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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Cerebus
Gros pixel
Maintenant je sais pourquoi tu es content que les T-RPG soient à la mode, Wild Cat... Je vais essayer ça !

Edit: oups, pourquoi je te confonds toujours avec Xue... ? Ca doit être votre imposant nombre de posts...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je tourne entre 51 et 54 FPS sur un P4 2.6 ghz avec 256 mo de ram, windows xp et firefox en fond de tache.

CHAZumaru
Pixel monstrueux
(t'as bien fait d'éditer ton titre de topic, j'aurais jamais regardé le post perso)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Merci!

Effectivement, l'IA est un peu lente (doux euphémisme). On a été peut-être un peu violents sur ses paramètres, elle cherche sur 20 coups avec une profondeur de 2, ce qui fait 8000 coups à simuler. (note: le sujet primaire de notre projet était l'IA)

CBL: Pour le parser XML, on utilise libxml2. Il me semble qu'il contient une version de SAX, mais le truc c'est qu'on avait besoin de pouvoir l'utiliser vite, donc on a utilisé des fonctions assez primaires et il faut être gentil avec notre système de fichiers (on aurait presque pu obtenir le même résultat avec des fscanf() ).

IsKor: Il n'est pas nécessaire de tourner avant de bouger. En fait, c'est même inutile si tu comptes attaquer vu qu'en cas d'attaque, le personnage se tourne tout seul vers sa cible.

A noter, au fait, que les attaques de flanc et par derrière sont gérées. Une attaque de flanc divise par 2 l'attribut Défense de la cible, un backstab l'ignore complètement (et touche donc à tous les coups).

Au fait, si c'est possible j'aimerais bien que vous me disiez à combien de fps le jeu peut tourner chez vous. Par défaut, la framerate est limitée à 35 fps, donc pour savoir combien le jeu peut en cracher chez vous, faites la manip suivante:
- ouvrez la console (ouais, y'en a une: touche ² , comme toute console qui se respecte )
- tapez ">fps 0" sans les guillemets, ce qui va désactiver la limite de la framerate (pour le réactiver, tapez ">fps x", où x est la limite souhaitée)
- fermez la console et regardez l'indicateur de fps. Merci!


Quelques autres petites commandes sympa à utiliser dans la console, pour ceux que ça amuse (attention, cheat codes):
- ">credit" (sans s -- c'est pas moi qui l'ai programmée) vous permet de voir la petite séquence de credits que l'on obtient normalement en gagnant la bataille (jolie musique inside!).
- ">win" vous fait gagner la partie.
- ">lose" vous la fait perdre.
- ">ia" fait jouer l'IA à votre place pour le personnage en cours (spécial gros flemmards). Oui, elle jouera en votre faveur, elle est gentille notre IA.
- ">music volume x" règle le volume de la musique (avec x entre 0 et 100).

Après, vous pouvez aussi vous amuser à taper les commandes de jeu standard ("move x y", "attack x y", "azimut x", "idle" -- sans ">" devant), mais c'est assez lourd, vaut mieux y aller à la souris ^^.


Voilà, amusez-vous bien! []

IsKor
Camarade grospixelien
Allez, on va aider le gars Wild

EDIT: alors c'est plutot pas mal comme truc!!
Ya un truc que j'ai remarqué: c'est que quand on appuie sur "objects" ca file le sous menu de "Azimuth"... SInon, le truc de tourner avant de bouger est un peu lourdingue, mais sinon ca marche impec

CBL
Pixel visible depuis la Lune
y'en a qui ont de la chance
dans mon école on est forcé de choisir un projet parmi une liste...
Là je me retrouve à streamer des mondes en x3d et c'est la galère...

Sinon j'ai testé rapidos et voici quelques impressions à chaud :
-excellente idée pour les maps en xml ! y'a des parsers aussi simple que SAX/DOM (java) en C/C++ ?
-la SDL est un bon compromis entre la complexité et la faisabilité. Par contre, faut pas s'attendre à des miracles niveau perf.
-en parlant des perfs, faudrait optimiser l'IA parce que le tour CPU met deux plombes ^^
-je n'ai eu qu'une erreur et aucun plantage ce qui est très bien
(Fatal signal: Segmentation Fault (SDL Parachute Deployed))
-sinon c'est mignon, classique et facilement "expensible".

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Salut à tous!
Comme certains d'entre vous le savent peut-être déjà, avec quelques potes, nous développons un RPG-tactics dans le cadre de notre formation à l'ISEN Toulon.
Et bien l'équipe de SK Production est heureuse de vous annoncer que Shadow Knights (c'est son p'tit nom) a atteint un stade où il est jouable. Nous avons donc décidé, pour pouvoir le débugger plus facilement, de faire un petit beta-test semi-public... Et c'est là que vous intervenez.

Si vous voulez nous aider, allez télécharger le jeu à l'adresse suivante: http://perso.club-internet.fr/nanterme/Shadow%20Knights.zip (version Windows), et puis... Bah... Amusez-vous avec, quoi, et si vous trouvez des bugs, signalez-les nous. D'ailleurs, si d'une manière générale vous avez des suggestions, des opinions ou même des insultes, n'hésitez surtout pas.
Pour le moment, le jeu est un peu spartiate, la magie ne fonctionne pas encore, il y a peu d'animations et l'IA met longtemps à réfléchir, mais ça reste très jouable.
Tout fonctionne à la souris, et pour quitter le jeu il faut gagner, perdre ou appuyer sur Echap.

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment. Amusez-vous bien et faites péter le feedback. Merci d'avance!


PS: Si ça vous amuse, n'hésitez surtout pas à disséquer nos formats de fichiers -- qui seront documentés bientôt -- et à faire de nouveaux niveaux ou autres joyeusetés.




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