Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
yoZe
Pixel imposant
Je me rappelle encore de la musique "tatatataaaaa tatatataaaaaaaaa"...oui c'est pas très parlant je sais. Moi j'y jouais par contre sur pc,un vieu 386 dx.

IsKor
Camarade grospixelien
Moi aussi je pensais qu'ils avaient porté Fire and Ice sur NES

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Voui, j'ai kiffé ce jeu, malgré sa grosse difficulté.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
C'est vrai qu'il était très très bon. En voyant le screenshot, je me rappelle que la carte en bas proposait un sinusoïde (bah oui, à l'époque, c'était la grande classe).

l'unique
Pixel de bonne taille
Zut ,j'ai cru que c'était le fire and ice de l'amiga aussi. Là j'aurais halluciné!!
Redécouvrez (ou découvrez ,c'est selon) Fire and Ice sur Amiga.... ce que je pouvais adorer ce jeu!

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Y'a un remake de Solomon's Key tout en Flash fort sympathique ici, d'ailleurs :

http://www.bitshifter.net.nz/portfolio/solomons/play.html



De fait, je ne connaissais pas du tout l'original mais le remake en flash est très sympa

TITAN
Gros pixel
Salut,

Tiens, c'est marrant sur Amiga y'a eu un également un jeu du nom de "Fire And Ice"... Par contre, ce jeu n'a rien avoir avec celui dont tu parles sur Nes.



Je m'en vais de ce pas essayer celui de la Nes car j'adoooooooooooooore Solomon's Key

Y'a un remake de Solomon's Key tout en Flash fort sympathique ici, d'ailleurs :

http://www.bitshifter.net.nz/portfolio/solomons/play.html

Globox666
Pixel microscopique
Juste un p'tit topic pour vous faire découvrir ou redécouvrir un jeu que j'ai adoré : Fire N Ice sur Nes.

Fire N Ice est la suite d'un autre jeu Nes qui a connu un certain succès, Solomon's Key (adaptation d'un jeu d'arcade). On y reprend le rôle du personnage Dana, espèce de p'tit sorcier à la Harry Potter. Cette fois Dana doit sauver la sympathique île de Coolmint Island du vilain démon Druidle qui menace de tout détruire par les flammes.

Voilà, au niveau du scénario, c'est fait, passons au jeu. Le jeu est en fait une collection de puzzles assz subtils divisés en 10 mondes eux mêmes composés de 10 puzzles chacun. Les mouvements de Dana sont limités : créer, détruire et pousser des blocs de glace, grimper sur un bloc de glace adjacent; en revanche il ne peut pas sauter et ne peut pas créer de blocs de glace en face de lui (uniquement en dessous, à droite ou a gauche). La difficulté est croissante et très bien dosée : les 25 premiers niveaux sont en quelque sorte une espèce de formation pour passer les 75 suivants.

Certains puzzles, surtout vers la fin, sont assez casse-tête mais réussir à les passer est toujours valorisant. Vous pouvez passer facilement une demi-heure à vous creuser la tete avant de trouver la solution. Quand vous avez trouvé la séquence d'actions à enchaîner pour arriver à la solution, il faut encore l'executer sans rien oublier.

On salue les mots de passe qui permettent de reprendre le jeu là où vous l'avez laissé.

Ce qui est également sympathique c'est la possibilité de zapper temporairement un puzzle non résolu pour passer au suivant et de ne pas rester bloqué. Ca réduit un peu la durée du jeu mais y a déjà de quoi faire.

En résumé : un excellent p'tit jeu de casse têtes avec tout plein de bons trucs dedans.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)