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Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca dépend... Mes imports Japonais, je les prends sur Play-Asia (http://www.play-asia.com/); mes imports US, sur VideoGames Plus (http://www.videogamesplus.ca/) (raison principale: ils acceptent les paiements par PayPal). J'ai commandé KD et AC5 sur VGP Vendredi dernier en début de journée, et ils m'ont été envoyés par airmail tout ce qu'il y a de plus classique. Coût total de la transaction (port compris): environ 65€. []

Carl
Membre du Soviet Suprême
Ne pas voir qu'il a parlé de Wing Commander et ne pas acheter une PS2
Ne pas voir qu'il a parlé de Wing Commander et ne pas acheter une PS2
Ne pas voir qu'il a parlé de Wing Commander et ne pas acheter une PS2
Ne pas voir qu'il a parlé de Wing Commander et ne pas acheter une PS2
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Mike the freeman
Pixel monstrueux
Un petit HS pour une petite info...
Tu commandes où tes jeux ? ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Bon... J'ai reçu Ace Combat 5 et Katamari Damashii (les 2 + les frais de port pour le prix d'un jeu euro -- vive l'import) aujourd'hui, et Namco est devenu mon développeur préféré en cette fin d'année.

Après un peu moins d'une heure de jeu, AC5 s'avère au moins aussi bon qu'AC4. C'est absolument magnifique (surtout quand comme moi on adore les avions), super détaillé, la bande-son est excellente, l'ambiance phénoménale... C'est pas dans Falcon 4 qu'on peut se faire des décollages d'urgence en plein milieu d'un bombardement de base, avec des explosions dans tous les sens, tout le monde qui gueule dans la radio, le flight control qui panique ("enemy's at 3 o'clock!" "3 o'clock of who, you idiot? You're not helping here!")... Le pied; vous voyez mon post précédent? Pareil.

Bon, je ne peux pas encore juger le scénar, on verra ça plus tard, mais les cinématiques sont de toute beauté. Et une piste son Japonaise est disponible, mais pour le moment je joue en Anglais -- et les voix sont d'une qualité irréprochable (par contre, faut mettre les sous-titres parce que sinon on ne sait pas qui parle en plein milieu des batailles).

Un seul regret, ça a l'air assez facile: je joue en Hard et je n'ai fait que des A et des S. Mais p***, que c'est fun.

Si vous aimez les avions, Wing Commander et que vous n'êtes pas un intégrisme du réalisme, jetez-vous dessus.

Wild_Cat, over. ^^ []

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Yup, c'est un peu ça. L'explication qui suit est valable au moins pour les épisodes 3 et 4 (les seuls auxquels j'ai joué pour l'instant -- le 4 est une tuerie absolue).

Ace Combat, c'est mon jeu d'avion parfait. C'est à Afterburner ce que Burnout 2 est à OutRun. C'est du fun pur et du pilotage arcade, qui se fout totalement du réalisme des modèles de vol mais reste quand même plausible. C'est du combat aux missiles à portée de combat canon, du dogfight de malade, hyper-dynamique comme seuls les Japonais savent nous en faire vivre. C'est se la péter Star Wars sous les ponts, esquiver les missiles en passant entre des immeubles dans des batailles épiques à plus de 60 avions, chacun équipé d'une cinquantaine de missiles, avec des choeurs, de la techno et du hard rock en musique de fond. C'est ce dont on rêve la nuit après avoir regardé Top Gun pour la 30ème fois, avec le même sourire sur les lèvres et les mêmes montées d'adrénaline aux mêmes moments que la première fois. C'est la recette des séries de mecha "real" sérieuses modernes (Gundam, Macross...) appliquées à l'aviation. Bref, c'est la classe.

