Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel planétaire
Bon je m'acharne sur la chose, mais je tenais juste à confirmer les bonnes impressions sur ce titre. Pour moi (et c'est un mec qui a mangé Shining Force, Shining Force 2, FFTA, etc. qui parle), VH2 est le TRPG avec la plus grosse dimension tactique auquel j'ai pu m'essayer. La notion de déplacement simultané, la gestion des deux bras de chaque unité (possibilité de mettre un bouclier sur un membre, afin de blinder un côté plus l'avant de l'unité), les différentes classes et leurs avantages.... Que du bonheur. Une victoire dans VH2, c'est une victoire méritée. Et quand on perd, on sait également d'où ca vient.

C'est décidé : je plie le jeu et je vous fait un chtit article des familles. Oui, monsieur...

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2005-07-05 22:33, Maze007 a écrit:
David tu es mort ? parce que Vandal Heart tu es intarissable là dessus non ?


Bien que je suis le fanboy ultime de Final Fantasy Tactics, je n'ai jamais joué à Vandal Hearts. Sa laideur, dont tout le monde semble se souvenir ici, m'a toujours repoussé.
Le 2 m'avait l'air mieux, mais je crois que si je devais attaquer un nouveau T-RPG prochainement, ce serait sans nul doute Disgaea.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Il me semblait que le 2 était critiqué parce que les classes étaient déséquilibrées (les archers prédominant par exemple je crois). Je me trompe ? []

Cham'
Pixel imposant
Ne connaissant pas le deuxième, j'aimerais bien mettre la main dessus un jour !

Par contre, le premier m'a fait passé de très bons moments, malgré tous les defauts déjà cités. Comme pour Wild Cat, ce fut mon premier t-rpg jap' (quoi que j'ai eu l'occasion de regarder mes cousins jouer à Shining Force par dessus leur épaule ), et ça reste un bon souvenir.

Et vlan, maintenant j'ai d'un coup une forte envie de m'y remettre. Terrible, les vacances d'été.

Jika
Pixel planétaire
C'est clair que le premier Vandal Hearts était d'une laideur irréelle, avec en mention spéciale le héros du jeu, pauvre type au gros pif, dont le manque de charisme ferait passer George-Alain de la StarAc pour un LoveSymbol.

Le second est par contre nettement plus agréable, même s'il est beaucoup plus dur : hier soir, pas moyen de passer le combat contre le premier boss du jeu ! Mais ce qu'il y a d'agréable dans VH2, c'est le cycle Essai/Erreur/Apprentissage : on se rend vite compte des erreurs stratégiques que l'on a commise, et on comprend mieux comment aborder le combat lors de la prochaine tentative. Bref, un jeu avec une sacrée dimension tactique.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
J'ai adoré le premier Vandal Hearts. C'est un jeu qui est plein de défauts (à commencer par sa laideur repoussante: tout en low-rez, aucun effet de transparence, une 3D bancale, des sprites mal animés, un chara design très quelconque et même les musiques sont passables), mais qui a un je ne sais quoi qui fait qu'on continue malgré tout à jouer.

Le système de jeu est simple, épuré et efficace (même que j'avoue que celui de Shadow Knights en est une repompe éhontée ), les maps sont intéressantes quoique souvent très basiques... Non, dans l'ensemble je me suis bien amusé avec, même s'il est évident qu'on est à des années-lumière de Disgaea.

Et puis c'est aussi le premier tactics Jap auquel j'ai joué, ça doit jouer pour beaucoup sur l'opinion que j'en ai. Malgré le scénar en bois, les dialogues nuls et mal traduits et la finition bien inférieure à ce à quoi on s'attend de la part de Konami, j'ai adoré.

Jamais joué au 2, par contre. Je ne savais même pas qu'il était sorti en PAL. []

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Il réfléchit au coup qu'il va me porter pour mon hérésie []

Carl
Membre du Soviet Suprême
David tu es mort ? parce que Vandal Heart tu es intarissable là dessus non ?

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille
Moi j'avais adoré le premier, et j'ai vraiment kiffé le second ! le coup qu'il faille anticipé rajoutait grave de la strategie au soft !
et l'histoire est mimi tout plein (dans les classique Jap quoi !)

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2005-07-05 15:27, Jika a écrit:
(A part une fan, Vandal Hearts 2 ne déclenche pas la folie parmi les rangs.... A moi de vous faire découvrir ce jeu lorsque je m'essaierai à l'écriture de l'article le concernant.)


Ne t'inquiète pas, c'est la torpeur estivale habituelle qui saisit le forum - les gens préfèrent étrangement en général prendre des apéros avec des amis, draguer en ville ou jouer au beach-volley que de discuter jeux vidéos sur un forum...

Moi en tout cas, ton article m'intéresse bien : je ne connais presque rien à ce T-RPG et j'ai presque complètement raté la période PS1, j'ai hâte de combler mes lacunes !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)