Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sodom
Gros pixel
"On trouve au passage des trucs bien sympas"

Finalement, je vais pouvoir la faire, mon équipe à la "Captain Tsubasa" !

Shinsei
Pixel imposant
Petit up, pour faire un point sur pas mal de choses, après la sortie de PES 5.

Après des week ends de pratique intensive, il me parait important de faire quelques remarques concernant quelques éléments du gameplay, dont les plus techniques ne concerneront pas le joueur qui n'est pas intéressé par une optique compétitive.

¤ Pris en main, le jeu est un véritable régal, je trouve, qui ne dévoile sa véritable dimension qu'à deux joueurs (comme pour les autres, quoi). Les joueurs peuvent au départ paraître avoir des réactions étranges, mais on se rend compte en travaillant les formations (et en comprenant comment elles fonctionnent), qu'ils appliquent très bien les consignes assignées. C'est un vrai plaisir de pouvoir construire des attaques comme on le souhaite.
D'autres parts, le jeu perso autorise pas mal de variété, avec une gestion agréable des doubles contacts, des crochets, des dribbles plus classiques, des controles orientés avec R2, des reprises de volée enfin dignes de ce nom des grands ponts, des deux courses, et des feintes de frappes a présent utiles pour passer les défenseurs, et plus seulement pour tromper le gardien sur un trouage quasi automatique.

¤ Au chapitre des déceptions, cependant, il est regrettable que Konami ne se soit pas préoccupé du "bug" qui consiste, sur un 6 metres, à placer le goal avant centre avant de le remettre dans cette position. Déjà copieusement utilisée en tournoi, cette manip fait reculer tous les joueurs adverses dans leur surface, puisque ceux ci semblent se placer en fonction du gardien, au moment où il va dégager. Et ils ne se replacent toujours pas, lorsqu'on le remet à sa position initiale.
D'autres part, la nouveauté, à ce chapitre, vient des coups francs décalés de 38-50m où le gardien, largement avancé, est à présent très facile à lobber avec un bon tireur de coup franc. On peut y remédier en sélectionnant le gardien et en le faisant reculer au moment de la frappe, mais la manip est assez technique, et les joueurs "softs" sont malheureusement condamnés à encaisser beaucoup de buts là dessus, en dépit d'un éventuel bon fond de jeu, s'ils ne prennent pas la peine de travailler ce point qui relève plus d'un défaut de programmation que d'autre chose.

¤ Concernant le mode online - la nouveauté de cet épisode -, je vais parler de la version PC, puisque possédant déjà WE 9 sur PS2, j'ai opté pour l'option patchs/facilité online (donc pour le PC) en ce qui concerne PES 5.

On trouve au passage des trucs bien sympas, du genre :



L'interface est très satisfaisante, même si peu complexe. On peut créer jusqu'à 3 comptes qui enregistreront diverses stats (nombre de parties jouées, pourcentage de victoires, résultats des dix derniers matchs par exemple...). Un classement est géré, mais il n'est pas très représentatif en cela que le nombre de matchs prime au final sur les résultats. Les joueurs sont répartis sur 5 divisions.
On peut utiliser un option "match rapide" pour jouer aléatoirement contre quelqu'un, avec une configuration imposée, où se connecter à un lobby sur lequel il est possible de discuter, de paramétrer les parties et de choisir ses adversaires. Durant le match, pas de blah, sauf à la mi temps et à la fin de celui ci. On peut, durant les ralentis, envoyer des phrases préenregistrées. Il est particulièrement frustrant de se faire copieusement insulter par quelqu'un qui avait prévu le coup, mais bon.
A priori, le jeu ne souffre pas de lag, ou d'autres incidents inhérants au online. A priori, parce que ceux qui veulent en profiter pour fausser leurs stats en ont toujours la possibilité. Chaque joueur host une mi temps, et il arrive régulièrement de tomber sur un petit malin qui, durant sa mi temps, lance e-mule a bloc pour faire méchamment ramer l'adversaire (l'auteur de l'acte n'en souffrant pas vraiment). On a ainsi régulièrement droit à quelques mi temps avec un adversaire qui joue ultra offensif, sachant que le temps de réaction des consignes adverses sont de 2 secondes, et qui blinde sa défense en seconde mi temps pour prévoir l'éventuelle représaille en seconde mi temps, s'il s'agissait de la première.

Pour ce qui est du online PS2, je ne sais pas si les mêmes défauts où leurs équivalent sont présents. Voilà voilà.

barbe folle
Pixel digne de ce nom
Bien que n'aimant pas le foot je me suis mis à jouer à PES et je dois dire que ca m'a fait changer d'avis (sur les jeux de foot pas le sport en lui-même )
Je conseille aux réfractaires de l'essayer parceque l'on change vite d'avis.

