Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Xavier
Pixel visible depuis la Lune
On a parlé récemment de Magical Boy / Decap Attack qui sont radicalement différents au niveau visuel.
En tout cas, sur Beast, tous ces détails retravaillés sont étonnants.

TITAN
Gros pixel
Salut à tous,

Je suis heureux !

J'ai reçu par la poste la cartouche Megadrive de "Shadow of the Beast" en version Asiatique. C'est une version qui est assez rare...

Et comme je le pensais (car j'avais déjà émulé cette version auparavant grace aux Roms), les graphismes de cette version Asiatique ont été pas mal améliorés par rapport à la version Européenne.

En y regardant de plus pret (c'est à dire en lançant les deux jeux sur ma Megadrive l'un après l'autre... parcequ'en même temps ça rentre pas... ), j'ai remarqué que ce n'était pas la même équipe qui s'était chargé du developpement de SOTB selon la version. Je pense que les différences que l'on constate proviennent de là...

C'est quand même bizarre que Psygnosis ai payé deux équipes différentes pour faire un même jeu...

Et les différences ne s'arretent pas là ! Les musiques ne sont pas tout a fait les mêmes (la musique d'intro est même carrément différente !). Et la boite a un design différent, ainsi que la notice qui est magnifique en version Japonaise (papier glacé en couleur, avec screenshots, super détaillée, etc...) contre une version toute bête (noir et blanc, sans image...) pour la version Européenne. Les cartouches sont elles aussi completement différentes niveau aspect et taille. LEs Hiscores sont également présentés différemment selon la version...

Pour illustrer les différences entre ces deux versions Megadrive, j'ai fait quelques Gif animés. Ces Gif sont composés de 2 images : L'une provenant de la version Européenne et l'autre de la version Asiatique. J'ai essayé, pour chaque Gif de prendre les screenshots aux mêmes moments sur chaque version... Pour distinguer la version Asiatique de la version Européenne, c'est simple : La bête porte un "caleçon" bleu (et bien visible) en version Européenne et il est vert (et moins visible... l'ancetre du string ?!?!? ) en version Asiatique...

Les voici :







Ce qui est le plus frapant, c'est le design et les couleurs des ennemis qui sont assez différents d'une version à l'autre...

Cette histoire de différences entre deux versions d'un même jeu pour une même machine m'intrigue pas mal...

En effet, il me semble que c'était chose assez rare tout de même à l'époque.
Je me souviens juste du cas Probotector/Contrat. Et encore, c'était pour une histoire de censure (Comme pour Turok sur N64 avec les versions Allemandes censurées et les Metal Slug où il est possible de désactiver la couleur du sang). Mais des différences comme pour ces 2 Shadow of the Beast, je crois n'avoir jamais vu ça sur un autre jeu...

PS : Tous les scans (boite, notice, etc...) de cette version sont sur http://SOTB.free.fr .

Voilou.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)