Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
"L'intro (avec cette musique de folie derrière, bravo Nobuo) est tout simplement incroyable"

Je confirme

Wild_Cat
Anarchy in the UK
FF8 est aussi le Final Fantasy qui à mon avis propose les meilleures cinématiques. Certes, techniquement elles sont en-dessous de celles du 9, mais au niveau de la construction, de la narration et (surtout) de la dynamique, elles sont monstrueusesment inhumaines. L'intro (avec cette musique de folie derrière, bravo Nobuo) est tout simplement incroyable.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2003-11-19 14:56, Phenec a écrit:
Citation :

Le 2003-11-18 23:52, RainMakeR a écrit:
Pi bon un jeu est tellement plus plaisant quand on reflechit qu'au jeu et pas en essayant de dechiffrer ce qui se dit.


C'est l'avantage d'avoir commencé tout petit à faire des jeux en anglais, je reflechis pas une seconde pr dechiffer


wai mais bon je connais pas tous les termes non plus pi bon pour le rpg c'est assez charge quand meme

Ah wi puisque nous parlons de combat, le truc qui m'a vraiment fait ch... dans ff9 c'est que le 1er gros combat contre un boos il arrive qu'a la moitie du 2e cd.
Pas aussi prenant que ff8 qui est plus construit comme un manga, chaque CD se finit par un pire combat a suspens (1er combat contre la sorciere qui envoie des stalactites sur squall)... snif ff8 !!!!!!!!!!!!

Ryo Megid
Pixel digne de ce nom
Aaah, FF 9, ca me rappelle mon frangin qui à sauté dessus. Quand enfin il à daigné me laisser la manette, je me suis émerveillé pendant 9 heures, le temps de passer le premier cd. J'étais toujours sur le c.., mais il y a un truc qui me saoulait énormément : les quinzes secondes d'attentes avant de débuter un combat, et surtout, les chargements intempestifs de la console qui hurlait de douleur.

Oui, Square à poussé la console à fond, mais quand on voit une distorsion qui mène à un combat, on attend comme un c.., et puis la musique des combats... n'importe quoi !! Nobuo, tu fumes quoi ? Arretes tout de suite !

Oui, j'ai adoré ce jeu, mais il y a quand meme des choses qui m'ont empeché d'aller à la fin de Memoria (cd 4) : les combats : ras le bol. La musique des combats : ras le bol, la lenteur des combats : ras le bol, le scénario pas top top, mais heureusement compensé par l'univers féerique et monstrueusement beau (Square quoi ^o^), m'ont empeché de traverser la dizaine d'écrans de Memoria. J'ai prit la sauvegarde de mon frere, et j'ai été eclater Kuja. Après, Darkness, le boss qui n'a rien à voir, (tout comme le cristal, n'importe quoi), qui me fait Grand Cross deux fois. Game Over.

Autre chose, la quete des Chocobo, completement raté, nulle, ennuyante, qui laisse trop la place au hasard. Quand on sait que meme avec 95% de réussite au toucher, je rate mes 9 jets de dés (1,1,2,1,3,1 et j'en passe), je vous laisse deviner combien de temps j'ai passé à faire creuser à ce Chocobo pour trouver des morceaux de cartes... Snif...

C'est dit, celui là, je ne le finirait jamais , et j'en suis pas mort. J'ai vu la fin quand mon pote y a joué.

Oui, FF 9 est pour moi le moins réussi. Il à des qualités évidentes, mais des défauts que l'on ne voit pas tout de suite. Ca me fait mal au coeur de le dire, mais je ne l'aime pas du tout. Ca ne reste qu'un avis... toutefois, je ne suis pas le seul à me plaindre...

PS : J'ai aimé ET hais FF 8, mais malgré ca, je l'aime toujours, c'est un FF que je me refais sans problèmes, mais le 9., nan, ca passe pas...

Phenec
Pixel imposant
Citation :

Le 2003-11-18 23:52, RainMakeR a écrit:
Pi bon un jeu est tellement plus plaisant quand on reflechit qu'au jeu et pas en essayant de dechiffrer ce qui se dit.


C'est l'avantage d'avoir commencé tout petit à faire des jeux en anglais, je reflechis pas une seconde pr dechiffer

Mike the freeman
Pixel monstrueux
C'est bizzare comme chaque épisode des FF est soumis à autant de contradictions d'un joueur à un autre ^^
De même, j'ai remarqué que chaque FF a plus ou moins sa période de lumière et d'ombre au fur et à mesure qu'il vieillit ( avant FF9, c'était FF8 qui était soumis à de nombreuses polémiques, à quand le tour de FF10 ? ^^ ).

