Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Odysseus
Pixel planétaire
"Sauf que les decors et musiques de SF II sont excellents, et surement bien mieux que ceux de SVC...".

Je crois qu'il n'y a même pas comparaison tant c'est évident.

Néanmoins, concernant les décors, je tiens malgré tout à apporter un petit bémol en précisant que j'apprécie tout de même celui de la cathédrale (CF l'image de la vioque juste au-dessus) ainsi que celui de la forêt, même si ceux-ci sont en deça de ce qui s'est fait en la matière, mais ils restent cependant acceptables, en comparaisons aux autres décors j'entends. []

petitevieille
Grossier personnage
[]

Shariban
Pixel monstrueux
Ca bouge plus??? []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-05-09 17:29, Mash_de_Figaro a écrit:
Les décors et les musiques par contre, je n'ai rien vu d'aussi horribles dans la fight 2D depuis ....... street fighter 2!


Sauf que les decors et musiques de SF II sont excellents, et surement bien mieux que ceux de SVC... []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Le pire, c'est qu'il me semble bien l'avoir vu à République (avant qu'elle ne ferme...) avec Lyle. []

Odysseus
Pixel planétaire
Oui Mash, c'est clair, et je dois reconnaître et saluer la démarche qui consiste à sortir un jeu deudé, de baston qui plus est, sur des supports pas forcéments adaptés et dont, nous le savons tristement, l'accueil est souvent des plus morose.

De même, et si il devait y avoir un comparatif techniquo-artistique avec d'autres titres similaires tournant sur des supports plus ou moins proches, SNK VS Capcom: chaos s'en sort haut la main en se positionnant au-dessus de la moyenne.

Sinon Xue, et comme je te l'ai déjà dit, tout ceci n'est qu'une simple opinion personnelle, un sentiment général dont je fais ici part et qui n'est évidemment pas définitif, une sorte de réaction à chaud sur laquelle je peux sans doute revenir plus tard, tout celà ne doit pas t'empêcher de te procurer ce titre ou au moins d'essayer de le tâter, quelques salles proposant ce jeu se situant pas bien loin de chez toi. []

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2005-05-09 18:06, Nordine a écrit:
"pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom".

Bah, perso, je trouve à contrario les sprites de chez Capcom issus de leur univers originel bien mieux réussis, toutes versions confondues.

De façon plus globale, je n'adhères pas du tout au choix effectué concernant la palette de couleurs mais aussi à la façon dont celle-ci a été appliquée.



Je suis entrièrement d'accord, mais le travail d'SNK playmore est respectable, on tenant compte que ce jeu à été fait sur une MVS (et pas une Naomi!)

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Bizarre. De toutes les images/vidéos que j'ai vues, j'aimais bien les graphismes moi. Mais le post de Nordine m'a définitivement détourné du jeu.
(tu vois Nordine, parfois j'écoute tes conseils) []

Odysseus
Pixel planétaire
"pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom".

Bah, perso, je trouve à contrario les sprites de chez Capcom issus de leur univers originel bien mieux réussis, toutes versions confondues.

De façon plus globale, je n'adhères pas du tout au choix effectué concernant la palette de couleurs mais aussi à la façon dont celle-ci a été appliquée.
De même, je trouve que certains personnages perdent beaucoup de leur personnalité, de leur superbe à subir un lifting aussi intense, et c'est quelque chose que je retrouve beaucoup dans leur garde, leur posture.
Pour ce qui est de l'animation, celle-ci me fait un sale effet, à savoir que j'ai l'impression de visionner un gif animé bas de gamme que l'on peut trouver sur les pages persos Lycos, le genre d'animation où la fonction loop arrive trop brutalement, ne laissant pas le champ libre à un minimum de décomposition du mouvement, pas forcément en terme de nombre d'étapes d'animation mais plutôt d'espacement de celles-ci.
Ainsi, une sensation de rigidité constante s'en dégage, l'impression de déplacer une glace Miko sortie du congel' et qui sautillerai avec l'aisance d'une brique rouge sous fond de décors réalisés par un dépressif souhaitant en finir rapidement avec la vie.

Par exemple, lorsque je regarde Dhalsim, j'ai l'impression qu'il hésites entre se contorsionner des suites d'une électrocution à 2,25 gigowats dans le rectum ou se gratter après s'être allègrement baigné dans une fourmillière, le corps enduit de miel.
Je ne parle pas simplement de "saccades" mais de cette sensation qui me fait penser "peut mieux faire", quitte à ralentir la vitesse d'animation, à modifier la taille des sprites, à changer la palette de couleurs ou réduire la qualité technique générale.

Sans doute que je fais mon chieur mais j'ai beau essayer et essayer encore, après quelques heures passées dessus aussi bien en off-line qu'en on-line, je n'y arrive pas, et pourtant Dieu sait si j'ai fait preuve de gentillesse concernant des titres pas toujours tip-top...

Mash_de_Figaro
Gros pixel
Citation :

Le 2005-05-09 16:47, CHAZumaru a écrit:
Etonnante (une partie de) ta réaction, Nordine, car s'il y a bien un truc à sauver dans le jeu (à part les choix du roster SNK et son excellent mode random training), ce sont justement les sprites. Hugo, Dhalsim et Tabasa sont incroyablement animés pour du MVS, et Demitri version SNK continue de foutre la honte aux graphistes de Capcom. Par contre ces décors et ces musiques, ca restera à jamais un grand mystère digne de la Zone 51.

Et puis grâce à ce jeu, plusieurs sprites de Neo Geo Battle Coliseum ont été dessinés à l'avance, c'est déjà ça...


C'est curieux mais quand j'y joue, je me force de penser aux persos capcom qui sont dans la plupart des cas une réussite! (pour de la MVS, je suis très surpris de voir Dhalsim, Vega, Balgro, Sagat et Gouki bien mieux réussi que sur les versions Capcom (sauf pour Gouki dans le street fighter 3!)

Les décors et les musiques par contre, je n'ai rien vu d'aussi horribles dans la fight 2D depuis ....... street fighter 2!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)