Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
K'
Pixel digne de ce nom
Il est plus facile.
Je l'ai depuis hier apres midi, et donc apres un jour et demi de jeu, en ayant fait du leveling à une seule bataille, je suis à la fin du chapitre 6.
(j'avais déja une équipe de 12 promus au troisieme chapitre)

Le jeu en compte 8, enfin il en comptait 8 à l'époque, si je n'avais fait que jouer sur mon week end, je pense qu'il serait déja fini.

Mais bon, qu'est ce que c'est jouissif

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai qu'il me paraît beaucoup plus facile que sur MD. Pour le moment, sans faire de leveling, je remplis les conditions de victoire finger in the noze (j'en suis au cirque). Ils auraient dû faire comme pour ShF, à savoir mettre plusieurs niveaux de difficultés.

K'
Pixel digne de ce nom
Je me le suis pris ajd!

Et bien il me semble vachement plus facile qu'à l'époque quand meme.
Sinon ca reste du SF donc c'est tres bon, nettement plus agréable que FFTA pour moi (pourtant dieu sait si j'étais fan de FFT sur psone, mais sur gba bof...sans plus)

bon j'y retourne

Odysseus
Pixel planétaire
encore un jeu GBA que je voudrai m'acheter mais voilà: la console est encore beaucoup trop cher selon moi et les jeux tout autant.
quand cette machine sera vendue en neuf à un prix abordable (je parle de la GBA SP hein) et que les jeux tournant dessus ne dépasseront pas en neuf les vingt Euros, alors là, oui, je me ruerai dessus, mais pas avant.

ça me saoûle tout de même de voir que de nombreux jeux GBA me donnent plus qu'envie, et nottament ce shining force, mais voilà, rien à faire, tout le problème est là...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'ai lu sur Shining Force Central qu'Amusement Vision développement un nouvel épisode sur PS2. Et qu'un action RPG (qui semble proche visuellement de Ys 6) soit en cours également.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Ruez-vous dessus, c'est trop bon !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ayé ! Je l'ai o/
Il ne doit sortir que demain mais étant en avance pour un entretien, je suis passé dans un micromania à proximité et il était déjà dans les bacs.
Bon, ça commence mal, ils ont changé la musique d'intro
Ensuite les musiques sont réarrangées.
Le jeu est beaucoup plus beau et les combats sont mieux animés.
Pleins de détails ont changé :
* Max se déplace très vite dans les villes, en appuyant sur B (ou A, je ne sais plus).
* Il existe des contre-attaques. Dans mes souvenirs, on pouvait attaquer 2 fois dans le ShF1 mais la contre-attaque n'était présente qu'à partir de ShF2.
* Quand on lance un sort de soin, l'écran ne scrolle pas sur la cible.
* Au début, Varios explique que Max a été trouvé alors qu'il était amnésique. Aucune mention d'un tel évenement n'apparaissait dans le jeu d'origine.
* Les membres de la Force d'origine ne sont pas rencontrés de la même manière.
* Les menus sont plus nombreux (en début de bataille, on choisit sa Force par exemple) et plus clairs.
Ils ont donc amélioré le jeu (sauf l'intro) et changé plein de détails afin de surprendre (agréablement) les vétérans du jeu. Ils ont également changé un peu le design des persos et ajouté des dialogues sympas. Et les nouveaux persos ont l'air stylé (bien que l'introduction de Mawlock tombe un peu comme un cheveux surla soupe).
Si vous avez aimé ShF, allez-y, c'est du tout bon (sauf l'intro !). Si vous n'avez jamais essayé, faites le, c'est la bonne occasion.

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-01-12 16:22, Xuenilom a écrit:
Les versions Saturn avaient l'air intéressant au niveau du système. J'adorais par exemple l'idée suivante (dites moi si je me trompe) : si deux persos combattent souvent ensemble, ils finissent par avoir des affinités et bénéficient de boni si ils sont côte à côte.

Je crois qu'il faut qu'un personnage attaque un ennemi, s' il sauve un personnage de son equipe celui ci aura un bonus lié (en defense ou en attaque) qui sera plus important si il est proche de ce personnage quand il agit.

Cess bonus de " lien " disparaissent en cas de mort d'un des personnages, c'est d'ailleur devenu dans SF III la principale raison pour laquelle il ne faut pas mourir..

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
"et surtout des bonus à obtenir en cas de victoire rapide"
Ca c'est pas pour moi, je faisais durer le plus longtemps possible pour optimiser les xp (comment ça grosbill ?)
D'un côté, je suis déçu que ce ne soit qu'un remake et pas un nouveau jeu. D'un autre côté, c'est appréciable de le voir relooké. Cependant, le point le plus important à améliorer c'est l'animation des combats. Dépasser l'animation en 2 images (oui oui Cerebus, 2 images, et pas par seconde, en tout). Et ça, on ne le voit pas sur Gamekult (logique). Nous verrons bien. Plus que 4 mois à attendre.
(tiens, ils ont refait les portraits aussi)
Guntz en force ! ^_^

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Petit moyen mnémotechnique pour Cerebrus concernant la qualité des titres :
Shining Force en force !
Shining Soul, ça saoule.
(ça vaut ce que ça vaut)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)