Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lyle
Camarade grospixelien
Pour la difficulté, je parlais surtout des loops supérieures, où vous pouvez multiplier le nombre de tirs par dix au bas mot, et où des cores sont ajoutés aux boss. En normal, le jeu est pas évident mais avec la pratique (que j'ai pas encore), il me paraît one-créditable pour le joueur moyen.

DC++ = Directconnect, c'est du p2p qui marche avec des hubs spécialisés dans des domaines assez précis. Je le répète, si vous aimez les OST de jeux c'est l'adresse à privilégier. On trouve à peu près tout ce qui existe.

Pierre
Pixel monstrueux
Markadet : il suffit de se cacher derrière les cubes, pour le rayon géant du 3ème boss ^^

Je trouve le jeu plus facile en mode normal qu'Ikaruga. J'arrive au boss du troisième niveau en un crédit dans GV (et encore, je suis mort juste avant son explosion, le salaud ! ^^), dans Ikaruga, je me fait lacérer bien plus vite... (même si j'ai terminé Ikaruga en easy, sans pour autant le one-crediter)

Les astéroïdes, j'ai pas trop de mal (enfin, jusqu'au boss ^^), mais je choisis systématiquement le type 4 et ses lasers tournoyants, qui sont fatals dans énormément de situations. Le sixième niveau est relativement faisable jusqu'à la fin, où le scrolling part en arrière, et là, je meurs, perds mes options et ma puissance de feu, avant de me faire lacérer ^^ Mais je ne l'ai fait qu'une fois pour l'instant.

Et sinon, pour les gens qui ont peur de la difficulté, n'ayez crainte : comme dans Ikaruga, on a des continue infinis après une quinzaine d'heures de jeu, et par ailleurs, le système très gentil de sélection de niveaux, qui permet de rejouer à tous les niveaux (qu'ils aient été atteints après le premier crédit ou non), permet de s'entraîner un peu.

Sinon Lylle, c'est quoi dc++ ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Euh, manifestement, tu te débrouilles beaucoup mieux que moi.
Pas de commentaire. []

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-11-05 11:24, Xuenilom a écrit:
[...]
Et pour les passages... hum... pénibles , je parlerais des grosses boules tentaculaires avec un oeil dans le niveau 2. Oui, Lyle, moi aussi, je perd systématiquement une vie à ce passage.

Ah oui, c'est un peu le premier passage hardcore du jeu je trouve... Mais j'arrive à les buter en concentrant tous mes lasers "en 1" et en les tuant en ne leur laissant le temps que de tirer 1 fois (ce qui est déjà dangereux )

Le premier endroit ou je perd sytématiquement, mais vraiment sytématiquement une vie, même dans mes meilleures parties, c'est le boss qui ressemble à un crabe qui descend et fait tomber des portions de décors, et où il faut que je me place à sa gauche (entre ses pattes) pour le toucher ... Et c'est evidemment à ce moment là qu'il balance son rayon tournoyant inévitable ...
Hyper enervant! Si quelqu'un a une technique, d'ailleur, je suis preneur...

(je me demande si le boss battu avec une technique "à la con" décri par Riki ne serait pas celui là ??)

Markadet
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-11-05 11:17, Xuenilom a écrit:
Certes, je ne vais pas très loin (je n'utilise qu'un crédit) mais je n'ai pas la sensation que le jeu me met la misère

Moi aussi au début je jouais comme ça et je me disai "il suffit de bien connaitre les niveaux et ça passe bien"... Mais dès certains niveaux plus avancés (les astéroïdes, le liquide vert dans la cuve) j'ai vu que je ne m'en sortirai pas aussi simplement, même en apprenant bien les niveaux ....

Tu arrives où Xue ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je trouve Gradius V aussi difficile qu'Ikaruga personnellement. Pour les satellites, j'ai du mal à fixer sur un type, tant certains sont meilleurs pour quelques passages alors que d'autres sont plus appropriés à d'autres moments. De toute manière, la chose à faire en priorité est de prendre les 4 satellites. Car une fois qu'ils sont pris, on les a (en général) pour toute la partie, alors que le reste se perd. Une fois obtenus, plus de souci.
Et pour les passages... hum... pénibles , je parlerais des grosses boules tentaculaires avec un oeil dans le niveau 2. Oui, Lyle, moi aussi, je perd systématiquement une vie à ce passage. []

Markadet
Pixel monstrueux
Je vais y aller de mes petites réponses, mais attention je précise que je suis assez mauvais, et que je n'ai toujours par terminé le jeu une seule fois

1) GV m'a quand même l'air pas mal plus dur qu' Ikaruga... Le fait de perdre ses options (tire, vitesse) en perdant une vie rend le truc encore plus stressant, dans le sens ou les bons joueurs sont "avantagés" (le jeu est différent "à nu" qu' "avec les lasers et 4 satellites"..) et celui qui rame voit ses vies partir à toute vitesse...
En revanche, quel plaisir de maitriser un niveau ! pour le coup on pourrait dire que si c'est proportionnel à la difficulté du jeu, ici le plaisir est immense!
Donc c'est quand même bien hardcore, il y a des passages dont je me demande si je pourrai les passer sans crever un jour, mais c'est quand même génial.
A toi de voir.

