Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
CBL
Pixel visible depuis la Lune
Le jeu est assez moche car il est développé depuis très longtemps et qu'il n'y a pas vraiment eu de mise à jour graphique, les développeurs se sont concentrés (avec raison) sur l'histoire et le gameplay.

(c'était mon 5000ème post !) []

Neoclyps
Gros pixel
J’ai testé cette démo il y a 2 ou 3 semaines sur mon portable. Rien a rajouter de plus que les commentaires ci dessus, cette démo donne vraiment envie d’en savoir plus.
La seul critique négative est d’ordre technique. La modélisation des personnages et de certains éléments du décor est vraiment assez mauvaise. Ce qui m’a assez étonné quand on vois l’ambition du jeu.

Odysseus
Pixel planétaire
J'ai testé la démo disponible dans le MOX de ce mois-ci.

J'y ai passé trois heures hier soir et une bonne demi-heure ce matin, chose absolument incroyable pour moi que de jouer avant de partir au boulot.

Je suis absolument enchanté.

Lors de son intervention à la BNF il y a quelque temps, j'avoue avoir été assez septique quant à la faisabilité de la chose, ou plutôt de ses ambitions narratives qui, si elles étaient très intéressantes, me faisait super douter dans leur mise en place.

Que j'eusse tort!

De ce que j'ai pu voir/entendre/écouter/sentir/ de cette démo, ce titre m'apparaît clairement comme quelque chose d'extrêmement riche et bien fichu, à la forme et au fond particulièrement accrocheurs.

Je réserve donc évidemment mon exemplaire pour être sûr de l'avoir le jour de sa sortie.

###########SPOIL######################


En fait, pour les traces de sang au sol, c'est comme le coup du distributeur de préservatifs: il faut bouger le stick à plusieurs reprises et rapidement pour simuler un mouvement répété.
Si vous vous y prenez bien, les tâches de sang disparaîtront.

#############SPOIL##################### []

Pierre
Pixel monstrueux
Ben merde, le son ne marche pas chez moi. Du coup, j'ai pas envie de la faire, cette démo. Help ! ;_;

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki
Ah SHIFT, ok... merci. Faut dire, avec une manette de 95 touches, pas évident de s'y retrouver ;-D []

Shito
Pixel de bonne taille
*Shift* pour courir, si je me souviens bien.

barbe folle
Pixel digne de ce nom
Très impressioné je dois l'avouer mais j'espère que les actions effectuées joueront vraiment sur la suite du scénar. Dans la démo ca n'est pas évident (ceci dit ce n'est qu'une démo ^^).

Les commandes ne sont pas si évidentes. J'ai failli lâcher dès le début, frustré de ne pas arriver à faire quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'après, une fois compris, c'est assez intuitif.

***SPOILER***
Je rajoute, par rapport à ce que dit Nano, que j'ai nettoyé une partie de la tache. Dommage que le héros s'arrête en si bon chemin. Pas compris pourquoi il a salopé son boulot ^^ . Il n'enlève pas tout. C'est à cause de ca que le flic remarque quelque chose.
Sinon j'ai trouvé le taxi et la bouche de métro pour fuir.
***FIN DU SPOILER***

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki
J'ai testé la démo et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Ca m'a beaucoup fait penser au début de Silent Hill 4 The Room. Sans doute pour le côté crade et malsain façon Se7en et pour le fait de partir d'un espace clos relativement restreint.

Le dosage ciné/jeu est réussi, le plaisir procuré par le soft vient à part égale des deux aspects, sans que l'un ne nuise à l'autre. Chose rare et donc pas évidente à réussir tout le long du jeu, a priori.

J'ai bien aimé aussi les références à


*** SPOILERS ***

la 4e dimension avec David Cage dans le rôle de Rod Serling, qui présente le jeu en apparaissant au sein même de celui-ci

Terminator 1 dans la façon d'écrire le logo de Farenheit, les deux moitiés du mot se croisent puis se rassemblent.

Sinon, quelques petites déceptions et frustrations :

- les commandes sont mal expliquées, j'ai passé toute ma premiere partie à essayer de comprendre... le système est bon cela dit, efficace notamment pour préserver le côté cinoche, mais faudrait revoir l'explication.

- Impossible de courir ! Vue la lenteur du perso, c frustrant quand on doit revenir en arriere alors qu'on s'est gouré de sens dans la rue... plus grave encore, quand on se barre sans payer, avec une cut-scene où on se précipite à travers la porte, une fois dehors on se retrouve contraint de marcher tranquillos... dans l'ambiance ultra realiste installée jusque là, j'ai trouvé ça involontairement drôle.

Nano : pour moi, la fin qui te propose de recommencer est part intégrante du concept, on peut mener sa partie de plusieurs façons différentes et le jeu insiste sur ce point, tout comme un film ferait en sorte de laisser plusieurs interprétations possibles à la fin, en n'en privilégiant aucune.


*** FIN DES SPOILERS ***


Un jeu prometteur au final, qui a réussi a m'accrocher, alors que je ne suis pas du tout branché jeu d'aventures et encore moins "french touch". Je recommande surtout de revoir une seconde fois la longue séquence d'intro, on l'apprécie mieux en l'ayant déjà vue.

Yoshy
Pixel imposant
Bon, j'ai essayé cette démo, et le jeu me botte toujours autant. Niveau mise en scène et ambiance ça assure, et pour moi c'est le principal. Les possibilités paraissent nombreuses, l'interface est sympa... j'y crois. Et puis je ne savais pas que la musique était de Badalamenti (je préfère ça à Bowie ) []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)