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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2005-08-05 18:54, Ulrask a écrit:
C'est marrant parcque généralement quand on veut citer un jeu qui a tres mal vécu le passage forcé à la 2D on cite souvent Worms, ou comment on en arrive à transposer en 3D des jeux dont la base même du gameplay est la 2D... Parcque aussi bon soit il, jamais on ne retrouvera en 3D les sensations d'un Worms 2D. C'est une aberration, c'est comme un certain Lemmings 3D de sinistre mémoire.


Pareil j'ai boycotté les worms 3d. En plus j'avasi vaguement testé le 1er en 3d et la lisibilité de la carte, les distancess etc... c'st vraiment pas ça.

Snif je me rapelle encore de ce bon vieux worms 2d avec les ziq d'offspring (oui on pouvait mettre n'importe quel cd musical pendant le jeu) c'etait un pur bonheur en multijoueur.
un grand jeu multi comme puzzle bobble, et bomberman []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est-à-dire que Worms est l'exemple type du jeu parfait dès les premiers épisodes. Que pourrait-on ajouter à un gameplay aussi peaufiné?

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-08-05 18:54, Ulrask a écrit:

Non vraiment, "relancer la license worms" j'y crois moyen, la série nous a déjà offert tout ce qu'elle avait à donner, on peut la laisser mourir en paix, les anciens épisodes seront toujours là.


Entièrement d'accord! Après Worms Armaggedon, rien n'est plus vraiment nécessaire. Tout a été fait pour s'éclater sur ce titre. []

Ulrask
Pixel imposant
C'est marrant parcque généralement quand on veut citer un jeu qui a tres mal vécu le passage forcé à la 2D on cite souvent Worms, ou comment on en arrive à transposer en 3D des jeux dont la base même du gameplay est la 2D... Parcque aussi bon soit il, jamais on ne retrouvera en 3D les sensations d'un Worms 2D. C'est une aberration, c'est comme un certain Lemmings 3D de sinistre mémoire.

D'un autre côté en 2D ça risque d'être assez difficile de renouveller le genre, au mieux pourrait on faire aujourd'hui un remake avec des sprites plus gros pour pouvoir monter haut en résolution tout en conservant un niveau de detail appreciable...

Non vraiment, "relancer la license worms" j'y crois moyen, la série nous a déjà offert tout ce qu'elle avait à donner, on peut la laisser mourir en paix, les anciens épisodes seront toujours là.

Laurent
Commissaire apolitique
Non, rien, je n'arrive pas à aimer. J'en ai essayé plusieurs, sur Amiga et PC (mais pas ceux en 3d, je dois dire). Mais bon, ça veut pas dire que c'est mauvais. []

Odysseus
Pixel planétaire
"(...)je n'ai jamais trouvé le moindre plaisir dans quelque Worms que ce soit".

je ne savais pas que des gens pareils pouvaient exister. O_O

Nan mais sérieusement, même pas un sourire en coin, rien du tout ? []

Laurent
Commissaire apolitique
Ca fait longtemps que l'intelligence de Codemasters n'est plus à prouver. Le seul souci pour moi dans l'histoire c'est que je n'ai jamais trouvé le moindre plaisir dans quelque Worms que ce soit. []

Odysseus
Pixel planétaire
"Et enfin, aujourd'hui sort Worms 4 Mayhem... édité par Codemasters. Pour résumer, la licence Worms est passée entre les mains d'Ocean, de Microprose, d'Atari, de Sega, d'Ubi Soft, et enfin de Codemasters... Généralement, c'est plus la marque d'une patate chaude et un peu pourrie qu'on se passe d'un éditeur à l'autre que celle d'un hit absolu qu'on s'arrache. Mais ce nouvel éditeur semble bien faire les choses : aussitôt sorti, le jeu est à 23€ sur Amazon (et à 30€ ailleurs) sur PC ou 40€ sur console - pas de Cube cependant. Si on résume la situation, la Team 17 et Codemasters méritent un 10/10 rien que pour leur gestion de l'industrie vidéoludique : 1) ils sortent leur titre durant le creux de l'été, 2) la technologie est éprouvée et déjà utilisée dans deux titres, donc le programme tourne sur les ordis de Néanderthal et est garanti de ne pas planter à tout va comme c'est le cas du gros jeu de cet été, 3) la plupart du contenu vient des versions précédentes, donc les coûts de production sont réduits au maximum, 4) à en juger par la démo, le gameplay est un retour aux sources sans forts à construire ou scènes stupides de plate-formes, 4 bis) deux démos sont disponibles : une solo et une multi, 5) la version Xbox fonctionne en multijoueur sur le Live, 6) campagne de pub sans prétention, 7) prix minuscule. On a vraiment l'impression qu'ils veulent relancer la licence Worms, qu'ils ont mis en place une stratégie bien huilée, et j'ai bien envie de leur donner raison, parce que la démo est en train de me séduire. Au minimum, Worms 4 Mayhem se fera des amis parmi les joueurs fauchés ou les fans de quickies, ces pressés nostalgiques de l'arcade et des jeux au gameplay simple et rapide. Rien qu'avec ça, je serai déjà heureux".

Source: http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/ []

Randall
Gros pixel
Ben c'est vraiment que le topic fera un bide, c'est surtout que l'info et les screens ne sont plus tout jeunes ça a été posté le 12 Mai sur Gamekult []

Odysseus
Pixel planétaire
d'après le toujours excellent site www.xboxlive-fr.com, de nouvelles infos on filtré au sujet du prochain worms, qui utilisera le même moteur que le dernier épisode mais apportera son lot de nouveauté, comme de nouvelles armes et objets, la possibilité de construire des fortifications, de nouveaux décors, de nouveaux personnages, plein de nouveaux trucs, mais surtout la possibilité de jouer en live jusqu'à quatre équipes, chose auparavant impossible sur le récent opus, sauf pour les Etats-Unis, parce-que nous autres, en Europe, c'est bien connu, on ne joue pas en ligne, on a tout juste l'électricité, c'est dire; mais je m'égare...

pour les personnes intéressées (si si, il y en a, ce topic ne fera pas un bide ^^), vous trouverez de bien belles images in game à cet endroit. []




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