jeu, des villages entiers mêmes. attention!!! je ne te parle pas seulement ici des morceux de planète sur lesquels on se balade, nein, mais de villages bien présents, auxquels on ne peut accéder que sous certaines conditions, qui sont dailleurs tout à fait exécutables dès les premières heures de jeu.

"ou en produisant une forte impression esthétique...".

alors là, je sais que l'art est une question de goûts personnels et tout et tout, mais tout de même, les environnements visités sont magnifiques!!! (je te l'ai déjà dis, c'est pas bon le virtual boy, ça laisse des marques )des plages sublimes, des mers magnifiques, des temples magiques, des villages superbement réalisés et pleins de créativités, ect...

sinon, pour revenir au "un combo", je t'accorde le fait que ceux-ci sont peu nombreux, mais heureusement pas limité au nombre de "un", 'faut pas pousser petite-vieille dans les orties quand même, déjà qu'elle a des varices...

sinon, (vu qu'il a été question des boss de metroid prime plus haut), causons un peu de ceux de star fox adventure: superbement réalisés, géantissimes, impressionnants, balèzes pour la plupart et une jolie surprise au final (et quelle surprise!!! la top classe!!!).

Pierre
Pixel monstrueux
Ouah, quel poulpe hydrocéphale ! Comme si c'était prestigieux, journaliste de jeu vidéo. On a plutôt l'air de gros geeks qui passent leur temps à jouer, à réfléchir, à écrire et à débattre sur des trucs méga futiles. P'tain, j'ose pas imaginer la réaction d'un "gen de l'extérieur" (je savais pas, mais paraîtrait que ça existe) qui visiterait ce topic... Ouarf. Bah, on s'en fout, on s'éclate bien, yeahhhh !

Sinon, pour en revenir à SFA, je ferai remarquer que je n'ai pas parlé de linéarité. La linéarité de SFA n'est pas gênante en elle-même. Un des gros problèmes du jeu (et ils sont nombreux, voir plus haut), c'est que son level design est super "fermé" : c'est très étriqué, on ne peut aller nulle part, le décor ne laisse pas du tout vagabonder l'imagination en faisant entrevoir des lieux qu'on sera amené à visiter plus tard ou en produisant une forte impression esthétique... Les trois Zelda en 3D y arrivent superbement (notamment Wind Waker, où l'océan procure d'intenses sentiments de liberté, de sidération épique, de découverte, d'enveloppement sensuel -spéciale dédicace Tristou ). C'est un sujet qui mériterait d'être développé de manière beaucoup plus précise et rigoureuse, mais là, j'ai pas trop l'énergie ni l'envie. Ce sera pour le bouquin, hein Lyle !

Chaz, j'ai l'impression que tu joues à Metroid Prime comme une brute. C'est un jeu qui se savoure. Pas un jeu qu'on traverse en quatrième vitesse comme un vulgaire FPS. Parce qu'en deux heures, arriver aussi loin en se délectant de chacun des lieux sublimes conçus par Retro, en fouillant les petits recoins, en lisant chaque description de la faune et de la flore, et chaque message Chozo ou Pirate (très important pour l'atmosphère, car on se rend compte que Retro a donné une justification scénaristique à chacun des éléments du jeu, alors qu'habituellement le level design et les ennemis de Metroid relèvent plutôt de l'abstraction, de la gratuité pures), c'est tout simplement inhumain. Allez, on t'a reconnu Steve Austin, donne ton bras !

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2003-06-11 17:45, Slowriot a écrit:

Non, mais je veux bien que tu m'expliques.



...pour niquer les gonzesses ^^ !

Barbo
Gros pixel
Vous voulez que je vous dise ? Mes jeux préférés sont ceux qui ne me prennent pas trop la tête (ça doit être pour ça que j'adore les jeux de course ).

Alors quand on me dit qu'un jeu est linéaire, je considère cela comme une qualité car comme ça j'ai toujours le prochain objectif d'une quête en tête et je peux réfléchir tranquillement sur la façon d'y parvenir.

L'un des très rares jeux d'aventure auxquels j'ai accrochés est Lost Eden, qui a souvent été critiqué pour sa linéarité(par Gen4, entre autres). A côté de cela, Donkey Kong 64, qui est loin d'être linéaire, m'a très vite gonflé à cause des prises de tête relatives aux bananes d'or qu'il faut récuperer pour accéder aux niveaux suivants...

C'est aussi pour ça que lesjeux basés sur l'exploration et/ou l'infiltration m'attirent peu.

Slowriot
Gros pixel
Houla, ça vire belliqueux ce topic...
On va pas non plus s'engueuler pour des trucs aussi stupides.

Citation :

Le 2003-06-11 16:53, CHAZumaru a écrit:
J'ai pas spécialement l'impression que c'est la supposée linéarité de l'aventure du renard des étoiles (vivement que la loi impose des titres en français,hein) que Pierre et Tristan critiquent le plus.


Ben si, comme tout le monde, c'est tout ce dont je parle depuis le début du topic : qualités et défauts de Starfox.

Citation :


Citation :


en plus ça se limite pas à un shoot MP, c'est avant tout de l'exploration, sinon ça se résume à du strafe-shoot-strafe-shoot-SHOOT-SHOOT-SHOOT.


Où ai-je dit le contraire ? Qui a parlé de ça ? Méga HS



Tu as dit : "tourne, tourne et blaste le gentil gros monstre idiot."

Ca ressemble un peu à : "strafe, strafe et shoot le gentil gros monstre idiot", non ?

Citation :

De toutes façons ce sont des journalistes, et on sait bien pourquoi ils font ce boulot, hein...


Non, mais je veux bien que tu m'expliques.


Laurent
Commissaire apolitique
En fait j'ai un peu fait du off-topic, car j'ai vu le mot "linéarité" apparaître dans les 4 ou 5 premiers avis exprimés sur Starfox Adventure. En plus, j'étais sûr que ce topic serait une volée de bois vert contre ce jeu, alors j'ai voulu mettre un peu de poil à gratter.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)