Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Je me souviens très bien de ce jeu. Je l'avais sur ST, mais il ne m'a pas marqué spécialement.

Carl
Membre du Soviet Suprême
Fernandez Must Die n'est pas si difficile que ça mais j'ai toujours eteint mon ST avant d'avoir fini le jeu car je tournai en rond lorsque l'ecran ne voulait plus avancer... jamais compris... faut dire j'avait 10 ans aussi

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2003-02-08 19:44, Laurent a écrit:
Sinon, j'en ai vu, des fous. j'ai vu un gars finir Shinobi en arcade, ça il faut le voir, c'est indescriptible. J'en ai vu un autre finir Ghost'n'goblins, pourtant réputé infinissable. J'en ai aussi vu un finir Hang On !


Moi, je me rappelle, l'été en vacance, dans le bar des cousins : ils avaient des machines d'arcades, depuis toujours, et chaque année, moi et mon frere on se demandait quels seraient les jeux pour lesquels on pousserait à bout nos parents dans le but d'obtenir des piecettes. A peine défaites les valises et saluée la famille, on se ruait dans le bar pour voir les machines.
Alors bon, on jouait l'après midi, après diner, des qu'on pouvait. Mais le soir, sur le coup des 22h -dès fois aussi juste avant diner-, y'avait un type qui venait. Un rouquin d'un trentaine d'année, qui aurait pu aisément passer pour le frere de Boris Becker, en plus petit.
Eh bah ce mec, chaque été il finissait tous ces jeux sur lesquels moi et mon frangin on ramait pour passer les premiers tableau. Il venait, et il finissait le gros jeu du moment. Pratiquement chaque jour. Quand il commençait a jouer, on prenait des chaises et on regardait le tueur à l'oeuvre. Chaque été, c'était pareil.
On l'avait vu dès ses débuts avec Donkey kong et Kangooroo, recommencer Popeye les doigts dans le nez. Après années après années, on l'avait vu finir Ghost'n Goblin, New Zealand Story, Ghouls'n Ghosts, et des tas de vieux jeux...
Et je concorde avec Laurent (chapeau pour les Turrican), l'année la plus impressionnante, ce fut l'année Shinobi. La vache. Comment il dribblait les ninja dans le cargo. Comment il glissait au "niveau des tuyaux"... Ca m'impressionnait parce que je commencais à savoir jouer à l'époque (de Shinobi) et je mesurais vraiment l'abysse technique, tandis que quand il finissait Ghost n Goblin (j'arrivais rarement à la fin du premier niveau) pour moi le voir jouer c'était presque un dessin animé, et la différence était plutot d'ordre "magique" !

Super Hang On et Wonder Boy in Monster Land, je sais pas, par contre, je ne crois pas qu'il les ait finis (ils avaient des putains de jeux, mes cousins, dans leur bar, hein ?).
Une année, quand même, on avait été franchement décu, il ne jouait qu'à Tetris... Pas très pyrotechnique, tout ca.
Puis une dernière année, il y a avait une dame qui s'appuyait à son épaule quand il jouait (mais elle est beeeeeete, elle va le gener !!!), et puis après on l'a plus revu dans ce bar.

Sinon, là je me rends compte que je suis quand même pas mauvais, parce que :
- Shadow Dancer MD je le finissais à la commande
- Pareil pour Strider MD (franchement, il est facile)
- et j'ai fini pas mal de fois Chelnov Atomic Runer (duros) sur MD, où il a l'air assez différent de l'arcade.

ps : connaissais aussi de nom (et pour une image dans Tilt) Fernandez Must Die. Je l'ai essayé des années après, bah.

Jyzuss
Pixel digne de ce nom
Shadow dancer sur MD ou l'on creve en un coup et Dragon's Lair sur NES tout simplement hyper hard...