Pour en venir au cas de FF9, je l'ai trouvé excellent d'un bout à l'autre.
Je vais spoiler quelque peu, alors attention ceux qui ne l'ont pas fini.
Tout d'abord cet l'univers féerique est tout à fait retranscrit ainsi que le caractère des personnages qui vont en adéquation avec cet univers un peu enfantin.
Mais ce que j'ai trouvé formidable dans ce jeu, c'est le concept du départ.
On a dans le jeu 8 personnages avec pour chacun d'eux un problème existanciel qui pèse sur chacune de leur vie ( la princesse qui veut qu'on la reconnaisse pour elle-même, le jeune mage noir qui s'interroge sur sa condition d'être vivant... ).
Au fur et à mesure du jeu, ils affrontent leur problème avec plus ou moins de succès.
Puis vient la fin, on croit que l'on va affronter l'ignoble Kuja ( en proie lui aussi à ses propres démons ), mais il n'en est rien.
Square a eu une idée de génie.
Kuja mourrant décide s'en prendre au crystal de la vie pour anéantir toute la vie dans l'univers et au-delà.
Après que les héros l'empêchent de commetre cet atroce méfait, apparait l'OVNI du jeu, un boss que l'on croise pour la première fois.
Il s'agit de l'incarnation de toutes les souffrances qui ont été endurées par les êtres vivants.
Cette entitée est bien décidée à briser le crystal et mettre fin à toutes les souffrances car pour lui, la vie est indissociable de la souffrance, vivre est donc vain.
Et c'est là que c'est fort...
Nos 8 jeunes héros, qui pouvaient se laisser aller à la facilité, rongés eux-même par leurs propres problèmes, décident d'affronter cette entitée et de donc continuer à vivre.
C'est ce concept parfaitement mis en place que j'ai trouvé superbe et qui sublime le jeu qui était déjà pourtant bourrés de qualités.
D'ailleurs, personnellement, je place le scénario de FF9 à la hauteur des plus grands FF tant il est bien ficelé et riche en sens.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2003-11-17 20:45, Bruno a écrit:
Grouille toi et fais FF6-FF5-FF4

j'avais commencer le 6, c'est un peu enervant ces texte en us, bon ca va je le lis tres bien mais bon on est jamais a l'abri d'un contresens.
Pi bon un jeu est tellement plus plaisant quand on reflechit qu'au jeu et pas en essayant de dechiffrer ce qui se dit.

Par contre ff6 pour le finir ca va pas etre tout de suite, j'ai au moins une 20aine de jeu a finir entre temps....

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
D'ailleurs, si le coeur vous en dit :

http://membres.lycos.fr/gamegrafix/viewtopic.php?t=36

Shinsei
Pixel imposant
Je pense qu'on n'arrivera jamais à se mettre d'accord de toutes façons. Il y'a des FF qui nous parlent plus que d'autres ; je crois qu'il s'agit plus de gouts que de qualité objective.

J'ai adoré les persos de FF 7 (je les trouve vraiment très vivant, justement, dans le sens où ils se découvrent). Ceux du 8, un peu moins, en dehors du carac design qui était à mon sens très réussi. Je les ai beaucoup aimés tout de même, et scénaristiquement, contrairement à toutes les critiques qu'on peut en fait, je l'ai trouvé vraiment TRES réussi. Le seul reproche que j'ai à faire à ce scénario est sa grande linéarité. Les plus gros reproches que j'ai à faire au jeu lui même, c'est son système de progression / boost des personnages, et le manque de lieux visitables hors scénario, justement (il n'y a que très peu d'endroits où se rendre sur la carte).

Pour en revenir à FF 9, j'ai adoré l'ambiance quant à moi. J'ai également adoré le carac design (bien que je trouve certains personnages largement moins réussis que les autres en effet). Plus enfantin par son aspect, je l'ai trouvé des plus enchanteurs. Je lui ai également trouvé un humour omniprésent auquel on adhère, ou pas, mais qui en fait à cet égard un FF unique (FF 6 et 7 en sont aussi marqués, mais c'est plus ponctuel - je pense notamment aux histoires de couples du 7 ; je me suis retrouvé avec Barett lors de ma première partie, dans la grande roue. Ca m'a fait bizarre ). La chose qui m'a le plus chiffoné, c'est aussi les combats. Je trouve également que l'idée des transes n'était pas géniale, que les invocations manquent (même si elles sont surexploitées généralement, ça ne me gène personnellement pas). Je ne suis malgrès tout pas allé jusqu'à la fin, loin de la même (j'ai prété les 3e CD qu'on ne m'a jamais rendu :/).

Jika
Pixel planétaire
Je sens que je vais me faire descendre en flammes... Dans ma vie de gamer, en termes de Final Fantasy, j'e n'ai joué qu'au 7, au 8 et au 9. Et celui que j'ai le moins aimé est de loin le 7 (pas taper ! pas taper !). En effet, la lutte écologique avec des personnages froids et sans âme m'a profondément gonflé... J'ai bien plus aimé le 8 avec enfin des personnages humains. C'est peut être un peu con, mais pour moi un RPG repose en priorité sur les personnages, et comme j'aime bien les chtites histoires "eau de rose", FF8 m'a conquis. Pour en revenir à FF9, c'est celui que j'ai préféré : j'ai beaucoup aimé les persos (Steiner, Vivi, etc.) et surtout la romance de Djidane. Voilà, après son mon choix, et je comprend qu'on ne le comprenne pas !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)