Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2005-09-14 17:54, Jika a écrit:
Juste pour signaler que j'ai connu un peu le même sentiment que Thezis.

Premier essai de FF : j'ai dans la tête que c'est une simu, super précise et tout et tout. Je tente la visée manuelle : laborieuse.... Je tente les headshots : bizarrement évalués... Bref, j'ai trouvé ce jeu nul au possible, et j'allais le jeter par la fenêtre. Ouais, je suis un peu excessif.

Et là, le déclic : et si c'était un jeu arcade, avec une visée auto, basée sur le rythme (phases d'actions musclées intercalées entre des phases de progression à couvert) et sur l'ambiance, permettant d'entrer facilement dans cette guerilla ?

Deuxième tentative : je me dis que c'est un jeu plus arcade, plus immédiat. Bingo ! Je suis dans le juste. Et là, effectivement, j'ai pris mon pied. Et comme rarement en plus...

Peut-être t'est-il arrivé la même chose, Thézis, sans que tu ne puisses tenter la deuxième approche ?

[ Ce Message a été édité par: Jika le 2005-09-14 17:55 ]


Tout à fait Jika, c'est exactement cela! Je sortais de Hitman et forcément, le contraste est marqué.

Concernant Mercenaries, le gameplay est clairement repompé sur celui de GTA mais dans un environnement de guerre. Pas assez joué à FF pour être certain mais ils me semblent proches dans leur approche des combats.

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :

Le 2005-09-15 00:25, Chick a écrit:
Je n'ai fait que le début du jeu, mais il m'a marqué.

Je me pointe dans la rue et parle au flic qui me conseille de ne pas traverser la rue à découvert et de prendre par le tunnel, ce que je fais.
La première fois, j'arrive à le passer, mais je meurs plus loin. Mes autres tentatives ne me permettent même pas de voir le bout du tunnel (oh oh oh).

Finalement, je me décide à traverser la rue en me baissant et en longeant le mur. Ca passe, je ne suis pas touché par une seule balle. Tunnel inutile ou flic abruti, je me suis bien marré ce jour-là

[ Ce Message a été édité par: Chick le 2005-09-15 00:25 ]


Ni l'un ni l'autre Chick.

Le truc est que, comme dit plus haut, ce que tu fait dans une zone a un impact directe sur les zones avoisinnantes.

Par exemples, si tu étais parti à la station-essence pour la faire péter et zigouiller les snipers logés dans les environs, ceux-ci n'auraient pas été présents dans la zone campée par les policiers. []

Chick
Pixel visible mais rikiki
Je n'ai fait que le début du jeu, mais il m'a marqué.

Je me pointe dans la rue et parle au flic qui me conseille de ne pas traverser la rue à découvert et de prendre par le tunnel, ce que je fais.
La première fois, j'arrive à le passer, mais je meurs plus loin. Mes autres tentatives ne me permettent même pas de voir le bout du tunnel (oh oh oh).

Finalement, je me décide à traverser la rue en me baissant et en longeant le mur. Ca passe, je ne suis pas touché par une seule balle. Tunnel inutile ou flic abruti, je me suis bien marré ce jour-là

Jika
Pixel planétaire
Juste pour signaler que j'ai connu un peu le même sentiment que Thezis.

Premier essai de FF : j'ai dans la tête que c'est une simu, super précise et tout et tout. Je tente la visée manuelle : laborieuse.... Je tente les headshots : bizarrement évalués... Bref, j'ai trouvé ce jeu nul au possible, et j'allais le jeter par la fenêtre. Ouais, je suis un peu excessif.

Et là, le déclic : et si c'était un jeu arcade, avec une visée auto, basée sur le rythme (phases d'actions musclées intercalées entre des phases de progression à couvert) et sur l'ambiance, permettant d'entrer facilement dans cette guerilla ?

Deuxième tentative : je me dis que c'est un jeu plus arcade, plus immédiat. Bingo ! Je suis dans le juste. Et là, effectivement, j'ai pris mon pied. Et comme rarement en plus...

Peut-être t'est-il arrivé la même chose, Thézis, sans que tu ne puisses tenter la deuxième approche ?

Jools
Pixel visible mais rikiki
Thezis, si c'est ce qui t'a déplu dans ce jeu, cela me parait fondé, FF étant carrément orienté arcade (ce qui m'a séduit au contraire).
Le jeu n'est cependant pas toujours aussi dirigiste: on a le choix des missions (ou plutôt de l'ordre des missions), on peut revenir au QG au milieu de la mission, il existe bien souvent plusieurs façon d'aborder des situations de combat (même si ça se résume souvent en une manière rapide, directe et un peu tête brulée et une autre ou l'on contourne de façon plus stratégique).

La souris est très précise, ce sont les armes qui sont volontairement peu précises à grande distance pour apporter plus de réalisme (ce qui est paradoxal puisque tout le jeu privilégie la sensation d'arcade et de fun immédiat).
Mercenaries (que je ne connait que de réputation) joue sur un autre crédo lui non? Il s'agit avant tout d'une simulation de guerre il me semble (un autre exemple: FF ne permet de donner que des ordres très simples [mais néanmoins fonctionnels et efficaces] pour la gestions des troupes).

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai joué à la démo PC de ce jeu qui ne m'avait effcetivement pas convaincu. Trop imprécis avec la souris (!), trop arcade, trop dirigiste. Mais bon, la démo était courte, il faut le préciser. Dans le même genre, Mercenaries me semble beaucoup abouti même si personne sur ce forum n'a accroché à ce jeu.

Jools
Pixel visible mais rikiki
Merci pour vos réponses, mine de rien c'était un détail qui me titillait depuis quelques temps.
J'avais complètement oublié que c'était déjà au point dans Ut2003 et j'ai très peu vu tourner MGS2.
Il n'empêche que c'est à mon avis loin d'être un détail graphique ou seulement un effet spectaculaire quelquonque. Ca ne sert peut-être en rien au gameplay dans un jeu solo tel que Freedom Fighters mais ça a un gros impact sur l'immersion.

[note: pour un jeu comme Ut2003 c'est vrai que cela me parait nettement moins utile.]

Jika
Pixel planétaire
Et encore avant, Metal Gear Solid 2 (sorti en novembre 2001 aus USA) proposait la même chose : les corps épousaient la forme des lieux où ils étaient déposés par notre bon vieux Snake...

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Unreal Tournament 2003 proposait des cadavres en ragdoll (physique assurée par le moteur Karma). Vu tout le foin qui a été organisé autour de ça à sa sortie, ça devait être le premier ou en tous cas l'un des premiers.

Ca n'avait aucune incidence sur le gameplay (la physique étant entièrement gérée client-side et donc les macchabées pas identiques partout), mais faut reconnaître que ça avait (et a toujours) gravement la classe (dans certains niveaux de bombing run, ils sont allés jusqu'à construire des machines de pachinko géantes derrière les cages pour qu'on puisse en profiter ). []

Jools
Pixel visible mais rikiki
J'ai un gros doute monsieur



Quand à Max Payne 2 il est sorti un mois après FF.

Et pour Deus Ex à mon avis aucune chance.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)