Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
IsKor
Camarade grospixelien
Arf terrible, je ne connaissais pas []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-03 17:41, Shinsei a écrit:
LVD, tu dois connaître, mais puisque tu parles d'autres supports que la SFC ou l'arcade, je me permets de rappeler que sur PC-E, ils ont commis ça : http://nekofan.free.fr/stripfighter2test.htm - Strip Fighter II.


Décidemment, tout est bon pour faire un clône. Enfin, quand je dis "bon", je me comprend. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il en parle dans gf6 en plus []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je connaissais []

Shinsei
Pixel imposant
LVD, tu dois connaître, mais puisque tu parles d'autres supports que la SFC ou l'arcade, je me permets de rappeler que sur PC-E, ils ont commis ça : http://nekofan.free.fr/stripfighter2test.htm - Strip Fighter II.
Au final, je le trouve moins drôle que ceux qui ont été déjà cités, mais il a le mérite (^^') d'éxister.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bon c'est pas ma specialite mais j'ai beaucoup de versus sur MVS donc deja ca peut aider

Nivo baston j'en ai qqs1 sur gb & gba apres niveau console... []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Bien sur que mon idee est realisable!! Sinon je n'y penserais meme pas!

Yoshi, ce serait mega-super sympa pour les screens!(surtout pour les jeux 32 bits et plus)


>Il faudra ABSOLUMENT faire une sous-partie aux jeux de bastons les plus pourris

Oh, il y en aura un paquet, ne t'inquiete pas... Ca risque meme tres fort d'etre la majorite des titres du dossier, si je veux vraiment faire un truc exhaustif. Comme je le disais plus haut, s'ils ont ete oublies, c'est que pour la plupart il y avait une bonne raison

Autre chose, en dehors des grands hits ou des series a rallonge genre SF ou KOF, en baston je m'y connais plutot pas mal en titres SFC/SNES et relativement en arcade, mais assez peu sur les autres consoles; c'est plutot la que j'aurais besoin d'aide. Il serait tout a fait envisageable de faire un dossier a plusieurs(ce ne serait pas la 1ere fois sur Grospixels), les personnes interessees m'enverraient par mail leur texte avec (excepte SFC et arcade, ca je m'en charge, ce sont les autres machines qui me font defaut) le titre du jeu(eventuellement les titres s'ils different selon les pays), l'editeur, l'annee, et la machine + descriptif et avis personnel(dans le cas d'un bon ou tres bon jeu, ca peut faire une page maxi, mais pas la peine d'en mettre trop pour un jeu moyen ou pourri) PLUS 1 ou 2 screenshots.

Je vais y reflechir... []

Yoshy
Pixel imposant
Ah Tatoo Assassins ! En fait j'ai jamais joué au jeu mais je me souviens avoir vu des screens dans le WIP de Mame, et même dans mes souvenirs ça me semblait pas aussi ridicule.

LVD, ton idée de dossier est très interessante et je suis persuadé qu'elle est réalisable. Au pire, je pourrais te filer un coup de main, au niveau des screens, par exemple. Il faudra ABSOLUMENT faire une sous-partie aux jeux de bastons les plus pourris (comme ceux de ce vieux topic ). Y a de quoi faire de ce côté là : qui se rappelle du poussif Cardinal Syn sur Playstation, dont le principal "atout" était son character design, plus inspiré par l'école Midway que SNK.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est clair que c'est assez decourageant la phase test des jeux.
Non pas parce que j'aime pas les jeux, mais parce que quand je teste un jeu j'y joue a fond. Et le minimum c'est de le finir. Alors niveau versus y'en a vraiment une chiee....


Sur gamesfaqs il doit y avoir une categorie baston avec tous les jeux recensé. Apres pour trouver les jeux....

En tout cas tu peux aussi te baser sur des test deja existant.
Par contre le truc le plus faisable c'est de jouer un peu a chaque jeu et d'ecrire 4-5 lignes dessus.


Tiens ca me fait penser que j'ai un test de mkd a ecrire, ainsi qu'un petit article sur la serie des mortal kombat []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
La premiere etape, tres longue, consiste a se faire une liste, la seconde a tester ou retester un minimum chaque jeu, puis prendre les screenshots(l'etape que je deteste le plus), et enfin ecrire l'article. Autant dire, comme le fait remarquer Iskor, qu'effectivement ca prendra beaucoup de temps. Je suis meme susceptible d'ecrire d'autres articles avant. Mais c'est vrai que c'est un projet qui me tient a coeur.
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)