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Odysseus
Pixel planétaire
Clair que c'est dommage, mais bon, dans le lot, il y en a quelques-unes (celles axées ska jazz justement) qui me bottent bien et que je trouve sympa.

Par contre, les trucs technoïde genre "Compile spécial tuning" sont horripilantes au possible... []

Cham'
Pixel imposant
Merci pour ces commentaires en tout cas, je crois que je vais céder à la tentation (bouhh, que je suis faible !!) !

Par contre, LE truc qui fait fondre mon enthousiasme, c'est clairement les musiques. Quand je pense que la version originale possède les musiques du DA, ca me frustre terriblement.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :

Le 2005-10-16 20:48, Yoshiki a écrit:
La technique suicidaire, c'est du genre un super coup qui fait mal mais s'il passe pas, le champ est totalement libre pour se faire exploser (je connais pas naruto 3)?

Donc à priori il suffit de maitriser les forces et faiblesses des persos pour battre n'importe qui?

Donc c'est bien le jeu ultime de la saga? (parce que système de combats qui retranscrit les sensations du DA, la musique du DA, les voix originales, les graphismes fidèles...depuis le temps qu'on attendait un jeu comme ça!)


La technique de Chaozu que j'utilisais pour l'exemple est très difficile à éviter, mais c'est faisable avec une bonne maîtrise des déplacements ainsi que de l'environnement.

D'ailleurs, toujours pour illustrer l'idée, il existe plusieurs façon d'éviter des attaques type kaméhaméha:

-le bloquer, ce qui fait perdre pas mal de vie mais peut aider à sauver les meubles
-le contrer en plaçant une autre attaque du même type (auquel cas le combat se transformera en duel de joysticks)
-l'esquiver, et pour ça il faut être très adroit et vif

Ceci dit, même si l'on se prend de plein fouet une attaque de ce type, on peut se rétablir plutôt que de se crasher comme une crotte voire contre-attaquer dans l'instant, toujours grâce à la maîtrise des déplacements et de l'environnement.

Pour ma part, et bien que je suis encore loind 'avoir tout vu, c'est de loin LE DBZ tant attendu, malgré quelques petites imperfections.

Par contre, note bien que les musiques de la version PAL ne sont pas du tout issues du DA. []

Yoshiki
Gros pixel
La technique suicidaire, c'est du genre un super coup qui fait mal mais s'il passe pas, le champ est totalement libre pour se faire exploser (je connais pas naruto 3)?

Donc à priori il suffit de maitriser les forces et faiblesses des persos pour battre n'importe qui?

Donc c'est bien le jeu ultime de la saga? (parce que système de combats qui retranscrit les sensations du DA, la musique du DA, les voix originales, les graphismes fidèles...depuis le temps qu'on attendait un jeu comme ça!)

Odysseus
Pixel planétaire
"Et donc est-ce que tous les personnages ont assez équilibrés, c'est-à-dire que Chaozu peut tenir tête à Perfect Cell par exemple alors que dans le DA, la différence de force est énorme".

La réponse est déjà présente dans le post que tu as cité.

Yoshiki
Gros pixel
Citation :

Le 2005-10-16 19:01, Nordine a écrit:
Citation :

Le 2005-10-16 16:56, Cham' a écrit:
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?


Je suis loin de les avoir tous débloquer, mais après une trentaine de persos déjà disponibles, je te dirai que ça dépend vraiment du bonhomme.

Par exemple, si tu prends San Goku normal et San Goku super sayan, les coups classiques ne changent pas mais la version sayan me paraît un chouia plus rapide et plus puissante.
En revanche, si l'on devait établir un comparatif entre le kaméhaméha de Goku normal et Goku sayan, 'y a pas photo, le Goku sayan est beaucoup plus puissant, rapide, possède une meilleure portée mais bouffe également plus de ki.

Après, tu as également pas mal de différences entre les persos au niveau de leurs spécificités, comme le disque d'énergie de Krilin qui se décline ici en deux versions et ce genre de choses. Mine de rien, l'impact sur la configuration d'un combat est relativement important.

Il faut également ajouter la possibilité qu'on certains persos plus que d'autres à enchaîner les combos (ex: combo de quatre coups de poings avec Goku normal + téléportation + quatre coups de poings + projection + kaméhaméha), tout comme d'autres sont spécialisés dans les attaques puissantes/bourrines (ex: certains sont en mesure de balancer sept boules d'énergie à la suite) et d'autres encore dans les techniques de parade/défense (ex: la technique feu du soleil et la technique psychique de chaozu).

Certains persos, comme Chaozu justement, compensent un gros manque de potentiel offensif par une technique suicide, similaire à celle du bonhomme tout habillé de vert dans Naruto 2 sur Game Cube: si la technique passe, l'adversaire a de fortes chances d'y laisser la peau, mais le personnage utilisé doit rapidement se rétablir au risque de perdre le match.