2)Peut être que d'autres plus fins connaisseurs me contrediront, mais je dirai que ce style de jeu (avec les satellites dont on contrôle la direction) est très très dur à jouer, et qu'il faut bien des avantages .... Alors peut être que ce boss devient ridiculement facile, mais peut être aussi que le passage le précédent était extremement difficile si on avait ce style de satellites.... (c'est pervers, mais ça ne m'étonnerai pas du tout!). []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Ca m'intéresse ta technique
Moi je trouve la difficulté du jeu juste. Certes, je ne vais pas très loin (je n'utilise qu'un crédit) mais je n'ai pas la sensation que le jeu me met la misère. C'est plus dû au fait que je joue de façon (trop) décontractée. Bon, ok, je suis mauvais aussi.
Si par trop difficile, tu entends "injouable" ou tu penses qu'on ne s'amuse pas avec le jeu, rassure-toi. Tu peux y aller.

Riki
Pixel imposant
Je suis entrain d'hésiter à faire un tel achat malgré le faible prix du jeu et j'aimerai vous poser quelques questions :

1)le jeu est-il vraiment d'une difficulté surhumaine comme dit Lyle ; parce que dur, ça va, mais si c'est vraiment un truc d'acharné du pad, ça m'énerve plus qu'autre chose ; pour comparaison, Ikaruga était très correct pour moi, ni trop dur, ni trop facile. A la limite, si G5 est juste un peu plus dur, ça va encore.

2)Vous parlez de jeu parfaitement précis, fini et tout, pourtant, j'ai téléchargé une video (env. 7mb) dans le lien donné quelques posts plus haut (je dirai même beaucoup de posts plus haut) et le joueur s'est débarrassé d'un boss avec une technique digne des jeux 16 bits à savoir qu'il s'est mis à un endroit où le boss ne le touchait jamais (juste en haut du boss) et a orienté ces satellites de sortes qu'ils tirent sur le boss, résultat : il a tué le boss sans même avoir à se déplacer du moindre cm. Alors je pense que vous avez compris la question : ça arrive souvent ça ?


Lyle
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2004-11-04 17:06, Pierre_Gaultier a écrit:
Dites-moi, quelqu'un aurait-il un lien où télécharger la musique du jeu ? Je suis particulièrement fan de celles, electro épiques, des niveaux 2 et 3. Rien entendu de tel dans un shoot, Radiant et Ikaruga exceptés. Et quand l'ambiance sonore donne une telle chair, une telle puissance émotionnelle, un tel souffle à un shoot aux mécaniques de jeu aussi profondes et au level design aussi sophistiqué, ben je m'incline -ce n'est peut-être pas aussi tétanisant qu'Ikaruga (qui a inventé un genre : l'emo shoot ^^), mais ça reste un des meilleurs jeux PS2 et un des meilleurs shoots horizontaux auxquels j'ai joués. Bordel, c'est bon.


Je l'ai eu avec dc++, sur le hub "vgmcentral.no-ip.com", véritable mine d'or pour les OST (sans aucun équivalent ailleurs sur le net, je pense). Enfin c'est un rip je pense, car l'OST était pas encore sorti à l'époque où je l'ai téléchargé, mais un rip d'excellente qualité.

J'aime beaucoup aussi. Il m'arrive de les écouter hors jeu. En même temps, je pense que les plages prennent toutes leur épaisseur en pleine partie. Il y a deux types de bonne musique en jeu vidéo : celles autonomes, qui s'écoutent comme telles, et celles qui prennent leur sens en contexte, avec les bruitages et la vidéo. Celles de G5 font à mon avis partie de la seconde catégorie, alors que celles de Radiant, de Vagrant ou de FFT sont plus autonomes et mélodiques. De là vient peut-être le malentendu. On attendait un certain type de Sakimoto.

Je suis étonné de ce que dit David à propos des autres épisodes. Je trouve les Gradius plutôt bons musicalement. Mon préféré est peut-être le niveau 1 de Vulcan Venture, magistralement interprêté par Ozzy (même pour moi que la guitare électrique laisse un peu indifférent). Bien moins naive et plus agressive, la musique de GV arrive d'ailleurs à caser ingénieusement certains anciens thèmes.

Et puis, Pierre, si tu veux de la vrai, bonne musique de shoot electro, va voir du côté de Border Down (en particulier le fabuleux "Snow Fox", mais en fait tout l'OST est excellent), de Raystorm, de Darius Gaiden ou de Thunder Force 5 ("Legendary Wings", entre autres). Il faut fouiller un peu mais il y a autre chose que Treasure.

Enfin, pour Gradius 5 en général, maintenant que j'ai un peu de recul, j'en arrive à la conclusion pure et simple qu'il s'agit de mon shoot horizontal préféré. Horizontal / vertical...j'ai jamais eu de préférence contrairement à beaucoup d'autres shooteux résolument dans le camp vertical (le manic aidant sans doute). Mais dans la catégorie horizontale, je vois pas quel autre titre arrive arrive à ce degrès de perfection, d'ambition, de finition et d'ambiance survoltée. Sur ce dernier point c'est peut-être mon shoot favoris tout court. Oui, même devant les deux autres Treasure.

Avant l'arrivé de G5, je pense que TF4 était sur le podium, mais il est à présent détroné. Je suis pas le seul. Sur plusieurs forums anglo-saxons très spécialisés, j'ai pu en lire certain se poser la question. C'est un signe. Pourrait-on lui faire comme reproche son absence de système de score complexe ? Je crois pas qu'il ait besoin de ça étant donné que sa durée de vie est aussi importante qu'un Radiant (jetez un oeil aux videos des loops avancées pour vous en convaincre). Il a pas le score, mais il a la difficulté surhumaine. Et en terme de persévérance, ça revient strictement au même, à mon avis...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)