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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Tu as vu ? J'avais fais un post à son sujet ici, faudrait que le retrouve.

qazer89
Pixel de bonne taille
J'ai joué hier à Démon Crest et c'est vrai que c'est un jeu à doté d'un excellente réalisation.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Star Ocean, Seiken 3 et Tales of Phantasia sont les jeux les plus aboutis techniquement sur SFC à mon gout. Demon Crest de capcom aussi.

Lyle
Camarade grospixelien
Il y a des RPG d'ASCII de 1997 assez magnifiques aussi. Star Ocean doit être le plus jeu SFC et est sorti en 1996.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
d'un pur point de vue technique(hormis le son et les cinematiques bien sur!), les jeux de la derniere generation SFC valent beaucoup de jeux PlayStation
ex:Seiken Densetsu 3, le dernier Fire Emblem(ca doit etre le 4? faut que je m'y mette d'ailleurs!), Maso Kishin, Bahamut Lagoon, etc... On pourrait y ajouter les Donkey Kong Country aussi.

Lyle
Camarade grospixelien
C'est vrai, j'avais été surpris en voyant les dates de sortie du dernier Fire Emblem et de Rockman & Forte. Ces deux jeux sont techniquement très impressionnants, comme si les développeurs avaient encore repoussé les limites de la machine. Ca me donne une idée de topic en retro...


LVD
Pixel visible depuis la Lune
pas vrai au Japon! Tous ceux qui achetent des jeux d'import neufs doivent trouver dans la boite une fiche cartonnee de type carte postale(enfin, c'est peut-etre pas le cas pour TOUS les editeurs, mais un certain nombre). Elle sert a donner ses impressions sur le jeu, et a exprimer ses souhaits sur le prochain volet. Les developpeurs s'en inspirent pour repondre aux attentes du plus grand nombre. Dans la plupart des interviews de chefs de projet, on retrouve toujours des phrases de type"on nous a beaucoup demande..." "dans le volet precedent, les joueurs ont regrette que..." "conformement aux souhaits de beaucoup, nous avons..." etc.
Il y a encore 2 ans, a la rubrique"sur quelle(s) console(s) aimeriez-vous que nous developpions?" figurait encore la Super Famicom...(d'ailleurs, l'an passe je sais pas, mais en l'an 2000, 4 jeux ont encore vu le jour sur cette fabuleuse machine...)

Lyle
Camarade grospixelien
Je pense que le retrogaming n'intéressera jamais plus d'une proportion relativement marginale du public.
Sinon, avant je disais que concepteurs et joueurs ne se concertaient pas. C'est marrant, je viens de trouver deux contre-exemples. Dans le test de Hitman 2, Joystick précise que les programmeurs ont été lire les mails et les posts des joueurs critiquant le premier épisode et en ont tenu compte pour la suite (et apparemment la qualité s'en ressent). D'autre part, sur le forum d'Edge, un membre de Revolution (une sorte d'attaché de presse je crois) a posté deux screenshots inédits de la version de Broken Sword 3 - The Sleeping Dragon et a demandé aux intervenants de lui donner leur avis en précisant bien que le but était purement professionnel. Les choses seraient-elles en train de changer ?
Bien sûr, je ne tiens pas compte des béta-tests à grande échelle de MMORPG, cas à part.

noah
Pixel monstrueux
Oui mais imaginons qu'une certaine frange, non négligeable du public prenne autant de plaisir à jouer avec une megadrive qu'avec une playstation 2, cela pourrait pousser des developpeurs amateurs à realiser des jeux sur cette plate forme. Je dis megadrive comme je pourrais dire n'importe quelle autre console.

J'ai lu sur ce forum qu'une equipe amateur était en train de developper un jeu a la maniere de Lucasarts/Sierra. Apparemment sur PC.

Ca c'est genial non ?

Lyle
Camarade grospixelien
Le problème du "bedroom coding", c'est qu'il se vend difficilement aujourd'hui, c'est pour ça qu'on n'en voit plus beaucoup. C'est dommage en effet. Il y aurait toute une "contre-culture" vidéo-ludique à développer, pour montrer qu'on peut faire plein d'autres choses à côté de ce que font les gros éditeurs. Et que les amateurs ont beaucoup d'idées exploitables.
Maintenant, les machines sont plus puissantes et accessibles, c'est vrai, mais pour réaliser un jeu commercialisable il faut 100 fois plus de ressources humaines et financières qu'il y a 15 ans. Alors c'est dur pour l'amateur.




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