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hojos
Pixel imposant
Citation :

Le 2005-06-12 15:59, HappyGrumble a écrit:
C'est rigolo, mais il y a une légère contradiction dans tes dires : les personnages sont trop grands par rapport au terrain, mais ne parviennent pas à rattraper une balle un peu piégeuse ?



Ben non justement, Camelot a rendu tous les personnages artificiellement "patauds". C'est frustant bien que compréhensible dans l'optique des supers coups mais vachement frustrant quand même ^^.

(ce n'est jamais de gaieté de coeur que je critique Nintendo ) []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
C'est rigolo, mais il y a une légère contradiction dans tes dires : les personnages sont trop grands par rapport au terrain, mais ne parviennent pas à rattraper une balle un peu piégeuse ?

N'empêche, je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas complètement d'accord concernant les possibilités tactiques : le coup du "sauvetage" (emprunt à Final Match Tennis ?) permet de sauver quelques balles, et les 7 (!) impacts différents assurent tout de même une belle variété... Je ne suis vraiment pas sûr qu'on en fasse le tour aussi vite que tu le dis. Mais là, tu as plus d'heures de jeu que moi, on verra bien.

J'ai oublié de parler de la finesse de l'IA : dans les 3 derniers tournois, le CPU est diabolique, et VRAIMENT intelligent (il ne se fait jamais avoir deux fois par la même ruse).

hojos
Pixel imposant
Que la proportion entre le terrain et les joueurs soient respectés : le terrain est deux fois trop petit par rapport aux joueurs (relance toi virtua tennis, tu verras c'est frappant). Celà appauvrit énormément la tactique d'un match (syndrome ping-pong).

Il aurait aussi fallu que les joueurs soient plus réactifs et nerveux : en désactivant les coups spéciaux on a très peu de chances de rattrapper une balle un peu piègeuse (encore une fois la comparaison avec virtua tennis est frappante).
Sans les coups spéciaux on a un jeu avec très peu de finesses tactiques : on a vite fait le tour de ce mario tennis en tant que "simulation".

Néanmoins, à 4 avec coups spéciaux il est bien fendard. D'ou Mario ping-pong.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Ben moi je ne trouve pas qu'il y ait tromperie sur la marchandise : Mario Tennis est autant un simulateur de Tennis que Double Dash est un simulateur de conduite. Je ne vois pas en quoi on peut être "déçu" de ce côté-là.

D'ailleurs, c'est un reproche que j'ai souvent lu concernant ce jeu, alors je pose sincèrement la question : en quoi Mario Tennis n'est pas du tennis ?

EDIT : je me rends compte que ma question est ambigüe. Je la reformule donc : qu'auriez-vous aimé voir dans Mario Tennis pour que celui-ci se rapproche plus d'une simulation de tennis ?

hojos
Pixel imposant
Disons que la pertinence voudrait que ce jeu s'appelle Mario ping-pong.
Là il n'y aurait pas tromperie sur la marchandise.

Sinon, en effet il est très fun et tout et tout, mais il est loin d'être le jeu de tennis que les possesseurs de game cube sont en droit t'attendre.

(apprèciation après une trentaine d'heure sur le titre)

Jinjo
Pixel imposant
Merci HappyGrumble, tu me donnes envie de l'acheter. Et accessoirement envie de manger (avec ton pseudo.) []

HappyGrumble
Pixel monstrueux
J'ai Mario Power Tennis depuis une semaine, et je l'ai pratiqué essentiellement en solo et un peu en multi. Ben pour l'instant, je le trouve excellent.

Alors bon, ok, je n'ai pas joué à Mario Tennis 64 (l'émulation est pas folichonne avec ce jeu), donc je ne participerai pas aux jeux des comparaisons. Mais j'adhère à tous les choix ludiques de Camelot : les coups spéciaux sont très marrants, festifs, et apportent surtout un pan stratégique très appréciable. Leur utilisation est BEAUCOUP plus fine que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche : un super coup ne fonctionne pas systématique, il peut être contré, mais employé au moment importun il peut faire des ravages, sans paraître injuste.

Les matchs sont très rapides et enjoués. La maniabilité est fabuleuse : très facile d'accès, elle réserve au fil des heures de nombreuses subtilités à découvrir qui garantissent une grande marge de progression. Beaucoup se plaignent de la lisibilité de la balle : je ne vois pas de quoi ils parlent (les seuls passages limites sont lors des coups spéciaux... mais c'est VOULU).

En fait, et ça va faire peur à nombre d'entre vous parce que je me souviens bien de certaines polémiques, Mario Tennis est vraiment le pendant de MK Double Dash pour le tennis : rapide, coloré, très fun.

Et puis, l'univers Mario est toujours aussi agréables, les modélisations des personnages et leurs animations sont très fines et remarquablement décomposées, l'ambiance musicale de Sakuraba est parfaite.

Ajoutez cela quelques mini-jeux sympathiques et plusieurs modes de jeux en multi bien foutus, et vous obtenez là un excellent jeu de tennis. Qui mérite largement mieux que les sales critiques qu'il s'est mangé ça et là. En tout cas, de par chez moi, il fait l'unanimité, enfants comme adultes.

Shariban
Pixel monstrueux
Ben si en plus ils nous le mettent en 50 hertz lol (je plaisante hein ) []

Sopalin
Pixel digne de ce nom
C'est un peu ce qui m'inquiète.

Soit on laisse les coups spéciaux, et je vois toujours pas ce qu'ils apportent (peu nombreux, peu intéressants, et illimités en utilisation...) ; soit on les enlève, et on a le bon vieux Mario Tennis 64, sauf que la plupart des coups d'attaque sont devenus tout mous.

Je flippe, sérieux. Je flippe.

Mash_de_Figaro
Gros pixel
C'est bien camelot qui fait mario tennis en effet!!

J'ai récemment pu jouer plus longuement, et le charme opère à 4 (comme d'habitude chez big N!), après 2 heures de jeux, les gars qui nous ont accueillis nous ont faits comprendre d'une manière assez "spécial" qu'on était indésirable.. (pour les super pouvoirs, il faut trouver le truc qui permet de les contrer les doigs dans le nez, ce qu'un pote maitrisant avec aisance ) et ça reonnait du punch!!
moi, j'ai trouvé ma nouvelle drogue dur avec un an de retard! Il faut juste être à 4, pas besoin de GBA, et on se laisse porter; Mario Party 5!




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