Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lag
Gros pixel
Ah ok merci, je comprends maintenant.
C'est vrai que c'est sympa, j'ai pu tenir 10 secondes au milieu d'un champ de mines tout à l'heure, c'est très agréable []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ce que je trouve chiant c'est qu'on sait jamais comment situe la hitbox. En plus avec le nombre de boueltte qui deboule tu sais jamais laquelle t'a tue []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-01-06 11:53, tam a écrit:
c'est un des principe de base du manic, qui procure une grosse sensation d'invulnérabilité pas désagréable ^__^

C'est justement un des plus gros reproches que je fais au genre. Je trouve ça très désagréable, ce côté "pourquoi là je suis mort alors que 10 secondes avant je méritais de perdre et je suis passé au travers". Dans mon souvenir, ESP Galuda avait un masque non pas disons carré mais vertical. Du coup, on passait très facilement entre les balles dans un déplacement horizontal (le masque est fin dans ce sens) et on se faisait latter lors des esquives verticales. Ou je confond avec DDP3. Bah, vu que c'est grosso modo la même chose, quelle importance (spéciale dédicace à Lyle et Wild_Cat).

tam
Pixel de bonne taille
comme dans tout manic la hitbox de ton vaisseau représente une petite partie du sprite. en général elle est située sur une partie "facilement repérable" comme le cockpit / la tête... aprés c'est plus au feeling que ça se joue.
certains manics proposent des hitbox minuscules par rapport à la taille du vaisseau (psyvariar...) et des tirs qui ont eux mêmes des hitbox réduites à leur centre, ce qui permet de franchir des murs de boulettes apparemment infranchissable (DDPDOJ...)
c'est un des principe de base du manic, qui procure une grosse sensation d'invulnérabilité pas désagréable ^__^ []

CBL
Pixel visible depuis la Lune
en fait, il n'y a qu'une toute petite zone de ton vaisseau qui est touchable (la "hitbox"). Dans DDP, ca correspond à peu près au cockpit. []

Lag
Gros pixel
Tiens puisqu'on en est à parler de Dodonpachi, je l'ai essayé hier et je me demandais si y'avait pas une petite subtilité au niveau des tirs ennemis, parfois quand je me fais toucher, il ne se passe rien
Y'a un bouclier ou une fonction pour absorber les tirs ennemis? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
encore celui je le trouve pas trop tro pmanic.
J'ai pu tester chez Wovou. D'ailleurs Vovo t'y a pas joue ?

En tout cas ce jeu aura attise les tensions entre dumpeur/codeur etc.... []

Myrkul
Pixel digne de ce nom
Dans le meme styles il y a aussi chez capcom les GigaWing , Mars Matrix...

Autre exellents manic.. les (Do)Donpachi

hojos
Pixel imposant
Ce jeu c'est un truc pour barjo névrotique monomaniaque autiste.

J'avais jamais touché à un manic de ma vie, j'ai bien compris désormais pourquoi ça s'appelle comme ça.

Vous êtes des grands malades tous ^^

June
Pixel visible mais rikiki
merci ! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)