Après, il faut bien garder à l'esprit que savoir diriger son personnage dans l'environnement de jeu est plus que primordiale tant une situation peut être renversée grâce à une simple esquive.



Et donc est-ce que tous les personnages ont assez équilibrés, c'est-à-dire que Chaozu peut tenir tête à Perfect Cell par exemple alors que dans le DA, la différence de force est énorme.

PS: l'écran est splitté car on a une vue à la 3eme personne donc même au corps à corps, c'est splitté.

Odysseus
Pixel planétaire
Le 2005-10-15 16:23, Mash_de_Figaro a écrit:

Citation :
J'aime beaucoup en tout cas, un bon DBZ qui aurait du avoir un mode online!! l'écran splitté, c'est juste nul!


200% d'accord.

Tout dans le système de jeu à la représentation se prêtait très largement à un tel usage, sans compter le nombre de personnages disponibles.
Je trouve super dommage qu'il n'en ai pas été ainsi mais je crois emalgré tout les doigts en espérant une version Xbox jouable en LIVE (oui oui, l'espoir fait vivre ^^). []

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :

Le 2005-10-16 16:56, Cham' a écrit:
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?


Je suis loin de les avoir tous débloquer, mais après une trentaine de persos déjà disponibles, je te dirai que ça dépend vraiment du bonhomme.

Par exemple, si tu prends San Goku normal et San Goku super sayan, les coups classiques ne changent pas mais la version sayan me paraît un chouia plus rapide et plus puissante.
En revanche, si l'on devait établir un comparatif entre le kaméhaméha de Goku normal et Goku sayan, 'y a pas photo, le Goku sayan est beaucoup plus puissant, rapide, possède une meilleure portée mais bouffe également plus de ki.

Après, tu as également pas mal de différences entre les persos au niveau de leurs spécificités, comme le disque d'énergie de Krilin qui se décline ici en deux versions et ce genre de choses. Mine de rien, l'impact sur la configuration d'un combat est relativement important.

Il faut également ajouter la possibilité qu'on certains persos plus que d'autres à enchaîner les combos (ex: combo de quatre coups de poings avec Goku normal + téléportation + quatre coups de poings + projection + kaméhaméha), tout comme d'autres sont spécialisés dans les attaques puissantes/bourrines (ex: certains sont en mesure de balancer sept boules d'énergie à la suite) et d'autres encore dans les techniques de parade/défense (ex: la technique feu du soleil et la technique psychique de chaozu).

Certains persos, comme Chaozu justement, compensent un gros manque de potentiel offensif par une technique suicide, similaire à celle du bonhomme tout habillé de vert dans Naruto 2 sur Game Cube: si la technique passe, l'adversaire a de fortes chances d'y laisser la peau, mais le personnage utilisé doit rapidement se rétablir au risque de perdre le match.

Après, il faut bien garder à l'esprit que savoir diriger son personnage dans l'environnement de jeu est plus que primordiale tant une situation peut être renversée grâce à une simple esquive. []

Cham'
Pixel imposant
Et sinon, les personnages sont un poil diversifiés dans leur attaques (hormis les super attaque de la mort qui tue) et leur puissance ?
Est-ce que jouer avec des personnages différents présente un interêt ?

Odysseus
Pixel planétaire
"En gros c'est encore plus limité que budokai (et oui, c'est possible)".

Ha ? Tu peux me donner l'adresse de ton fournisseur ? Nan, parce-que ça à l'air drôlement coustaud ton truc, là...

Perso, j'y ai passé trois-quatre heures dessus et je le trouve super sympa, le système de déplacement bien pensé et surtout très riche, permettant un paquet de stratégies de combat, le tout dans un univers agréable car visuellement fidèle à la série animé.

Le principe de combat reste identique aux précédent Budokai mais il est suffisament touffu et bien rendu pour offrir un certain challenge, en particulier grace à toutes ses petites subtilités de gameplay (qui sont, soit-dit en passant, assez longues à assimiler).

Côté mode story, je regrette toujours l'extrême fidélité à la série animé du premier Budokai mais je salut tout de même l'évolution positive de la chose, avec un minimum de narration, d'autant que celui-ci est particulièrement attrayant puisque permettant de débloquer un paquet de trucs, dont une quarantaine de personnages.

Ha, et pour les musiques, contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains tests, celle-ci sont avant tout axées ska-jazz et non jazz, que je trouve personellement très sympathiques même si elles n'ont aucun lien avec la série animé.
En revanche, je défèque une fois encore sur quelques morceaux technoïdes absolument insupportables, en plus d'être d'un mauvais goût prononcé. []




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