Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

Merci infiniement pour tes encouragements. []

Gamerphil
Gros pixel
C'est, je trouve un superbe projet plein d'ambition, et j'espère sincèrement qu'il pourra être mené à son terme, et que vous pourrez implanter toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Si ça se réalise, le résultat ne pourra pas décevoir ! Je souhaite à toi et toute ton équipe, bon courage.

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
sans vouloir foutre la merde, n'aurait-il pas été plus "rationnel" de fair simplement une version hires (disons 640*480 mini) qui soit donc regardable sur nos moniteurs ?


Notre but n'était pas seulement de rendre Beast compatible avec Windows sans avoir besoin de passer par un émulateur Amiga.

Notre but était plus de l'ordre du "challenge" : Celui de recréer un Beast avec des graphismes, des musiques, un interet et une jouabilité suppérieurs à l'original. Et là, ca devenait interessant et motivant.

Nous ne voulions pas "simplement" recréer un Beast en version Windows, nous vouilons surtout lui faire un superbe "lifting" (avec des graphismes COMPLETEMENT nouveaux, mais toujours dans l'atmosphere de l'original par exemple).

L'idée d'une version "Oldschool" (c'est à dire identique en tout point avec la version Amiga d'origine) n'a d'ailleurs été lancée que par la suite... comme un "bonus" en quelque sorte.

Citation :
Pour moi, les 3 beast sont encore parfaits actuellement et je ne pourrais qu'aimer moins les graphismes d'un tel remake


Je comprends car nous-même adorons (et adulons) les graphismes de la version Amiga. Mais il faut comprendre que notre but (et donc le fameux challenge) était de faire encore PLUS fort : Nous voulions fabriquer une version qui pourrait détroner son ainé dans tous les domaines (c'est très ambitieux, je l'avoue... Mais ça donne vraiment BEAUCOUP de motivation ce genre de volonté, héhé...).

Néanmoins, a nos yeux, autant Beast était magnifique, autant il n'était pas très jouable... Nous voulions corriger cet aspect.

Nous voulions également rallonger la durée de vie du jeu en mettant en place un systeme de gain de bonus (des coupures de presses d'époque, des Artwork "maison", des musiques remixées, etc...) que le joueur gagnerait a chaque fois qu'il atteind la fin du jeu ou qu'il atteind un certain score, etc...).

Nous avions pleiiiiiiiiiin (trop ?) d'idée en fait...

Mais bon, le projet est toujours d'actualité, hein...

PS : une version Hi-Res devait être programmée pour les Amiga "new-génération" (nous avions eu un contact avec un programmeur qui voulait faire une telle version pour Amiga OS4... Mais depuis, plus de nouveles... :-/) []

Randall
Gros pixel
Le problème, c'est que faire un remake en mode hires obligerait à refaire entièrement les graphismes :/ []

emodel
Pixel visible mais rikiki
sans vouloir foutre la merde, n'aurait-il pas été plus "rationnel" de fair simplement une version hires (disons 640*480 mini) qui soit donc regardable sur nos moniteurs ?

Pour moi, les 3 beast sont encore parfaits actuellement et je ne pourrais qu'aimer moins les graphismes d'un tel remake.
Par contre, les meme gfx mais en hires (en mode fenetré possible avec stretch) serait de la balle pour moi (et des save states)
Just my 0.0002$

TITAN
Gros pixel
Salut,

Citation :
Comment un programmeur pourrait continuer un projet si vous n'avez plus aucun source?


Et bien nous possedons toujours les fichiers des graphismes/musiques/fichiers .ini/Ripps, etc, etc...

Mais nous n'avons pas eu le temps de récupérer le code source du programme, hélas...

Donc, pour résumer, un programmeur pourra reprendre toutes nos archives mais il faudra qu'il reprenne la programmation à zéro, hélas...

Ce que je voulais dire, dans ma phrase "si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003", c'était surtout "si quelqu'un est interessé pour se relancer dans la programmation du remake Beast2003"...

Voilou. []

dante2002
Déterreur de topics
Citation :

Le 2005-09-16 18:44, TITAN a écrit:
Salut à tous,

En fait le projet n'est pas vraiment mort... Disons qu'il est plutôt en hibernation...

En effet, notre programmeur était supeeeeeeeer débordé il y a quelques mois (famille et études) et il a fini par ne plus donner signe de vie ces derniers temps, hélas... Du coup, notre petite équipe est bien démunie sans son programmeur...

Heureusement, JBAM, un autre programmeur s'est lancé dans l'aventure d'un remake exclusivement "Oldschool" il y a quelques mois. Nous l'avons aidé en mettant à sa disposition tous nos fichiers (graphismes, musiques, etc...). Il y a même une démo téléchargeable sur le site (c'est la version "alternative"). Espérons qu'il ne lache pas lui non plus...

Mais si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003, il sera le bienvenu (il faut tout de même savoir que nous n'avons par contre plus aucune source du programme : C'était chez notre programmeur...) !

Avis aux amateurs.



Comment un programmeur pourrait continuer un projet si vous n'avez plus aucun source? []

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
SCCCCccccrrrrrrraaaaatch (c'est le bruit de mon coeur qui vient de sé déchirer) ...

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

En fait le projet n'est pas vraiment mort... Disons qu'il est plutôt en hibernation...

En effet, notre programmeur était supeeeeeeeer débordé il y a quelques mois (famille et études) et il a fini par ne plus donner signe de vie ces derniers temps, hélas... Du coup, notre petite équipe est bien démunie sans son programmeur...

Heureusement, JBAM, un autre programmeur s'est lancé dans l'aventure d'un remake exclusivement "Oldschool" il y a quelques mois. Nous l'avons aidé en mettant à sa disposition tous nos fichiers (graphismes, musiques, etc...). Il y a même une démo téléchargeable sur le site (c'est la version "alternative"). Espérons qu'il ne lache pas lui non plus...

Mais si quelqu'un est interessé par la reprise de la programmation du remake Beast2003, il sera le bienvenu (il faut tout de même savoir que nous n'avons par contre plus aucune source du programme : C'était chez notre programmeur...) !

Avis aux amateurs. []

mickmils
Gros pixel
Il me semble avoir lu sur un autre forum dans un message de Titan que le projet était quasi mort, a cause d'un probleme de coordination de l'équipe et de jesaipakoi.

Je laisse a Titan le soin de confirmer ou d'infirmer.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)