Un Ace Combat se présente sous la forme d'une séries de missions reliées entre elles par un scénario, qui ne se veut pas nécessairement réaliste (c'est pas du Clancy), mais plausible dans l'univers utilisé (carte du monde et nations imaginaires, niveau technologique un peu plus avancé que le monde réel). Exception à la règle: Ace Combat 3 en version US et Euro. Sony of America a décidé que c'était trop cher de traduire le scénario (le jeu tient sur 2 CD, et les voix des personnages sont doublées); résultat on se retrouve avec le jeu sur un seul CD, juste les missions (le scénar passe à la trappe) et pas de voix.
Pour chaque mission, on peut choisir son appareil et partiellement customiser son armement (selon le jeu, les nouveaux avions sont disponibles automatiquement ou bien doivent être achetés). La campagne n'est pas dynamique (tu réussis la mission: ça continue; tu la foires: tu recommences), les missions scriptées à mort, l'aire de jeu limitée (quoique suffisamment grande pour qu'on puisse s'y sentir libre) et si l'on se réfère aux critères utilisés pour juger les simulateurs de vols PC, Ace Combat est une merde archaïque et irréaliste.

Yup. Sauf que Ace Combat n'est pas un simulateur de vol, et il l'assume complètement. C'est un jeu avant tout, beaucoup plus proche d'un Crimson Skies ou d'un Freespace que d'un Falcon 4. Les missions sont scriptées, oui, mais d'une façon tout à fait exceptionnelle. Les situations proposées sont originales et intéressantes (c'est pas dans USNF qu'on se retrouve à slalomer dans des canyons pour éviter de se faire dézinguer par une installation anti-météores).
Le scénario est épique, plein de rebondissements, et même s'il ne casse pas des briques, on prend du plaisir à le voir se dérouler. Le jeu nous raconte l'histoire d'une guerre, des hommes qui la font, et nous donne l'occasion d'influer dessus. Le personnage incarné par le joueur n'est pas un simple troufion qui fait son boulot, c'est un héros en devenir.

La maniabilité, quant à elle, est instinctive et respecte les règles élémentaires du jeu d'avions (contrairement à Crimson Skies sur Xbox, le joystick gauche contrôle vraiment le manche à balai). On prend le jeu en main en 5 minutes, mais il y a quand même une bonne marge de progression. En un mot, c'est fun.
Si l'on ajoute à ça des graphismes à tomber (dans la bande-annonce ci-dessus, pratiquement toutes les séquences où des avions apparaissent sont tournées avec le moteur du jeu) et (dans le cas de AC4 -- et le 5 a l'air bien parti pour renouveler l'exploit) l'une des meilleures bandes-son de la PS2 (raah, la musique de la dernière mission...), on obtient, comme je le disais au début de ce post, le jeu d'avions parfait.

Merci de votre attention. []

Lyle
Camarade grospixelien
J'avais fait le 2 et une partie du 3 sur PS. Dans mes souvenirs, très linéaire (tu réussis une mission et tu continues, ou alors tu recommences). Aire de jeu limitée, enfin tu es prévenu quand tu quittes ton périmètre de mission.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je me suis toujours demandé comment ça marchait les Ace Combat. C'est linéaire ? Il y a un arbre victoire/défaite comme dans Wing Commander ? Il y a des missions à choisir, plus une trame principale ? Dans une mission, on est dans un espace fermé à la Zone of the Enders ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Far Cry n'est dispo qu'en DVD. Et HL2 l'est également (peut-être pas exclusivement). []

Neoclyps
Gros pixel

C’est vrai que c’est pas dégueu comme intro..
A chaque fois que je vois une intro a la ‘Top Gun’ je me rappel la première du genre en image de synthèse, celle de ‘Strike Commander’ en version CD de ‘Origin’ il y a tout juste une décade ! putain 10 ans…

Même période pour le premier jeu CD intégralement traduit en français. ‘Sam & Max’ de qui vous savez.

10ans qu’on bouffe du jeu en CD ! c’est quand ils veulent pour passer au DVD sur PC !


Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Tu veux pas proposer à Namco un partenariat pour héberger leurs trailers ? []




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