Laurent
Commissaire apolitique
Je suis pas un super joueur, mais disons que j'ai fini certains jeux pas évidents pour n'importe qui, comme Turrican 1 et 2 sur Amiga (avec un stick à tir automatique, quand même), ou Nemesis, Usas et Vampire Killer sur MSX, ou encore Flying Shark en arcade. En revanche, certains jeux m'ont toujours semblé infaisables, et j'en connais désormais qui les finissent.
Par exemple, c'est le cas de Shadow of the Beast. A l'époque, j'aurai juré que personne ne le finissait sans tricher, mais je me trompais (cf Bruno).

En arcade, le plus dur que je connaisse, dans ceux qui semblent a priori possible, c'est Rygar. J'attends toujours d'avoir vu quelqu'un le finir, notamment à cause de l'arrêt des continues au niveau 20. Pourtant, je suis persuadé, ayant parcouru le jeu en vies infinies sous MAME, que c'est du domaine du possible, pour un joueur de très haut niveau.

Sinon, j'en ai vu, des fous. j'ai vu un gars finir Shinobi en arcade, ça il faut le voir, c'est indescriptible. J'en ai vu un autre finir Ghost'n'goblins, pourtant réputé infinissable. J'en ai aussi vu un finir Hang On !

Gamerphil
Gros pixel
Pour Toki, je suis assez d'accord, moi même je ne l'ai pas terminé. Je me rappelle avoir vu Ikari Warriors, mais je crois que ça dépend des versions. Sur Amstrad, je ne l'ai pas trouvé difficile. Il est nettement plus corsé en arcade, je trouve.
Bubble Bobble est très difficile voire impossible à terminer, et ce, quelle qu'en soit la version... à moins d'avoir les vies infinies. Normal, parce que 100 niveaux, c'est hyper long.
Un autre jeu assez dur, c'était Knightmare sur MSX (génial, ce jeu !), que je n'ai pas encore réussi à terminer...

rocket
Pixel microscopique
hmmmmmm

je dirais
-earthworm jim avec un niveau impossible dans un sous marin
-spacel channel 1, j aimerai bien passer le 1 er niveau
-contra 3
-batman le DA qui passait sur la 3 sur snes tres tres dur( arf l echiquier)
-toki
-...

je reflechissssssss

ikari
Pixel imposant
Fernandez must die ?
Je le trouve pas si dur que ça (même si je ne l'ai pas fini non plus)

Moi je pensais plutôt à :

pour le cpc :
- game over 1
- pooga booga (C'est un jeu où plus tu restes appuyé sur fire, plus ton gars saute haut, à gauche ou à droite... y'a des plateformes, et un dinosaure volant qui vient te bouffer... Plusieurs clones de ce jeu sont sortis.)
- airwolf
- karnov
- st dragon

pour l'arcade :
- karnov
- chelnov / atomic runner
- pingpong

et encore, je suis sûr qu'il y a plus dur, sur les micros...

Jyzuss
Pixel digne de ce nom
Ouaip, TNMT sur nes reste très hardcore, en plus le boss final tue en un seul coup!
Sinon y a Strider sur MD qu'est balèze, Batman et Robin tjs sur MD, Castlevania sur NES est hardos aussi,
Hero, Spy, moonpatrol, les goonies sur Apple 2...
Voila pour ceux qui me sont passés par le tête, de toutes façon, Les jeux oldies sont souvents impossibles à finir.

noah
Pixel monstrueux
Je veux pas insister, mais OXO reparle de DD3.

C'est un jeu abrupt au premier abord, et qui peut decourager (meme les critiques de l'epoque qui l'avaient gratifié d'un 60% à comparer aux 80% minimum syndical, pour sa "trop grande difficulté").

Mais une fois passés les premiers niveaux, les marques acquises, c'est deja nettement plus abordable. Surtout avec la possibilité d'enroler de nouveaux persos dans l'equipe.

Apres, peut etre qu'au clavier c'est different, mais avec la console, je suis arrivé assez loin en étant assez jeune (et loin d'etre un dieu du pad).

Vous etes arrivés jusqu'a quel niveau ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)