Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
reza
Pixel digne de ce nom
j'avais fait le test pour xbox-mag.net et je n'avais pas réussi à encenser ce jeu.

Graphiquement il y avait de bonnes idées dans l'architecture des niveaux par exemple mais le blur appliqué sur l'image était trop accentué, le son était par contre excellent tout comme le scénario.

Par contre, la maniabilité était loin d'être précise et les gunfights étaient plutôt laborieux.

De plus, les phases en moto de l'excellent premier volet avaient disparu...

Bon, c'est sûr que ce n'est pas un mauvais jeu mais il n'est pas non plus très très réussi.
Un jeu moyen (pas comme son aîné) qui aurait pu bénéficier de plus grandes attentions sur son aspect graphique surtout dans ses premiers niveaux car c'est vrai que les derniers réhaussent le niveau mais il faut du courage pour aller les voir.

A petit prix OK mais pas à 60€

Jika
Pixel planétaire
Tout à fait d'accord. Je pense que l'expression "injustement boudé par la critique" trouve ton sens dans le cas de HR. D'où les ventes qu'on devinne médiocres...

Le pouvoir des médias...

Laurent
Commissaire apolitique
Ca a du être le cas pour certains tests, c'est clair, et c'est un problème récurrent. Parfois il arrive que ça provoque l'effet inverse (le jeu est encensé, alors qu'il n'est brillant que pendant les premières heures de jeu, puis s'épuise ou part en vrille sur la fin).

En tout cas je me souviens bien de la com de Sega sur HR : plein d'images ont été mises en ligne avant que le jeu sorte, et à chaque fois qu'un site de news en parlait, genre jv.com ou jeux-france, ça faisait l'objet d'une news dans laquelle le newser faisait systématiquement un commentaire désobligeant sur les graphismes (et pourtant c'étaient des renders assez sympas), alors que ce genre de teasing est réservé aux jeux qui misent beaucoup sur leur beauté. Les internautes qui ont subi ce matraquage ont du rayer le jeu de leur tablettes, surtout qu'une fois sorti la campagne de pub s'est résumée à trois fois rien, Sega-style.
[]

Jika
Pixel planétaire
Non Laurent. Je ne pense pas que ce jeu ait été allumé par la presse uniquement parce qu'il s'agit de la suite de Headhunter. je pense que cela vient du début poussif de l'aventure. En effet, le début est pénible. Voire limite chiant. Même moi j'ai failli arrêter ! Mais après 40 ou 45 %, ca devient vraiment super passionnant, et on retrouve tout ce qui a pu plaire dans le premier. Donc pour moi, la presse l'a allumé à cause d'un début poussif, et que le testeur n'a pas voulu ou n'a pas pu (ce n'est pas à moi de juger) aller plus loin. Dommage...

Laurent
Commissaire apolitique
Jika, tu dis que Headhunter Redemption a été cassé par la presse sous le simple prétexte qu'il était moins bon que le premier, mais il faut savoir que le premier n'a jamais été considéré comme un grand jeu, juste comme un bon titre d'action-infiltration. L'opinion la plus répandue à son sujet est qu'il s'agit d'un "Kojima-wannabe" sans génie. Alors si le deuxième est moins réussi, fallait pas trop que Sega rêve sur ce coup.

Par contre je te rejoins sur un point : tout le monde a dit que graphiquement il est raté, et je me demande bien pourquoi. []

mickmils
Gros pixel
Personnellement, j'ai laissé tommbé le premier Headhunter sur DC au passage du désamorcage des bombes dans les égouts. En fait, ce jeu a , a mon gout, autant de défauts que de qualité. Univers interessant, visuels interessants, scenario interessant, level design interessant, bonne musique...

mais....

Maniabilité execrable, caméra a la rue (j'ai du mourir une dizaine de fois contre le premier boss a cause d'elle), temps de chargements horripilants lors de certaines scenes qui se veulent "rythmées", die & retry en série (avec un temps de chargement a chaque fois), phases en moto sans interet (maniabilité execrable aussi, conduire et tourner en rond pour gagner des points Leila indispensables), épreuves Leila obligatoires mais qui n'ont absolument rien a foutre la...

