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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
noah
Pixel monstrueux
Ca depend du plaisir procuré par le jeu, et donc de chaque personne.

Perso, j'ai beaucoup utilisé F6-F9 pour Max Payne, parce que avec le bullet time, je me refaisais chaque combat plusieurs fois pour aboutir a la tactique parfaite (pour rentrer dans une piece par exemple). Du coup, j'ai tres peu utilisé de balles, de potions, mais beaucoup de temps !!

Pour les emulateurs (et surtout neo geo), j'aime bien me faire une partie de metal slug X par exemple, en me disant, par exemple, tiens je m'autorise 3 credits (genre j'ai 5 frcs dans la poche quand j'arrive dans la salle d'arcade du coin).

Et l'interet des sauvegardes sur emulateurs, c'est aussi de pouvoir rentrer dans un jeu dans n'importe quel niveau, en fonction de l'envie que l'on a.

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille
Dans ce cas , interdisons la pause dans MAME !
Je plaisante, mai à y réfléchir , c' est la même chose, puisque normalement, il est impossible de faire une pause sans gacher ta partie( et tes sous ) , alors que là, tu peux reposer tes petits doigts musclés, et reprendre après un repos bien mérité ...c' est de la triche )

/Doublec/
Pixel monstrueux
Moi perso, je préfère sauver quand je veus, la raison est simple : quand j'en ai marre de jouer (ou quand j'ai fain ), je sauve, au pire je coupe le PC (pour reposer mes petits yeux fatigués) et je sais que je reprendrais exactement où je me suis arrèté (genre le lendemain).

capitaineblood
Gros pixel
J'essaie de jouer le jeu avec FF6 en Emu.

capitaineblood
Gros pixel
Je pense aussi que ce doit être un choix personnel. Si l'on veut garder l'intensité d'un FPS, on doit se limiter à sauvegarder en fin de niveau.

IsKor
Camarade grospixelien
Perso, je trouve qu'il y a des jjeux ou le F6-F9 est bien adapté; mais d'autres, vaut mieux ne pas pouvoir sauvegarder... Prenez Alien Vs Predator. Est-ce qu'on se chierait dessus en jouant Marine si yavait des saves illimitées?? Surement pas.
Par contre, je défie quiconque de se taper les missions de Red Alert sans sauvegarder...Je suis en train de me le refaire, ben franchement, ce jeu est ultra CHAUD!! Même avec des années de RTS derrière moi (War2, C&C, TibSun, RA2, Yuri, War3, Dune 2, Starcraft,Total A), eh ben j'arrive à mme faire torcher par des attaques monstrueuses!!
Faut dire que j'ai commencé avec les Alliés, et dans ce jeu, ce sont de véritables merdes.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
c'est le meme probleme avec les emulateurs. Je dirais que c'est une question de volonte personnelle. Ou on joue pour tenter le challenge et on se retient de sauvegarder a tout va, ou on joue pour progresser le plus vite possible(ca peut etre par manque de temps, par frustatration, ou par flemmardise)

CBL
Pixel visible depuis la Lune
A la fois "consoleux" et "PCien", je me suis souvent penché sur ce grand dilemne :
Vaut-il mieux pouvoir sauvegarder quand on veut ou seulement à des endroits particuliers ?
Quand on se penche sur la question, on s'apperçoit que le match n'est pas gagné d'avance.
Il est vrai qu'il est frustrant de devoir recommencer tout un level parce qu'on est mort juste à la fin.
Mais je pense que la technique du F6-F9 tue pas mal de jeux PC. Essayer de finir Half-life ou medal of honor DA en ne sauvegardant qu'en fin de niveau et vous verrez que le jeu prend une autre dimension. Avec le F6-F9, on applique le shéma suivant : je progrese, butte 2-3 gars, regarde mon niveau de vie. s'il est trop bas ou si j'ai gaché trop de balles, hop, un petit F9 et on refait le passage en mieux. On perd toute stratégie, analyse du terrain, de ses munitions... Bref le jeu perd beaucoup de sa saveur s'il suffit d'appuyer sur F9 pour pouvoir revenir un peu avant.
Alors que faire un niveau genre "tension en surface" de HL sans sauvegarder permet d'avoir peur pour la vie de son peur, d'optimiser ses tactiques....
Idem pour les jeux de stratégie. Quel est l'interet stratégique de mener une bataille si on sait qu'en cas d'échec il suffit de reprendre sa sauvegarde ?
D'ailleurs, alors que le monde du pc a longtemps fustigé le systeme de sauvegarde console, on s'appercoit que de plus en plus de jeux limitent le nombre de sauvegardes par niveau (cf soldier of fortune 2).
Quel est votre avis ?




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