Nefka
Pixel imposant
J'ai eu la chance eu le plaisir testé aujourd'hui la version sur PSP japonnaise (sur la première borne de démo jouable que j'ai rencontré ! (mais ça sentait la console qu'un client est venu échangé : le joystick était arraché/enlevé ) .
Premièrement, je déteste les jeux de foot, donc je n'ai pas aimé .
Deuxièmement et surtout le pire, les temps de chargement sont ignobles, avant l'écran titre au lancement du match, pendant les temps morts,etc on se tape des écrans noirs à tout bout de champ (au début je croyais même que la console avait plantée avec un écran noir de chargement d'au moins 1 minute) . []

Shinsei
Pixel imposant
Puisqu'on en parle sur le topic des rivaux, voici les différentes pochettes de PES 5 en fonction des pays :



Pour la France : Drogba et Henry ultra maquillé.




En Angleterre : Terry face à Henry.




En Italie : Gigi Buffon.


Pour ce qui est des transferts, les effectifs sont mis à jour au 17 aout + les gros coups (Owen à Newcastle, Robinho à Madrid , Essien à Chelsea ...), d'après les testeurs de la version finale.
Quelques visages ont été refaits (celui de Robinho notamment).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Euh, mon post était ironique, faut pas le prendre au premier degré !! []

Shinsei
Pixel imposant
J'ai oublié de signaler l'apparition d'un nouveau mode qui devrait être conservé (à la différence du mode Nippon Challenge) dans la version européenne : le mode "Memorial".

Ce mode propose à deux joueurs disposant chacun d'un fichier option sur leur memory card (manifestement respective) de s'opposer "en tenant les compte". Les résultats ainsi que toutes les statistiques (fautes, frappes, frappes cadrées, possession de balle) sont comptabilisées au fil des matchs afin de pouvoir comparer les performances sur leur ensemble (J1 : 2167 frappes ; J2 : 1783. Possession : 43/57 sur tous les matchs etc...).

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Mode troll :
Allez, un PES de plus, on espère vraiment qu'on verra la différence entre le 4 et le 5. []

Shinsei
Pixel imposant
Erf'.

Alors, pour ce qui est de l'ordi qui triche, j'ai très rarement eu cette impression à PES 4. J'ai bien assisté à plusieurs attentats non sifflés, mais je mets plutôt ça sur le compte d'un arbitrage curieux. Je veux dire, d'une, il est plus sympa avec celui qui reçoit, en Master League (ça change aussi en fonction de l'arbitre, parait-il) ; de deux, je n'ai pas souvenir qu'il me soit arrivé, dans ces conditions (c'est à dire contre l'ordinateur), de poser des gros tacles par derrière sur l'ordinateur pour vérifier comment l'arbitre allait réagir (entre joueurs, ça m'est arrivé), à PES 4. De plus, l'ordi encaissant en moyenne entre 3 et 5 buts depuis pas mal de temps, quand je joue contre, je fais probablement très peu souvent état de ce genre d'attitude : ça m'ennerve, mais ça ne change pas le cours du match. Donc, j'aurais bien du mal à répondre ^^'.
D'autant qu'en fait, on joue à WE 9 en 5 étoiles puisqu'il faut débloquer les 6 étoiles avec des points WE, que les patchs ne sont disponibles que depuis très peu de temps, et qu'ils nous forcent à reprendre à 0 point quand on les utilise. Pour l'instant, je n'ai pas eu cette impression, mais je dois encore y jouer pour confirmer.

Pour les touches, c'est toujours aussi difficile de croire à leur détermination. En toute franchise, après 6 épisodes, je n'y fais plus trop attention. Je mets plutôt ça sur le compte d'une physique qui prends en compte des contres pas forcemment visibles. Mais c'est toujours aussi currieux.

Par contre, pour les coups francs indirects, qu'est ce qui t'agaçait, au juste ? J'aimerais bien répondre, mais comme à chaque épisode, ça change "dans une certaine mesure". Avec l'introduction des jauges pour les l'utilisation des passes "normales" et passes en profondeur (croix et triangle) sur ces phases, bien sur, des choses changent. Si tu fais référence au fait que le tireur à une facheuse tendance à faire une passe au mur quand tu l'orientes de manière à ce qu'il fasse la passe à un joueur qui se trouve légèrement derrière et à coté, c'est toujours plus ou moins le cas. Plus ou moins, car l'utilisation du triangle évite (et évitait déjà) que cela n'arrive. La nouveauté, c'est qu'avec ces jauges, il est possible de millimétrer sa passe en profondeur pour qu'elle soit (presque) aussi précise qu'une passe "normale", ce qui, à défaut de gommer radicalement ce défaut, le résoud en pratique, avec un peu d'habitude.

gregoss
Pixel imposant

Oui, j'ai l'impression que c'est une constante du jeu : on affronte une équipe adverse, on se prend un but, on en c**ie à fond, on arrive à égaliser en fin de première ou en seconde période et là...à 88 mn voire à 90 qu'est ce qui arrive ? ???

Pas la peine de faire un dessin : l'ordi triche à mort et ça, c'est vraiment l'aspect le plus artificiel et le plus détestable de ce jeu...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)