Dommage. J'aurais aimé l'aimer

[ Ce Message a été édité par: mickmils le 2005-03-10 13:31 ]

Jika
Pixel planétaire
Voila. Je déterre une dernière fois ce topic (promis, après j'arrête) pour signaler que j'ai fini hier au soir ce jeu.

Pourquoi en parler ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, pour laver l'affront que la presse a faite à ce titre qui s'est fait allumer et qui est en fait très acceptable. Certes, il est moins bon que le premier, mais il est vraiment au dessus de la production actuelle dans le domaine de l'aventure action.

Je m'explique. Oui, Headhunter Redemption a des défauts : un level design assez lourd (avis aux fans des couloirs interminables), une jouabilité saccadée et surtout, surtout, une première partie de l'aventure juste bien relou car manquant cruellement de rythme. Mais à côté de ca, HR présente une réalisation vraiment sympa (je comprends pas pourquoi tout le monde s'accorde à dire que ce jeu est vilain) et une BO énormissime (Richard Jacques oblige). D'ailleurs le jeu a gagné des prix pour cette BO. Enfin, le scénario du jeu est au moins aussi bon que le premier, sachant qu'il part plus dans un délire futuriste : c'est moins basé sur la manipulation des masses comme le premier, mais ca part sur un délire matrixien très sympa. Enfin, l'ambiance Headhunter est incomparable et cette ambiance devient juste superbe après 45% du jeu effectué.

Bref, Headhunter Redemption est un jeu poussif au démarrage mais qui prend son envol après un certain moment pour rejoindre les hautes sphères que le premier volet avait atteint. Mention spéciale pour les seconds rôles du jeu (PsychoStar, Hank Redwood Jr.) incroyablement charismatiques, qui viennent soutenir un Wade toujours aussi fabuleux et une Leeza vraiment réussie.

Tout ca pour dire que je pense que les journalistes ayant plombé ce jeu n'ont pas dépassé la moitié du jeu. Et du coup, ils en ont pas vu le meilleur. Et là, ca soulève un vrai problème vis à vis des tests : comment donner son avis sur un titre sans avoir tout vu ? Un journaliste de Première peut-il donner son avis sur un film en ayant vu que la moitié du long métrage ?

Je sais qu'en contrepartie, cela entraine une autre question : comment finir tous les jeux qu'on teste, etant donné que le temps manque ? Je pense que le débat ne trouvera pas de réponses, mais je voulais signaler aux fans de Headhunter effrayés par la critique acerbe des médias sur ce volet pouvait se laisser tenter... Tout ca pour dire que Headhunter Redemption est loin d'être la bouse annoncée et que je le conseille à tous ceux qui avaient aimé le premier opus.

Voilà. Maintenant, libre à vous de me donner tort ou raison.

Ah oui, d'ailleurs, juste pour l'anecdote, signalons que le générique de Headhunter 2 se conclut par un superbe "A tres bientot" laissant espérer un troisième opus. Wait and see, comme dirait l'autre...

Jika
Pixel planétaire
Un petit déterrage de topic pour donner mon avis rapide sur un jeu que je viens de me procurer. En effet, Headhunter Redemption est dispo pour 14 euros dans les micromania sur box. Avis aux amateurs.

Apres un rapide coup d'oeil (une heure ou deux), je dois dire que le jeu me plait bien. Un style graphique tres sympa, une ambiance "Headhunterienne" basée sur les complots et la manipulation tres plaisante et un scénario semblant puissant, bien soutenu par une mise en scene efficace. Et surtout une tres belle cohérence avec le premier opus.

Je regrette juste que le jeu soit plus linéaire et que les phases de moto aient disparues. Mais je ne peux pas donner d'avis plus complet maintenant : je manque d'heures de jeu au compteur. Je vous en reparle très bientôt !

Markadet
Pixel monstrueux
Quelqu'un a joué a ce jeu depuis ?

En ce moment je joue au 1, et je dois dire qaue ça me plait bien.

Alors, l'un d'entre vous a t il craqué pour sa suite ? []

Jika
Pixel planétaire
Petite déception donc... Allez, je vais juste me raser la moitié du crane alors...

Mais bon, j'ai quand meme bien envie de me le prendre pour me faire un avis perso...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)