Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Respect... []

Le morse des mers
Pixel microscopique
Citation :

Le 2004-12-26 15:12, LVD a écrit:
je defie quiconque de rejouer aujourd'hui au jeu d'origine sur NES et de tenir plus d'une heure


Je l'ai fais ! Et j'ai bien accroché (cela dit c'était avant que je ne touche à la version PSX puis GBA).
J'en ai même fait un guide complet (enfin presque, il me reste encore quelques rubriques à mettre en ligne mais la soluce est complète, screenshots à l'appui, et c'est le plus important) : http://ff.gamesmemories.com/?rub=ff2&page=index

dinomasque
Pixel imposant
Citation :
j'aimerais pas tellement un remake , mais un plutot un nouveau FF aussi inspiré et reprenant le même traitement de fond : un monde et une histoire riches , des persos très particuliers , une profondeur de jeu très importante ,etc.


Ce jeu existe, il s'appelle Disgaea.

Pour en revenir à FF1&2, je m'amuse comme un petit fou. Pour l'instant je joue surtout à FF2. J'aime beaucoup les musiques, surtout la musique de la carte du monde.
J'aime beaucoup le système de "dialogue" qui manque vraiment aux autres épisodes : on peut "apprendre" les mots en rouge dans les phrases des PNJ et les ressortir aux autres PNJ comme question. Pour une fois que les dialogues servent à quelquechose dans un RPG (et pas juste à subir une diarrhée verbale pour débloquer tel ou tel évènement).

Nefka
Pixel imposant
FF6 est mon jeu préféré , celui que j'emporterait sur une île déserte .
jai trouvé l'histoire incroyablement riche et intéressante avec des passages vraiment mythiques :
dans le théâtre , quand les équipes se séparent , la chute du continent flottant et la destruction du monde initial , sur l'île déserte quand on voit Cid s'affaiblir et ... disparaitre , et puis les multiples scènes ou l'intrigue prend un nouveau tournant
les musiques sont magistrales , très inspirées , mettent parfaitement en valeur le jeu et les moments clés et illustrent les situation à merveille
j'y ai joué il ya 3-4 ans en francais sur emu et je lai pris en américain sur supernes récemment

j'aimerais pas tellement un remake , mais un plutot un nouveau FF aussi inspiré et reprenant le même traitement de fond : un monde et une histoire riches , des persos très particuliers , une profondeur de jeu très importante ,etc

pour FF5 , jai bien aimé aussi , le systeme de job est excellent , les couleurs chatoyantes , la progression de l'histoire , etc

le fait que chaque perso du 6 ait ses capacités propres montre encore leur particularité (locke peut voler ,sabin utilise ses blitz , edgar des outils ), alors que dans FF5 , les persos peuvent apprendre les mêmes pouvoirs []

Pierre
Pixel monstrueux
Vi, le système de job de FF5 est vraiment excellent, très stratégique. J'aime aussi beaucoup le sous-marin et l'atmosphère, qui préfigure parfois FF6. Enfin bon, je ne peux quand même pas mettre le jeu dans la même division que FF6, pour un tas de raisons développées dans ce zoli topic :

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3289&forum=1

EDIT : et moi aussi, je rêve de remakes, surtout du 6... Des jeux aussi sublimes mériteraient de toucher un nouveau public. Mais je doute que Square en fasse un jour : c'est un boulot absolument colossal.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai joue au V plusieurs annees apres le VI, mais je l'avais presque autant aime(si je devais mettre une note sur 20, je donnerais 19 a FF V et 19,5 a FF VI ). Je comprends ce que vous voulez dire par "graphismes ternes". En fait, ceux du V etaient tres colores, et souvent de couleurs assez vives, gaies. Tandis que ceux du VI baignent dans une ambiance "metallique" et, au bout d'un moment, "fin du monde". Plus que ternes, peut-etre que sombres les definirait mieux.
Dans le V, j'ai prefere le systeme des jobs et l'histoire.
Dans le VI, j'ai prefere les nombreux personnages jouables(presque une quinzaine si on les trouve tous!)qui ont tous leur histoire, leur personnalite... et le fait qu'il n'y ait pas de heros impose, meme si ca pourrait etre Tyna. Les nombreuses quetes annexes, la liberte de deplacement, les musiques, le systeme de magie, et les graphismes.
Ces deux jeux meriteraient largement un remake de qualite(mais pas en 3D please!!)

Mais bon, on part en plein hors-sujet la... []

damdam
Gros pixel
Merci pour vos indices, tous les deux.

Citation :

Le 2004-12-28 20:01, Pherfalath a écrit:
Dans le 5, il y a un système très intéressant de jobs que l'on ne retrouve plus dans le 6 ^^


Effectivement, je crois me rappeler d'un truc comme ça que j'avais été malheureux de ne pas retrouver ensuite...

Citation :
de Shinsei
J'ai toujours trouvé FF VI plus terne aussi. C'est bizarre car en revoyant des screenshots je ne trouve pas d'explication valable à ce fait


Pareil pour moi ; je me souviens avoir eu à l'époque l'impression d'une légère régression graphique, pas tant technique que stylistique. Et pareil aujourd'hui ; je serais bien infichu de dire pourquoi en regardant les screenshots.

Tout ça veut peut-être dire qu'il est temps de les recommencer aujourd'hui. Ah !

Shinsei
Pixel imposant
Ben heu je réponds pour ma part (et je sens que je vais me faire truscider ^^') mais j'ai aussi préféré le 5 au 6 ; je l'ai trouvé plus digeste : peut être parce qu'il est un peu plus dirigiste (dans le sens où il n'y a pas 20h de quêtes "optionnelles" - j'hésite en employant ce terme car ces quêtes sont tout de même plus que recommandées si l'on veut avoir le niveau nécessaire pour finir le sixième épisode - à faire pour que l'histoire avance, sur la fin), et qu'il multiplie de manière moins longues et fréquentes les "cinématiques".
J'ai toujours trouvé FF VI plus terne aussi. C'est bizarre car en revoyant des screenshots je ne trouve pas d'explication valable à ce fait.
Edit : c'est un détail, mais je me rappelle par exemple d'un lac présent dans un décors qui avait un vague air de photo digitalisée pour rendre une impression "réaliste". La première fois que j'ai fait le jeu, j'avais trouvé ça superbe. En le refaisait, j'ai trouvé que ça dénotait franchement avec le style général. Une eau bètement dessinée aurait surement mieux vieilli à mes yeux.

Je précise tout de même qu'en essayant de juger objectivement, je trouve FF 6 bien plus réussi qu'FF 5, mais que j'ai aussi préféré le 5 à titre perso.

Pherfalath
Pixel visible mais rikiki
Dans le 5, il y a un système très intéressant de jobs que l'on ne retrouve plus dans le 6 ^^
C'était d'ailleurs un des points positifs majeurs du jeu ^^

Pour le reste, je ne sais plus, désolée


damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2004-12-26 15:12, LVD a écrit:
Il y a donc des gens qui detestent FF VI


C'est assez marrant, je pensais être le seul sur terre à avoir vraiment préféré le 5 au 6. Je serais incapable de dire pourquoi aujourd'hui, car ça remonte à y'a maintenant longtemps.

L'un des connaisseurs de la série saurait-il prendre la patience de résumer les différences entre le 5 et le 6, que j'essaie rétrospectivement de m'expliquer ce souvenir de déception (relative, hein).




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)