perso, j'ai trouvé l'interview de Moëbius pas mal du tout, même si il manque certains éléments qui me font cruellement défaut, comme par exemple toute la partie dédiée au travail de ce dernier et son implication dans la construction du scénario et surtout les idées qu'il a pu apporter à Tron.
il y a aussi son attachement à demi avoué aux "jeux électroniques" qui passe en deux lignes et c'est bien dommage, car je supposes que l'on aurait pu apprendre pas mal de choses intéressantes et ceci aurait éventuellement pu expliquer, en partie, son engagement presque mystique dans le dévellopement de panzer dragoon.
par contre, durant toute l'interview, je me suis demandé ce que Tron (et les autres films où Giraud a participé d'ailleurs) aurait donné s'il avait eu un niveau d'Anglais correcte ? peut-être aurait-il suivit scrupuleusement les demandes des uns et des autres ? peut-être se serait-il encore plus laché ? difficile à dire.
avec le recul (cette interview datant de 1983 si je ne m'abuse), je me demande également quel serait aujourd'hui le point de vue de Moëbius sur Tron et le jeu vidéo en générale.
en tout cas, ces deux interviews complètent superbement ce dossier, merci beaucoup Markadet!!!
[]