Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Au final, dixit Canard PC, Brother In Arms n'est pas spécialement réaliste. C'est un Full Spectrum Warrior version 39-45 assez chiant à la longue.

Par contre, Call Of Duty 2 promet d'être sacrément mieux avec une gestion dynamique des combats dans chaque niveau (ce sera moins la fête du script) et différents objectifs "non-linéaires" (comment je n'y crois plus quand je lis cette expression).

Voilà. Lisez Canard PC pour plus de détails []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
"Ah, alors donc "le dégout, l'absurdité et la douleur des vétérans", "objectivement", ça ne rentre pas dans ta description de la guerre du vietnam? :/"

Ba si. Complètement même. Je n'imagine justement pas une oeuvre sur le Vietnam qui n'y fait pas mention. C'est pour cela qu'on ne pas parler de ce conflit en étant "objectif". On ne peut pas se contenter de faire un film genre "Le jour le plus long" où on te montre dans le détail et la précision les différentes opérations militaires. Dans tous les films que j'ai cité, le réalisateur finit toujours par s'impliquer dans cette guerre et prendre partie contre.

Shito
Pixel de bonne taille
Ah, alors donc "le dégout, l'absurdité et la douleur des vétérans", "objectivement", ça ne rentre pas dans ta description de la guerre du vietnam? :/
Je suis d'accord qu'il ne faut pas *que* de tout cela non plus, mais faut pas confondre "objectivité" et "étude clinique".


CBL
Pixel visible depuis la Lune
"des oeuvres américaines sur la guerre du Vietnam qui savent rester objectives, réalistes, et ne glorifient aucun des deux camps tu en trouves facilement autant que l'inverse."
Des noms ?

Rien de ce que j'ai vu ou lu sur cette guerre n'était objectif. Les gens ne pouvaient pas rester objectifs. Il fallait que ca sorte et qu'ils expriment le dégout, l'absurdité, la douleur des vétérans..
Rambo, Full Metal Jacket, Apocalypse Now, Voyage Au bout de l'enfer, Né un 4 juillet... et même Forrest Gump !

Quant aux jeux vidéo sur le sujet, on peut dire que le sujet est admirablement traité...
Il y a Shellshock qui joue la carte de l'écoeurement avec boyaux et drogues. Dans d'autres on est un soldat surarmé se battant contre les méchants vietcongs (Ikari Warriors, Nam 1975...).
Les dev de Battlefield Vietnam se sont dit que ca ferait un super terrain de jeu en multiplayer.
Le "must" étant la série des Conflict qui transpose le même gameplay dans des conflits très douteux (d'abord l'Irak, puis le Vietnam) sans jamais se poser de question. Le but est juste de revivre ces "grands conflits américains". []

Shito
Pixel de bonne taille
CBL, excuse moi, mais c'est complétement débile ce que tu racontes là, des oeuvres américaines sur la guerre du Vietnam qui savent rester objectives, réalistes, et ne glorifient aucun des deux camps tu en trouves facilement autant que l'inverse.
En plus t'as super mal choisi ton exemple là, le vietnam c'est certainement ce qui leur est resté le plus en travers de la gorge, je doute fortement que tu trouves beaucoup de glorification de ce coté là.

L'objectivité ce n'est pas une question de nationalité, juste d'intelligence.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Pour Vietcong, les derniers patchs l'améliorent nettement et il me semble que la version Xbox se défend plutot bien.

Pour Brother In Arms je ne sais pas. La pub qui dit que le jeu colle le plus possible à la réalité historique me fait peur car elle est à double-sens :

-est-ce que ca veut juste dire que le jeu sera précis jusqu'au troisième trou de ceinture du deuxième classe de base ? Dans ce cas, ca attirera plus les WW2-fans (les obsédés de la Tompson) que les joueurs cherchant une expérience historique qui arrive à s'élever au dessus des simples détails.
-ou est-ce que ca veut dire que le jeu utilise ces détails pour vraiment créer un contexte historique et nous faire comprendre ce qu'a été cette guerre ? au risque de perdre la notion même de jeu...

Je ne sais pas si tu as fait Call Of Duty (version PC) mais je te le recommande. C'est de la guerre-spectacle-action façon MoH en encore plus poussé et plus impressionant. La campagne russe est assez dingue d'ailleurs. []

nova
Pixel imposant
Non, pas super, juste tres moqueur.

Pierre
Pixel monstrueux
Super.

nova
Pixel imposant
Le contexte historique precis ? Dans un fps ? Toujours aussi drole ma foi.

Pierre
Pixel monstrueux
J'entends par "FPS historique" un FPS qui se déroule dans un contexte historique précis, comme par ex Medal of honour, Call of duty, Shellshock... Rien à voir avec la qualité ou l'authenticité du truc. On attribue bien ce nom à des films qui n'ont aucune exactitude historique...

Et puis à ta place, j'attendrais d'y jouer avant de me marrer... Je vois pas trop l'intérêt de ta remarque.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)