Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Les deux conflict desert storm sont sortis sur NGC.

Je suis en train de jouer à CounterStrike Condition Zero et je peux vous dire qu'il va vous faire gueuler ce jeu. Ca démarre fort : on revit les évènements décrits dans Black Hawk Down avec des gars qui vous fonce dessus le sabre à la main avec des turbans...
A part ca, le jeu est moche mais assez jouissif ^^

Le plus flippant en fait est ce que disait Nordine et Tristan. On est conditioné à etre de parfaits petits soldats. Je m'en suis rendu compte récemment en discutant avec un ami. Depuis CS, R6 et autres, je connais les différents modes de fonctionnement d'une arme, leur calibre, le nombre de balles dans leur chargeur, la porté effective, la façon de les recharger, etc...
J'ai appris les réflexes de base en situation de combat, l'anticipation du mouvement pour sniper, les tactiques d'approches au corps à corps...

Et pourtant... Je suis profondément non violent et déteste les armes. Je hais le paintball car c'est trop militarisé, les guns à billes et jamais je n'aurai de flingue, mis à part pour buter du zombie sur un écran.

Manuel
Pixel monstrueux
Toutes les machines ?

Il me semble pas voir beaucoup de titres de cet acabit sur NGC, même aucun d'ailleurs.

Je fais pas du lobby pro N mais les faits sont là.

celastus
Pixel de bonne taille
Je serais beaucoup plus indulgent si une équipe de gens un peu basiques avait mis en téléchargemet libre un mod qui se passe dans le desert et où le gros boss ressemble bizarrement à Ben Laden...

Mais qu'une societé produise ça, qu'une autre le distribue, c'est vraiment décourageant.

Enfin, comme disait Coluche, il suffirait que les gens ne l'achetent pas pour que ça se vende plus

Laurent
Commissaire apolitique
Ce n'est pas une histoire de machine. Elles sont toutes plus ou moins touchées par ce courant. Si ce genre de jeu pouvait disparaître (pas par censure, mais parce que plus personne ne payerait pour ça), je ne m'en plaindrait pas.

Strider
Pixel de bonne taille
Alala comme par hasard c'est la PS2 qui a droit à ce jeux honteux, Sony pourri c'est de votre faute tout ça, c'est pas vous qui éditez le jeu mais c'est pas grave c de votre faute toute cette dérive au moins sur xbox on a des beaux jeux de swat de bon gout style Conflcit Desert Storm II Return to Baghdad. Vivement Rainbow six 3 qu'on tue plein de gros méchant Barbu sur le Live. Et si on est pas rassasié on a toujours ce bon vieux Soldier of Foturne II, trop biengue

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Ces images m'ont vraiment fait un haut-le-coeur.

Ce n'est pas que je sois contre les contextes réels mais là c'est de l'endoctrinement pur et simple. T'as ton pad et tu dois venger l'Amérique de l'affront des barbus, mais en contrepartie, et ben rien.
Ca m'étonnerait qu'il y ait en bonus tous les numéros des "dessous des cartes" consacrés au moyen orient, ou qu'une cinématique évoque les conditions de la montée au pouvoir des extrémistes.
Là c'est du premier degré (im)pur et méchant, qui ne prend aucun recul, qui impose sa haine au joueur assez con pour trouver chouette de faire débarquer ses troupes à Jalalabad.
Et bien sûr on ne manque pas d'amalgamer Al Qaeda au musulman de base.

L'ignorance nous perdra, mes amis je vous le dis. Et elle commence en s'insinuant dans des endroits discrets à l'échelle de la société.
(Je viens de lire Farenheit 451, je suis donc dans ma période pessimiste)

Vectrex
Pixel monstrueux
Heu, Neakof, je pense que ta souris a rippé

naekof
Pixel imposant
(gzz, gzzzz, gzzzzz, syntax error)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Nordine : ce que tu dis rejoint l'article de Tristan sur MGS 2 et les jeux de guerre en général.

Mais contrairement à ce qu'on pense, ces jeux ne marchent pas des masses. Il y en a beaucoup qui sortent mais ce sont toujours les mêmes qui les achètent. Pour te rassurer du marché actuel des jv, voici le top 10 des faq les plus consulté sur gamefaqs, un des meilleurs indicateurs de ce à quoi joue les ricains.

1- FF 11
2- Castlevania, Lament of innocence
3- FFTA
4- Rogue squadron 3
5- Diablo 2
6- FF 10
7- Ragnarok Online
8- Disagea
9- Pokemon Red
10- Madden NFL 2004

Le plus gros carton du moment est réalisé par Soul Calibur 2 aux US.

celastus
Pixel de bonne taille
C'est peut-être pour ça que des jeux comme warcraft 3 font un tel carton : jeu guerrier, tres belle réalisation, mais absolument aucun réalisme.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)