Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tertus
Gros pixel
je remonte le topic pour dire que far cry, c'est vraiment trop de la balle!!
J'ai jamais autant pris de plaisir à jouer un FPS (en tout cas pas depuis Half-Life).
Le jeu est effectivement assez dur, (il n'est pas rare de recommencer un séquence de jeu un bonne dizaine de fois) mais le design des niveaux fait qu'on trouve toujours une manière de solutionner les problèmes rencontrés . Un exemple : on sort d'un batiment et on se retrouve en plein chaos, style bataille rangée dans une sorte de fort, défendu par des soldats bien armés. L'attaque vient de toute part par des créatures qui font des bons de 50 mètres en l'air. Arrive aussi des espèces de mutants lançant des missiles.
Là plusieurs solutions :
- attendre gentiment que les 2 parties d'entretuent et liquider les survivants.
- Y aller en douceur et tuer discrètement le plus de monde possible avant de se faire repérer
- foncer vers une tour équipée d'un lance grande pour faire le ménage
-foncer pour s'échapper du fort en jeep et fuir les combats

toutes ces solutions sont viables (j'ai testé les solutions 1,2 et 4) et amènent des émotions et des sensations de jeu très différentes.
Ce genre de situation revient à peu près toute les demi-heure sur un jeu qui se finit en environ 12h.

Exemple aussi de la richesse du jeu : un niveau commence en haut d'une falaise et tout de suite on a le choix de prendre le controle d'un deltaplane. C'est très tentant surtout que c'est la première fois qu'on en croise un. Le problème est que très vite lors de la descente, un hélicoptère vient attaquer le delta. La maniabilité de l'aile delta étant très limitée (normal..) on devient finalement très difficile d'abattre l'hélico.
J'ai vite abandonné l'idée d'utiliser le delta et j'ai gentiment coupé par le jungle. Là j'ai pu tranquillement sniper l'hélico sous couvert de la végétation et j'ai finalement très facilement continué ma mission. C'est finalement assez rare un jeu qui vous propose une nouveauté de gameplay (ici l'aile delta), nouveauté qui n'est peut être finalement pas la meilleure solution pour progresser. Cela semble dire : c'est là si vous voulez mais bon... à vous de voir!

Ce jeu n'est donc pas qu'un pis-aller en attendant HL2 ou Doom3, mais bien une étape importante dans l'univers des FPS sur PC. []

Carl
Membre du Soviet Suprême
Painkiller c'est surtout les boss de fin de niveau !!!! (no spoiler je vous laisse la surprise... de taille )

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tu as bien raison mon ami. Vas, suis le chemin de la Force.

IsKor
Camarade grospixelien
Depuis que j'ai plus le net, je n'ai jamais autant joué à autant de jeux différents... Heroes 3, Sim City4, Theme Hospital, et je suis en train de me refaire Jedi Academy... Ce qui m'a donné envie de découvrir KOTOR

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ah c'est pas la même ambiance

IsKor
Camarade grospixelien
entre les deux mon coeur balance. Je crois que je vais essayer les deux, mais d'abord, il faut que je me dégote Star Wars KOTOR

Sunseeker
Pixel digne de ce nom
J'ai pas trop accroché perso.

Le jeu est beau (j'ai une Geforce TI 4200 donc pas d'effets Directx 9) mais je trouve le jeu pas assez nerveux.

Je pense plutôt me tourner vers Painkiller qui semble plus speed (un melange semble-t-il de Serious Sam et de Doom).


james gray
Pixel de bonne taille
Tu as d'ailleurs une touche qui te permet de calmer ton tremblement et t'ajouter du zoom à la lunette.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Far Cry constitue un vrai challenge pour les amateurs de snipe du fait du tremblement (réaliste) du perso. Ca devient chaud de buter quelqu'un. Mais c'est assez plaisant.

Manuel
Pixel monstrueux
Autant le dire de suite, c'est le meilleur depuis Halo.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)