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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je suis en train d'ecrire un article assez complet, donc patiente un peu
Mais pour repondre a ta question, non, pas specialement de favoritisme Namco ou Capcom. Il y a peut-etre un peu plus de persos Namco (meme si par serie, ce sont les Street Fighter les plus nombreux), mais rien de bien grave.
Pour le nouveau de difficulte, c'est le seul vrai probleme du jeu, il faut le finir une fois pour debloquer le mode hard, ils auraient du proposer le choix des le debut. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Et sinon y'a pas de favoritisme Nmaco/Capcom ?

Y'a pas de niveau de difficultés ? parce que trop facile... remarque au moins tu te prend pas la tête.

LVD tu pourrai nous faire un petit resumé de l'histoire ce qui se passe tout ça ? []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-07-12 11:08, LVD a écrit:
J'espere vivement pour vous qu'il sortira en francais!

Alors ça... []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Voila, je viens de finir le jeu... avec 85 heures au compteur! (sachant que je n'ai jamais eu de game over, ca me semble le minimum indispensable pour le terminer, ou alors il ne faut pas lire les scenes de dialogue...) On en a pour son argent, c'est clair!
Bon, comment dire... c'est tout simplement un des meilleurs jeux auxquels j'ai joues a ce jour. Alors oui, quand il y a des persos de Street Fighter, je ne peux pas etre totalement objectif, mais quand meme. Le jeu est long, varie, plutot joli (et puis en 2D! C'est suffisamment rare pour etre souligne!), les musiques sont bien, le scenario pas mal fichu malgre quelques vides, le cast bien choisi (malgre 2-3 series qui ne font quasiment que de la figuration, comme Final Fight)et surtout il reussit l'exploit de rendre completement jouables les scenes de combat dans un S-RPG... Dans ces moments-la, ca ressemble plus a un jeu de baston dans le sens ou il faut faire un maximum de combos, mais sans la difficulte inherente aux jeux de combat; il est presque impossible de louper un coup (une des 4 directions + rond), c'est l'ordre des coups sur lequel il faut se concentrer (et croyez-moi, c'est loin d'etre aussi evident que ca en a l'air).
Je trouve que Namco X Capcom a reussi a mixer avec bonheur S-RPG et jeu de baston, de maniere a plaire aux fans des deux genres.
Le seul gros defaut, comme je le disais plus haut dans ce topic, c'est sa deconcertante facilite. En fait, sur 45 missions, seul les 10 dernieres commencent a proposer un minimum de challenge, et seul le dernier Boss est vraiment dur. Heureusement, apres avoir fini le jeu une fois apparait un nouveau mode ou sont supprimes tous les bonus pour upgrader ses persos. Ca risque de rendre le jeu a un niveau de difficulte ideale! Par contre, faut deja le finir une fois pour debloquer l'option... Toutefois, pour un debutant qui n'a pas l'habitude des S-RPG, je pense qu'a sa 1ere partie il trouvera le niveau de difficulte correct.
Enfin, c'est un jeu pour retrogamers, a cause des nombreuses references du patrimoine videoludique de Namco et Capcom.

Ce soft m'a suffisamment enthousiasme pour vouloir en ecrire un article, le tout c'est de savoir quand...
J'espere vivement pour vous qu'il sortira en francais! []

Yoshy
Pixel imposant
Ohlala, il me fait de plus en plus envie !
Tant pis pour la difficulté, mais ce n'est pas vraiment le genre de critères de nature à me freiner (...et puis cet homme finit des Super Robot Taisen, son échelle de proportion est peut-être faussée )

J'ai vu qu'il y avait aussi le héros de Dig Dug, et rien que pour ça, l'achat semble obligatoire (je rêve de gonfler mes ennemis dans tous les RPG. Si-si-) []

Markadet
Pixel monstrueux
Yahou mais c'est le rêve!
Citation :

our price: £29.99 Delivered

availability: Due for release on 01/09/2005

Si en plus il sort a 45 €, ça serait terrib'

MadMarc
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-06-13 17:18, Markadet a écrit:
Par pitié faites qu'il sorte en europe ! (avec un mode hard, apparemment ça ne ferait pas de mal)



http://www.play.com/play247.asp?pa=...S2&title=667229 []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'avais oublie 2 autres defauts (moins graves):
-Morrigan aurait merite une voix bien plus sensuelle
-le jeu souffre du meme defaut que KOF 94, a savoir qu'on ne peut pas composer ses equipes, dans le cas de persos par groupe de 2 (car certains se jouent aussi seuls). Par exemple, on a obligatoirement Sakura + Karin, impossible de faire Sakura + Arthur ou Karin + Mitsurugi, ou Sakura toute seule, etc.
Je suppose que s'ils font un 2, ils resoudront ce probleme. []

Markadet
Pixel monstrueux
Par pitié faites qu'il sorte en europe ! (avec un mode hard, apparemment ça ne ferait pas de mal) []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Premier bilan apres 6 missions. Ce jeu sent le Super Robot Taisen a plein nez!(et plus specialement le MX sorti il y a pile un an) Graphismes, systeme de jeu, sons, mise en scene... Excellente chose donc, et on n'est pas depayse! (a condition de jouer a SRW bien sur...)

Le fait de jouer durant les attaques, en tachant de faire un maximum de combos, est vraiment tres agreable et apporte une touche de nouveaute au genre.
Deux defauts toutefois:
-les possibilites de contre-attaque sont tres limitees, et il n'y a pas beaucoup de magies differentes (a part se remettre de la vie, et c'est presque tout...)
-et SURTOUT une facilite ahurissante. Peut-etre que ca se corse plus tard mais alors, j'ai jamais vu un S-RPG aussi facile! Perdre un perso doit tenir de l'exploit! Les ennemis sont bien trop faibles (Boss y compris), et on croule sous les objets qui remettent de la vie (au cas improbable ou on aurait a devoir en utiliser...)

Une tres bonne chose pour finir, ce jeu est vraiment fait pour des retrogamers (deja, il est en 2D), et meme particulierement des joueurs ayant une solide connaissance du jeu video Capcom/Namco des annees 80 et debut 90. Enormement de references qui raviront les fans.
On voit Pacman aussi

J'en ferai peut-etre un article apres l'avoir fini... Si j'ai le temps... []




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